le 12 avril 2013
bel engin , je l ai branché; sur une crosshair v formula Z et une graphique gtx 650 , c est de la bombe ........ l indice de performance Windows le note à 7.8 sur un maximum de 7.9 il n y a rien a dire de plus !!!! Merci amd continuez comme ça ne vous laissez pas manger par Intel sinon il n y aura plus de concurrence et pourront imposer leur prix ..........
J ai plusieurs programmes qui me demandaient entre sept et huit heures entre réencodage ect ect il me boucle le tout en 3 heures ..... no comment .....
11 commentaire|24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 mars 2014
Je viens d'une plateforme Intel, plutôt orientée haut de gamme (Core I7-3930K+GTX Titan+16Go de ram)
Souhaitant faire quelques économies, j'ai pris le pari de revendre ma plateforme actuelle et de prendre uniquement de l'AMD.

1 CPU AMD FX 8350 + 1 carte mère Asrock Fatality 990FX Killer + AMD R9 290X = PARFAITE symbiose!

Cette configuration n'a pas à rougir face à mon ancienne plateforme Intel, et c'est même encore mieux!! J'ai fait plusieurs Benchmark avant-après, et les résultats sont là, bien que moins onéreuse la plateforme AMD bas sans problème la plateforme Intel!

Voilà je voulais partager ce retour d'expérience avec vous, n'hésitez plus et prenez de l'AMD vous ne le regretterez pas!

Prix/performance, sont tout simplement imbattable.
le 28 mai 2014
La pièce manquante du puzzle que je me préparais. J
C'est du haut de ses 4Ghz de fréquence, ou 4,3Ghz en mode Turbo, que ce processeur très performant permet de faire tourner les jeux du moment en Ultra (sous réserve d'avoir un PC performant, le processeur ne fait pas tout). Ses 8 coeurs permettent de gérer le multitâche à la perfection. Il m'a aussi permis de réduire le temps qu'il me fallait pour faire un rendu vidéo sous Vegas Pro en 1080p de moitié (par rapport à un Phenom II x4 965 BE @3,4Ghz).

Cependant, c'est un processeur qui nécessite d'être averti avant achat : avec ses 125W de consommation en full charge, il est nécessaire d'avoir une alimentation performante (j'utilise une alimentation Gold+ de 650W pour le faire tourner avec une carte graphique GTX760 Twin Frozr) et surtout de penser à acheter un ventirad/watercooling autonome. En effet, le ventirad fourni avec ce processeur n'est pas suffisant pour l'utiliser de manière optimale.
Je l'ai couplé à un ventirad "NOCTUA NH-U12P" et après une heure de rendu 1080p ou quelques heures de jeu (~5), il ne dépasse pas les 52 degrés ce qui est parfait.

Je le recommande aux gens souhaitant une alternative aux coeurs Intel i7 qui sont très cher, sachant que cette gamme de CPU AMD est meilleure que la série i5 (n'en déplaise aux trolls et défenseurs de la marque Intel qui se sentiront offusqués).
Alors, certes, on égale pas les meilleurs Intel. Certes, ce n'est pas le plus rapide ni le plus économique ou performant. Mais pour le prix ! Combien faut-il mettre pour un équivalent concurrentiel ?
Alors pour moi, il me va très bien. Il remplace un ancien 4 cœurs d'Intel de 2007, et sur mes encodages de vidéo HDV de ma caméra pro, là ou je mettais 2 ou 3 heures, je passe a pratiquement 30 min. C'est maintenant le disque dur qui bride mon PC.

Quand aux plantages ? Pas plus que sur mon ancien Intel, c'est a dire un ou deux par an, pas plus, et plus dû à des logiciels exotiques pas toujours bien programmés.

Bref, quand je vois le prix que j'aurai dû mettre pour un processeur concurrent, j’adhère !
le 2 octobre 2014
Mais pas tant que ça!

Installé en quelques minutes sur une ASRock 990FX EXTREME3 et 4 x 2Go de DDR3 Corsair XMS3 sans aucun souci.

