- Livré avec
=> 2 câbles (1 droit de 3m / 1 torsadé). Cela permet d'une part de s'adapter à l'utilisation (TV, PC, table de mixage voire utilisation nomade) et d'autre part de changer de câble quand celui ci se casse (1ere cause de panne sur les casques).
=> 2 paires d'oreillettes (skai / velours) pour s'adapter aux goûts de chacun (le skai peut faire transpirer désagréablement, surtout en été). De plus les oreillettes s'usent avec le temps, il est donc bon d'en avoir une paire de rechange si on veut garder son matériel longtemps.
=> 1 adaptateur jack vissé plaqué or (pas d'oxydation)
- Léger, le casque est aussi très confortable. La pression sur les côtés est idéale, la pression sur la tête est imperceptible grâce au système de suspension AKG. une fois bien positionné c'est parfait... évitez juste de headbanger, sa légèreté et la faible pression qui le rendent si confortable font qu'il ne tiendra pas si on bouge trop la tête.
- Semi ouvert: les sons extérieurs entrent, c'est un avantage ou un inconvénient, à chacun de voir.
Le son intérieur sort raisonnablement, pas de quoi gêner le voisinage sauf dans une pièce très calme si on écoute fort.
- Qualité sonore sans défaut. ce casque est connu pour avoir un rendu défini comme "analytique" de part sa conception studio. On peut tout simplement dire qu'il est "fidèle" à la source: toutes les fréquences sont bien restituées, les basses sont profondes et puissantes, les aigus et mediums bien définis et aucune fréquence ne prend le pas sur les autres. Tout est clair, la spacialisation est bonne, c'est un zéro défaut au niveau du rendu sonore.
- Utilisable sur des sorties phono peu puissantes, je l'écoute avec plaisir sur une simple sortie de chipset son Realtek intégré à la carte mère de l'ordinateur. Je n'ai pas décelé de réel bond en qualité en l'utilisant avec un ampli (un vénérable onkyo) au rendu neutre.
- inconvénient: L'écoute de certains de vos MP3 mal encodés (les hautes fréquences sont les premières à souffrir d'une mauvaise compression, écoutez ces bouillies de cymbales), voire certains disques (re)masterisés par des ingés son méritant la corde sera frustrante, car vous entendrez tous les petits défauts qui étaient imperceptibles jusqu'alors, même avec de bonnes enceintes!