le 17 décembre 2010
Un bon livre à moindre coût pour quelqu'un qui a des bases en programmation mais qui ne connait pas le javascript.
Ce livre ne va pas assez loin à mon gout pour celui qui connait déjà la programmation javascript et les principes Ajax.
Les explications pourraient souvent être un peu plus poussées et le plan est parfois bancal.

Cependant il contient de bons exemples pratiques pour pallier aux explications un peu creuses.
le 10 mars 2011
Ce livre est intéressant dans la mesure où il accompagne le débutant, mais vous lâche par moment avec des exemples qui demandent un certain niveau pour une bonne compréhension. Je n'ai pas réussi à trouver les sources du livre, et les captures d'écran ne sont plus en phase avec le chapitrage. Connaître un langage serveur (php, asp par exemple) est utile pour exploiter Ajax. L'introduction sur XML est brève mais instructive, et JSON a sa place dans les exemples.