undrgrnd Livres Cahier de vacances nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 27 juin 2014
J'ai bien apprécié cette histoire, le suspense et le mystère sont bien gérés, j'avais toujours envie de savoir ce qui allait arriver à Alex, sa famille et son ami Benjamin :-) On découvre petit à petit qui est vraiment ce jeune ado et ce qui se trame dans son village, c'est assez captivant.
J'ai moins aimé le côté chamanique parce que j'y suis moins sensible qu'avant, toutefois je trouve que c'est bien amené, de façon progressive (on découvre ça en même temps que le personnage) et ces éléments sont au service de l'intrigue (ils en sont le fondement).
J'ai trouvé qu'il y avait quelques dialogues où les personnages étaient trop catégoriques sur ce qu'il faut faire, comme s'ils savaient à l'avance ce qui allait se passer, mais c'est un détail ! La qualité du style et de la narration sont au rendez-vous.

J'ai hâte de pouvoir lire la suite, je me demande bien ce qu'il va s'y passer, il va falloir que l'auteur mette le paquet :-D
Je recommande.
le 16 novembre 2013
Alexandre et Tatiana Rey, deux jeunes gens apparemment comme tous ceux de leur âge ont un don qu'ils ignorent. Jade, leur mère, est médecin et magnétiseur et entend les protéger. Mais de quel péril ? Quelles sont ces absences qui perturbent le garçon et qui font qu'au dos d'un devoir, inconsciemment, il dessine le visage d'un homme qu'il n'a jamais vu ?
De quels dangers tente donc de les protéger leur mère ?
Prémonitions est un roman à destination des adolescents. Mais il peut très bien être lu par les adultes. L'auteur nous emmène sur les pas d'Alexandre, à la recherche de sa saeur disparue. Cette aventure constituera une sorte de périple initiatique pour les deux jeunes gens, héritiers des dons de chamanes...
Un roman qui se lit bien, construit et dont l'intrigue est plutôt bien menée. A conseiller.
le 24 décembre 2013
Attention, cette intrigue est plus complexe qu'elle n'en a l'air au premier abord.
A partir de cette intrigue d'un enfant doté de pouvoirs psychiques étranges, on évolue en suivant des pistes qui parfois s'avèrent trompeuses ou incomplètes. Autant le dire, l'auteur ne dévoile les éléments de son histoire qu'au compte goutte. Un peu comme si nous entrions sur la pointe des pieds dans le vécu d'une famille, et ce qui a pu être tissé par le passé.
Parfois, on pourra trouver que le cheminement est un peu lent, mais le voyage n'en est pas moins de qualité, car l'auteur sait décrire les ambiances, les émotions et les lieux avec ces petits détails savoureux qui sonnent vrai.
Daniel Ichbiah, auteur de Rock Vibrations - la saga des hits du rock
le 4 décembre 2013
Ce livre a pour héros un adolescent que l'on pourrait croire ordinaire mais qui détient en réalité, et sans le savoir, un don qui va l'aider à découvrir ce qu'il est advenu de sa soeur disparue.
C'est cette disparition qui va le conduire chez son grand-père où il va apprendre à maîtriser ce don hérité de ses ancêtres, avant de s'engager sur une voie périlleuse, obligé de vivre une aventure hors du commun, pour lever le voile sur le mystère de cette disparition.
Un livre au style agréable, bien mené, à l'intrigue prenante. Les descriptions des personnages sont détaillées, ce qui les rend presque "réels". Un très bon livre, en résumé, et qui mérite d'être lu !
Cette histoire complexe est très bien menée et surtout très bien écrite. J'avoue n'être hélas pas sensible aux histoires flirtant avec le surnaturel et la science-fiction. Pourtant, il est impossible de nier le talent de l'auteur, la complexité des personnages et du scénario et la maîtrise de l'ensemble. Alors, même si j'avoue avoir eu du mal à accrocher dans les passages évoquant la sorcellerie ou des phénomènes paranormaux, je ne pouvais pas mettre moins de cinq étoiles, c'est un auteur et un roman que l'on peut recommander sans hésitation.
le 12 mars 2014
Une livre vraiment prenant avec des secrets de famille.
Chamanes et esprits se mélangent dans l'histoire de la capture de Tatiana, soeur de Alexandre.
Son frère va tout faire pour la retrouver quitte a déterrer des secrets bien enfouis.
C'est un livre qui se lit facilement et on rentre dans l'histoire dès les premières pages, je vous le conseille vivement !

