le 8 décembre 2014
Bien sûr, on lira qu'Intel, avec ses core i5 équivalents, taille des croupières à AMD. En performance pure, sur des benchmark de jeu, certainement... En attendant, libre à chacun de payer son processeur à prix d'or !!!
Et surtout si, comme moi, il n'exploite pas toute sa puissance ! Cet AMD FX6300, critiqué dans la presse pour sa température de fonctionnement et sa consommation, me donne toute satisfaction et cela, pour le prix d'un Pentium G d'entrée de gamme. Refroidi par un Artic Freezer 13, il ronronne tranquillement à 25°C en mode bureautique. Il m'a permis de me monter une config moderne pour un budget doux et s’accommode parfaitement de ma carte mère Gigabyte 970A DS3P.
Il est vrai que je sortais d'un Athlon XP 2800+ devenu limite (très), sous XP SP3. Avec Seven Pro 64 bits et ce FX, c'est un autre monde !
Bien sûr, et c'est vrai aussi pour ses concurrents, oubliez le ventirad d'origine et installez un vrai ventirad. Il vous en sera reconnaissant. Franchement, je ne vois pas l'intérêt de livrer ce type de processeur avec un ventirad à peine plus efficace que celui de mon vieil Athlon ! Cela explique la petitesse de la boîte ! L'Artic Freezer est un bon compagnon au FX6300.
Du côté des jeux, ça va faire rigoler les geeks mais j'en suis resté à Half-life 2 et Quake 4, donc pas de soucis, évidemment !
Il paraît qu'il est préférable d'y associer une carte graphique AMD, c'est ce que j'ai fait, avec une Sapphire HD7850 1Go à prix très doux...
En synthèse, un processeur à recommander pour ceux qui ne mettent pas tout leur argent dans leur PC !
le 22 janvier 2013
Il s'agit d'un très bon processeur pour un prix tout à fait raisonnable.
Monté sur ma AsRock 870iCafe r2.0 et avec le ventirad Antec Khüler H2O 620
la température ne monte pas au dessus des 40°C (ok on est en hivers mais
cela reste 5°C de moins qu'avec mon ancien processeur)
Je n'ai pas encore testé le logiciel pour l'overclocker (4.1gHz annoncé).
N'oubliez pas de faire une mise à jour du BIOS de votre carte mère avant de l'installer.
Je l'utilise pour travailler sur AutoCad et jouer et je n'ai aucun ralentissement.

Ventirad : Antec KÜHLER H2O 620 Échangeur thermique UC du système de refroidissement par liquide avec pompe intégrée ( Socket 775, Socket 1156, Socket AM2, Socket AM2+, Socket 1366, Socket AM3, Socket 1155 ) cuivre 120 mm

Carte mère (la plus proche) : ASRock 870 EXTREME3 R2.0 Carte mère AMD ATX Socket AM3+
le 5 février 2014
processeur amd toujours aussi bon, rapport qualité/prix imbattable, pourquoi payer le double chez intel ? avoir plus de puissance ne sert à RIEN pour 95% des gens, mettre par exemple un core i7 avec un disque dur c'est nul, ce processeur avec un ssd donnera bien plus de puissance pour un tarif inférieur ...le goulot d'étranglement actuel en informatique n'est pas le processeur mais les disques de stockage ....
le 24 novembre 2013
habitué à AMD pour les prix pratiqués, j'en suis parfaitement satisfait.
monté sur une carte mère Asus M5A97 R2.0 socket AM3), j'ai eu besoin de mettre à jour le BIOS.
ne chauffe pas énormément , le multiTHREAD fonctionne à merveille !
le 9 décembre 2013
Couplée à l'Asus M5A97 R2.0 c'est du pur bonheur.
Une machine puissante et polyvalente en vue sur la base de cette config
le 16 juin 2014
Il me fallait un processeur multi cœurs relativement puissant pour réaliser un serveur hôte destiné à héberger des machines virtuelles. J'avais hésité entre ce modèle AMD 6 cœurs et un cpu Intel i5 ou i7. C'est finalement le rapport entre la puissance et le prix qui m'a fait choisir ce modèle ci. S'il est bien performant, sa consommation électrique est relativement importante, avec son TDP de 95W il aura besoin d'une bonne solution de refroidissement. Le ventilateur fourni est silencieux lorsque le processeur est peu sollicité mais quand il est nécessaire de diminuer la température de la machine son bruit devient très gênant.
le 26 juillet 2013
Je suis depuis logtemps adepte de AMD car petit budget. Excelent processeur.Sufisant pour tout ce que vous aurez envie de faire
Jeu,internet,logistique,video,photo,etc...Pour ce qui save, il peut etre overclocké. Le mien tourne a 4.2 ghz.
le 22 août 2014
Obligé de changer mon Athlon X4 640, j'ai opté pour ce Fx 6300 au très bon rapport performance/prix. Seul bémol, la consommation élevée ( et la chauffe qui va avec ) et surtout le ventilateur fourni qui est tout simplement une honte. Bruyant peu efficace, je l'ai changé direct par un ventilateur Artic 64 Plus, pas cher du tout, et le silence est revenu, j'ai également gagné env 6/7 degrés.
le 12 juin 2014
Ce bon petit processeur à 6 coeurs est parfait pour une utilisation gamer ou polyvalente.
C'est celui que je conseille le plus souvent pour les petits budgets.

Bref, une bonne affaire pour moins de 100€, couplé à une carte mère entre 70 et 95 € et une carte graphique entre 90 et 150€, cela nous permet d'avoir une bonne config pour pas cher !
le 19 octobre 2014
Ce processeur donne par ses 6 coeurs pleine satisfaction, y compris dans un environnement nécessitant le lancement de processus simultanés (Serveur Web sous Linux).

Couplé avec un système de refroidissement Corsair H75, le processeur ne dépasse pas les 38 degrés. Habitué aux Intel i5 et i7, je ne suis pas deçu par ce processeur, merci AMD.