Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Abattoir Blues / Lyre of Orpheus
 
Agrandissez cette image
 

Abattoir Blues / Lyre of Orpheus [Import]

Nick Cave, Nick Cave and The Bad Seeds CD
4.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (2 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Offres spéciales et liens associés

  • A découvrir également :
    notre offre "4 CD = 20 euros" sur plus de 4 000 albums du 26 décembre 2011 au 26 février 2012. Cette offre ne s'applique pas à ce titre mais uniquement à ceux faisant partie de l'opération 4 CD = 20 euros, à découvrir sur la boutique dédiée.


Boutiques Artistes Amazon

Toute la musique, streaming intégral des morceaux, photos, vidéos, biographies, discussions, et plus.
.

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Détails sur le produit

  • CD (26 octobre 2004)
  • Nombre de disques: 2
  • Format : Import
  • Label: Anti
  • ASIN : B0002SROSQ
  • Autres éditions : CD  |  Album vinyle  |  Téléchargement MP3
  • Moyenne des commentaires client : 4.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (2 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 652.204 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Disque : 1
1. Get Ready For Love
2. Cannibal's Hymn
3. Hiding All Away
4. Messiah Ward
5. There She Goes, My Beautiful World
6. Nature Boy
7. Abattoir Blues
8. Let The Bells Ring
9. Fable Of The Brown Ape
Disque : 2
1. The Lyre Of Orpheus
2. Breathless
3. Babe, You Turn Me On
4. Easy Money
5. Supernaturally
6. Spell
7. Carry Me
8. O Children

Mots-clés inspirés de produits similaires

 (De quoi s'agit-il ?)
Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
 

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


 

Commentaires en ligne 

2 évaluations
5 étoiles:    (0)
4 étoiles:
 (2)
3 étoiles:    (0)
2 étoiles:    (0)
1 étoile:    (0)
 
 
 
 
 
Moyenne des commentaires client
4.0 étoiles sur 5 (2 commentaires client)
 
 
 
 
Partagez votre opinion avec les autres clients:
Commentaires client les plus utiles

5 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 Des airs de best of, 20 août 2007
Par 
Lester Gangbangs - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)   
Ce commentaire fait référence à cette édition : Abattoir Blues - The Lyre Of Orpheus (CD)
A l'instar de types comme Dylan ou Leonard Cohen, Nick Cave sort des disques qui se ressemblent à peu près tous. Ce n''est pas lui et ses Bad Seeds qu'on risque de voir arriver en bermudas pour nous servir une galette de nu-metal. Toujours ça de pris.
Bien sûr, comme tous, Nick Cave n''a pas sorti que des disques rigoureusement indispensables. Mais il est quand même réjouissant de constater qu''à près de 50 balais, le crooner gothique australien soit capable d''aligner un double Cd de cette qualité.
« Abattoir blues » électrique et énervé, « The Lyre of Orpheus » plus acoustique et apaisé renvoient à deux de ses ½uvres majeures des 80''s, « Tender prey » pour le premier et « The good son » pour le second. C''est à dire à du Nick Cave à son meilleur niveau.
Une sorte de best of dont les morceaux seraient inédits. Pour qui ne serait pas familier avec sa (déjà) longue carrière, ce double Cd peut servir d'excellente introduction.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 Get ready for love !, 18 décembre 2010
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : Abattoir Blues - The Lyre Of Orpheus (CD)
Après un tristounet Nocturama qui ne faisait dresser l'oreille que lors de son épique conclusion, Nick Cave sent bien qu'il a besoin de remettre un peu de nerf dans son rock gothique. Chose faite dès l'ouverture du premier de ces deux albums, un vrai morceau de bravoure qui voit l'Australien, en mode "prêcheur fiévreux", mobiliser un ch½ur gospel et toute la puissance de feu de ses Bad Seeds pour un hymne exalté à la gloire du Tout-Puissant. Plus loin, les frénétiques "There She Goes, My Beautiful World" et "Supernaturally" finiront de démontrer le tonus des Mauvaises Graines.
Les deux disques dégagent dans leur ensemble un sentiment d'ampleur et d'exaltation, bien illustré en conclusion par les hymnes choraux "Carry Me" et "O Children". Mais ce que j'aime surtout ici, entre deux magnifiques ballades ("Messiah Ward" en particulier), c'est le Cave habité qui trousse de méchants blues teintés d'ironie ("The Lyre Of Orpheus") ou de perversité (l'explosif "Hiding All Away"). Et quand il saisit l'acoustique pour une petite session folk autour du feu de camp ("Breathless"), on ne résiste pas à l'envie de reprendre en ch½ur.
Certes, rien de tout cela ne satisfera les nostalgiques du Nick Cave maladif des années 80. On aime moins le crooner pop en pilote automatique des "Nature Boy" et autres "Let The Bells Ring", si calibrés qu'on douterait presque d'avoir affaire à l'auteur de "Tupelo". Mais il passe dans ce double album joliment emballé un souffle qui fait plaisir à retrouver et une indéniable énergie.

(Avis paru le 10 avril 2010 sur indierockmag.com)
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
 
 
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit



Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème





c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?