undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Toys cliquez_ici B01CP0MXG6 Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

500 PREMIERS RÉVISEURSle 4 septembre 2008
Frank Horvat, a parcouru plus de cent mille kilomètres pour photographier les arbres que l'on retrouve dans A hauteur d'arbres.
N'ayant au départ pas de passion pour ce sujet, comme il s'en explique dans une très belle préface, il a rapidement découvert que les "arbres ont pour [lui]une signification particulière.", et a vécu cette expérience "Comme si l'arbre, à la fois passif et tout puissant, se servait de ma recherche de photographe pour étendre ses ramifications dans l'espace de notre imaginaire". Après le vent, les oiseaux et les hommes qui font voyager les graines des arbres, un autre "parasite": le photographe !
Arbres des villes qui se jouent des grilles, arbres des champs ou des forêts, tous attirent notre attention et sont accompagnés de textes poétiques ou philosophiques qui soulignent la spécificité des arbres et celle des liens que l'homme entretient avec eux car "L'homme, comme l'arbre, est un être où des forces confuses viennent se tenir debout." De quoi se ressourcer .

Un livre adopté immédiatement et devenu un de mes livres de chevet.
Un très joli ouvrage qui nous permet de rêver sur certaines images, par la présence subtile et poêtique de l'arbre, nous pouvons associer diverses pensées, qui souvent se révèlent être de très bons liens entre le monde végétal et nous. L'auteur, avec intelligence et bon goût, nous présente une belle vision du monde, jamais ennuyeuse, toujours passionnante, une belle matière à songer. Le seul point qui peut paraître un peu génant, c'est la façon dont le livre est concu, la disposition des photos et des textes sont originales, certes, mais quelque peu embarrassante pour le lecteur. Cela dit, le format est sympathique.