L'étoile en moins est pour le ventirad fourni, sans surprise il est plutôt bruyant. Dès que le processeur est sollicité, le ventilateur monte à plus de 3500 tours/min et ça s'entend… beaucoup.
Il faut reconnaitre que, par rapport aux ventirads disponibles sur le marché, le ventilateur installé est petit (je n'ai pas mesuré, mais il m'a semblé être plus petits que mes ventilateurs 8cm).
Donc si vous souhaitez un ordinateur silencieux, il faudra investir.

Pour ce qui est du processeur en lui-même, rien à redire. Sous Windows 8, les 8 coeurs sont bien reconnus et semblent être bien gérés. Venant de machines un peu anciennes (Core 2 Duo et Athlon X2), c'est le jour et la nuit ^^
Faire du multitâche est un réel plaisir, les différents logiciels étants répartis sur les coeurs disponibles.
Et si vous avez vraiment peur de manquer de puissance, le processeur étant débridé, vous êtes libre d'overclocker votre processeur!
le 31 janvier 2014
Les plus:
-Rend l'utilisation de votre ordinateur extrêmement fluide.
-Il ne bronche pas même sur les tâches les plus dures.

Les moins:
-Comme tout processeur haute gamme,il nécessite un bon moyen de refroidissement,personnellement,je suis passer sur un kit watercooling Cooler Master 120V,se me donne du 10°C au démarrage,20°C en jeu et 35°C en pleine charge mais avant j'avais un Cooler master Hyper 412S,je vous invite à voir le commentaire,moyenne 50°C en jeu.
-Faut pas ce le caché,c'est un FX8320 OC mais on peut encore plus le OC grâce à son turbo ou autres applications qui permettent cette exploit.
-Ne tombez pas dans le panneaux du "je veux le meilleur du marché",effectivement entre le FX8320 et le FX8350,il y à 25% de performance en plus,donc si vous pouvez prendre celui-ci achetez le,mais surtout faut pas acheter les FX 9000 Séries,ce sont des FX 8320 mais OC encore plus que celui-ci,en plus entre le FX8350 et le FX 9590,il y a que 6% de performance en plus mais pour 40°C de plus et 20°C avec un Watercooling.
le 16 janvier 2013
Je développe des programmes sous linux
Les compilations de gros programmes avec un vieux CPU 2 cores demandaient une éternité, et j'attendais la machine.
Maintenant la vitesse est telle que c'est la machine qui m'attend.
Les 8 cores sont pleinement utilisés.

Un seul reproche le ventilo était vraiment bruyant, ce fut réglé avec un Zalman CNPS9900MAXRED , même si le montage fut laborieux mais cela est une autre histoire ( voir mon commentaire à ce sujet )
le 21 janvier 2015
C'est mon tout 1er processeur AMD et je dois dire que j'en suis pleinement satisfait, que ce soit pour les jeux ou la bureautique aucun soucis.

Pour le refroidissement, j'ai posé un watercooling (je n'ai pas testé le ventirad de base) et il ne dépasse pas les 40/50 °C en pleine charge (Call of Advanced Warfare).

L'overclock est faisable mais pas encore effectué. Et sans me lancer dans une comparaison Intel / AMD, je pense que ce processeur est un bon investissement car bien moins cher qu'Intel (sans rentrer dans les détails des "+" d'Intel)

Bref rien à redire :)
le 4 novembre 2014
Merci Amazon pour la rapidité d’expédition, emballage sérieux.
Je me suis monté un nouveau pc et j'ai choisi ce processeur par apport à tout les commentaires que j'ai lu ici et là
franchement je suis pas du tout déçus par ces performances, bien sur il fait un bruit ahurissant mais j'avais prévu d'acheter un autre ventirad, je l'ai couplé avec 8go Crucial Ballistix et un Atrtic Freezer Xtreme 2.
Une étoile en mois juste pour le ventilateur
le 1 juin 2013
de la puissance , de la puissance , de la puissance.... le top ... pouvez faire 12.000 trucs en meme temps , ca reste instantanné temps de réponse etc , un truc de fou

Voir toutes les 7 questions avec réponses.