Pour suivre tout mes avis je tiens une page facebook avec mes lectures et les avis lorsque je les ai finis. Si vous voulez jetez un coup d'oeil c'est le moment: [....]
le 17 février 2014
Très belle plume,très fluide et entraînante ! Je me suis laissée transporter au pays des chamanes et des âmes. Quel beau voyage !
Que ça change ! Histoire originale !, pleine de rebondissements !, on ne s'ennuie pas ! De plus, les personnages sont attachants, on ressent tous leurs sentiments, j'avais l'impression d'être présente à leurs côtés !

Merci pour ce voyage que je recommande vivement !!!!!

Une seule critique....trop court, j'aurai voulu plus de pages !!!!!! (C'est mon côté gourmande!)
le 24 mai 2014
Soyons honnête, j'ai eu du mal à entrer dans l'univers de Nicolas Tison.
Au début de ma lecture, je me demandais où voulait nous mener l'auteur et j'avoue que les explications données par Martha à son fils Benjamin n'ont rien fait pour m'éclairer.
Trop de mots inconnus pour moi, des explications pas très claires.
Je précise que cela est valable pour moi qui parfois, me transforme en véritable oeuf Kinder( les connaisseurs comprendront!! lol )
Mais une fois la situation expliquée du point de vue de Alex, là...LA révélation!!!
Et la suite de ma lecture s'est déroulée beaucoup, beaucoup mieux!!
Au point que je n'ai plus voulu lâcher le roman avant le dénouement final!! Alex allait -il passer du côté obscur? Parviendrait-il à sauver sa soeur Tatiana? Leurs parents avaient-ils eu raison de leur cacher leur don? Et le gentil tonton Jacky ( tu parles qu'il est gentil celui-là...) allait-il triompher? A toutes ces questions, les réponses nous sont données ( mais je ne vous dirai rien, à vous de les découvrir, na!! )
En tout cas, un grand bravo à Nicolas car à la différence de la plupart des livres dont il faut absolument lire la suite pour les comprendre ou avancer, son livre se termine en nous apportant des réponses à toutes nos interrogations et ne nous laisse pas sur un sentiment de frustration, hélas trop souvent présent dans certains romans, ce qui m'a permis, pour une fois, de finir enfin un livre, avec un sentiment de satisfaction totale.
Mais bien que j'aie reçu toutes mes réponses, cela ne m'empêchera pas d'attendre avec impatience le tome 2 pour découvrir comment Alex et sa soeur vont évoluer et utiliser leur don.
Au final, un bon moment de lecture!
le 10 mars 2014
Que dire de plus face à ce concert de louanges ?
Le style est fluide, le choix des mots efficace, l'histoire bien orchestrée.

Deux seules légères critiques:
- J'aurais aimé davantage découvrir le monde si particulier des chamanes, mais c'est un peu ma quête personnelle qui parle, car je suis un fervent aventurier de l'au delà en quête de vérité. (j'ai écris un livre sur ce sujet)
- Je me suis un peu perdu vers la fin avec la profusion de personnages. Mais là encore ce n'est qu'un avis personnel, j'ai du mal à me concentrer dès que l'on dépasse 2 ou 3 personnages. Pour résoudre ce souci, mes livres n'en contiennent généralement que deux ou 3 ;-)
Mais encore une fois, ceci n'est que mon point de vue personnel. Je sais par expérience combien il est difficile d'écrire un roman.

Félicitations en tout cas pour ce premier essai. Je suis certain que cet auteur en murissant nous réserve d'autres chefs d'œuvres.
De plus Nicolas est un garçon attachant, qui donne beaucoup de son temps à parcourir et surtout commenter d'autres auteurs de tous styles. Ce qui est un signe d'ouverture d'esprit. C'est pourquoi, comme l'on récolte toujours ce que l'on sème je suis persuadé qu'un coup de pouce du destin lui sera donné avant peu.

Bien amicalement
Jacky Bourgogne
le 8 janvier 2014
Le roman Alexandre Rey est une histoire sur la forme très agréable à lire et d'un beau style. Découpé en plusieurs point de vue, on découvre la vérité petit à petit, en même temps que les personnages ce qui augmente l'effet de suspense. L'intrigue est très bien ficelé. On est plongé dans un univers mystérieux qu'est le chamanisme. L'auteur Nicolas Tison a fait un excellent travail. Je souhaite à ce roman le succès qu'il mérite et j'attend son tome 2 avec impatience.