Acheter d'occasion
EUR 6,98
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par worldofbooksfr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: The book has been read, but is in excellent condition. Pages are intact and not marred by notes or highlighting. The spine remains undamaged.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 6 images

A bout de souffre Album – 18 mars 2010

4 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Album
"Veuillez réessayer"
EUR 6,98

Boutique BD Boutique BD


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

A bout de soufre est un panorama loufoque et iconoclaste de notre époque tourmentée. Dans un album en cinq chapitres, Jul s'en donne à coeur joie, mélangeant nouvelles dessinées, parodies, fables et leçons de chose ! Comme un gamin dans un magasin de jouet, il vient piller les rayons de notre culture dominante, et tout y passe ; L'Art contemporain, les minorités visibles, les minorités sexuelles, les super-patrons, les sans-papiers, Le Petit Prince, Vladimir Poutine, les hérissons convertis au terrorisme vert, etc... Parodies, leçons de choses, fables et politique-fiction : avec A bout de soufre, la bande dessinée d'humour a enfin sa Nouvelle Vague !

Biographie de l'auteur

Avec une expérience consommée de la parodie sociale et politique, et quinze ans de dessin d'actualité dans les principaux journaux français, Jul est une exception dans le monde de la bande dessinée satirique. Nourri aux Monty Python et aux Marx Brothers autant qu'à René Goscinny et à ‘Hara-Kiri', influencé tant par l'univers des Nuls que celui de Matt Groening, il est au carrefour d'influences diverses. Jul est né en 1974. Après Normale sup et une agrégation, il devient professeur d'histoire chinoise à l'université avant de s'orienter vers le dessin de presse. Il entre au ‘Nouvel Observateur' en 1998, puis dessine pour ‘La Dépêche du Midi', à ‘Marianne' et, à partir de 2000 jusqu'à 2012, pour ‘Charlie Hebdo'. Depuis, il participe également à ‘Lire', à ‘Philosophie Magazine', à ‘Psychologies Magazine', à ‘L'Huma', aux ‘Échos' ou encore à ‘Fluide glacial'. En 2005, il publie son premier album, "Il faut tuer José Bové" (Albin Michel), une plongée délirante dans la jungle altermondialiste. L'ouvrage est plébiscité par les lecteurs. En 2006, son deuxième album, "La croisade s'amuse" (Albin Michel), parodie le choc des civilisations. En 2007, "Le Guide du moutard pour survivre à 9 mois de grossesse" (Albin Michel) reçoit le prix René-Goscinny. En 2009, il publie sa première série, "Silex and the city" (Dargaud, six tomes). L'adaptation animée est diffusée sur Arte, toujours en prime time depuis trois saisons ! Une 4e est à venir en octobre 2015. Plus de 400 000 exemplaires des albums ont été vendus, et la série est regardée par des millions de téléspectateurs. "La Planète des sages" (Dargaud), encyclopédie mondiale des philosophes et des philosophies écrite avec Charles Pépin, a marqué l'année BD 2011, avec plus de 140 000 exemplaires vendus. Un succès réitéré par "Platon la Gaffe" (Dargaud), paru en 2013.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Jul est né en 1974 après J.-C. en banlieue parisienne. Avant même l'invention de l'écriture, il s'imprègne des dessins de Franquin, Gotlib et Reiser. Les loups qui prennent en charge son éducation lui font découvrir les Marx Brothers et Tex Avery. Les Monty Python et Woody Allen deviendront plus tard ses principaux totems. Puis arrive l'ère glaciaire : Normale sup, agrégation, il enseigne brièvement l'histoire chinoise à de jeunes hominidés. Poussé par l'énergie créatrice de l'espèce, il atteint la station debout en se lançant dans une carrière de dessinateur. Il intervient alors sur les murs de nombreuses cavernes. Après de modestes débuts à la Nouvelle République des Pyrénées, il entre en 1998 au Nouvel Observateur, puis dessine à la Dépêche du Midi, à Marianne, et enfin à Charlie hebdo qui l'accueille dans son clan à partir de 2000. Depuis lors, il collabore aussi à Lire, à Philosophie magazine, à L'Huma, aux Échos ou à Fluide glacial... À la télévision, il nomadise dans diverses émissions avant de s'installer dans La Grande Librairie, chaque semaine sur France 5. En 2005 de notre ère, le cours de son existence est bouleversé par la publication de son premier album de bande dessinée, Il faut tuer José Bové, une plongée délirante dans la jungle altermondialiste. Les lecteurs plébiscitent l'ouvrage. « Un autre succès est possible » : ce sera en 2006 avec La croisade [croisade] s'amuse, journal intime de Mme Ben Laden, qui parodie le choc des civilisations. Dès lors, le processus est enclenché : avec Le Guide du moutard pour survivre à neuf mois de grossesse, il reçoit le prix Goscinny en 2007. 2009 : c'est la crise ? Jul investit dans l'âge de pierre ! Silex and the City est sa première série, saga familiale préhistorique et satire implacable de notre quotidien d'hommes modernes.



Dans ce livre

(En savoir plus)
Parcourir les pages échantillon
Couverture | Copyright | Extrait | Quatrième de couverture
Rechercher dans ce livre:

Commentaires en ligne

4.0 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Pierre-yves Champenois TOP 500 COMMENTATEURSVOIX VINE le 24 juillet 2010
Format: Album
Grand amateur du dessinateur / caricaturiste Jul, je me suis ravi en voyant son nouvel opus "A bout de soufre" en attendant le tome 2 du très drôle "Silex & the City". La couverture de l'album était très prometteuse et je m'attendais à retrouver l'humour si acerbe qui caractérise les planches de Jul.

C'est donc une légère décéption qui s'est installée au fil des pages : humour facile et pas très recherché ; caricatures vues et re-revues de notre société et des derniers évènements de cette dernière année écoulée... Bref, peu d'inventivité alors même que je m'étais régalé tant dans "La croisade s'amuse" que dans "Silex & the City" de l'originalité et du brio de l'auteur qui proposait une formule d'humour sociologiquement très juste (et ô combien louable face à certaines formes d'humour uniquement régressives !).

Ici, l'ensemble est un peu plat même si certaines planches relèvent (heureusement !) le niveau de cette bande dessinée. On attendra donc avec impatience la suite de "Silex..." pour reprendre une bonne dose de Jul dynamisante et hilarante d'un bout à l'autre !
2 commentaires 6 sur 6 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Album Achat vérifié
dessins assez moches c'est vrai mais quel œil acéré et quel humour, on peut rire de tout avec cet auteur
Remarque sur ce commentaire 4 sur 5 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Album Achat vérifié
J'aime l'aspect sulfurique de cette BD. Que JUL soit sulfureux ou sulfurique où est le problème ? La fonction de l'Oléum est d'être corrosif.
Remarque sur ce commentaire 0 sur 1 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?