Acheter d'occasion
EUR 15,00
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par TROcLoisirs
État: D'occasion: Bon
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

AVENTUR EXTRA ARSENE LUPIN T02 Broché – 1 septembre 2004


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 57,99 EUR 10,49

Il y a une édition plus récente de cet article:


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

" Le seul nom d'Arsène Lupin a un parfum d'aventure : il évoque des énigmes, des secrets enfouis et des cachettes mystérieuses, des machinations, des courses poursuites et des coups de
théâtre. Héros désinvolte et raffiné, cambrioleur mais gentleman, hors-la-loi autant que justicier, Arsène Lupin, en passionnant des générations de lecteurs par sa verve et ses exploits, figure en bonne place au panthéon de la littérature populaire. "

Biographie de l'auteur

Issu de la grande bourgeoisie rouennaise, Maurice Leblanc, né en 1864, est un contemporain de Zola et Flaubert. A 29 ans, il publie un roman psychologique, Une femme, qui lui vaut le soutien de Maupassant. Malgré l'estime de la critique, le succès n'est pas au rendez-vous. En 1905, à la demande de l'éditeur Pierre Lafitte, il crée Arsène Lupin qui voit le jour dans le magazine Je sais tout. Le premier recueil de nouvelles, Les Aventures d'Arsène Lupin, paraît chez Lafitte en 1907, illustré d'une magnifique couverture de Léo Fontan, suivi en 1908 de Arsène Lupin contre Herlock Sholmès,k clin d'œil transparent au héros de Conan Doyle. Puis suivent des romans ambitieux, L'Aiguille creuse (1909) et "813" (1910), dans lesquels Maurice Leblanc donne plus d'épaisseur à son héros. Il ne s'arrêtera plus jusqu'à sa mort en 1941.De 1905 à 1935, il publiera 19 romans et recueils de nouvelles, tous des triomphes, des pièces de théâtre à succès, et il voit de son vivant Arsène Lupin entrer au panthéon des héros patrimoniaux, statut qu'il n'a plus quitté depuis, inspirant de nombreux hommages et pastiqches, des films, des séries télévisées.Maurice Leblanc a son biographe, Jacques Derouard, qui a établi les notices accompagnant chaque récit de l'édition Omnibus.


Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Maurice Leblanc est un écrivain français (1864-1941). Il est l'auteur de nombreux romans policiers et d'aventures et est le créateur du célèbre personnage d'Arsène Lupin, gentleman-cambrioleur.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?