Abraham Lincoln: Cazador De Vampiros [Blu-ray 3D] [Import espagnol]
Format: Blu-rayModifier
Prix:21,43 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

100 PREMIERS RÉVISEURSle 29 avril 2014
"Abraham Lincoln, chasseur de vampires (Abraham Lincoln: Vampire Hunter)" est une fantaisie pseudo-historique d'horreur de "Timur Bekmambetov", basée sur le roman éponyme de "Seth Grahame-Smith" qui en signe le scénario.
Le sujet: En marge de sa carrière politique, Abraham Lincoln (Benjamin Walker) mène une double-vie en chassant les vampires qui tentent de prendre possession de son pays.

J'étais assez méfiant en achetant ce DVD. Je pensais tomber sur un navet comme en en fait tant de nos jours sur le genre, mais la curiosité a vraiment motivé mon achat. Et je ne suis pas déçu. Bien sûr, ce film n'est pas un chef-d'œuvre, loin de là, mais nonobstant la présence des vampires, il suit approximativement, approximativement seulement, la carrière du 16ème président des Etats-Unis et il est à prendre au second degré. Si les effets spéciaux ne sont pas vraiment extraordinaires et si l'acteur principal manque singulièrement de charisme, c'est un film d'horreur bluffant à l'idée assez originale.
Les confédérés qui, sentant la guerre civile perdue, engageant des vampires pour renverser la situation m'a bien fait rigoler et j'ai bien apprécié ce film de steaks hachés saignants. Une curiosité parmi tant d'autres. Et puis, bien d'autres auteurs, et pas les moindres, se sont aussi servis de l'Histoire (avec un grand "H") pour écrire une histoire (avec un petit "h").

Dans ce DVD VO et VF en Dolby Digital 5.1.

PS: pour ma défense sur mon commentaire, je l'ai visionné juste après avoir regardé le minable "Frankensteins Army" et pour les étoiles, comme il n'y en a pas entre j'aime pas et j'aime, elle explique mon vote. J'aurais mis "passable" si ce choix existait.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 9 novembre 2014
Au départ, en voyant le titre du film, j'ai pensé que "Abraham Lincoln : Chasseur de vampires", sorti en 2012 et réalisé par Timur Berkmambetov (Le réalisateur de "Wanted : Choisis ton destin", "Day Watch" et "Night Watch" entre autres...), devait être un bon gros nanar. Au final, je suis plutôt agréablement surpris par ce film fantastique très dynamique et spectaculaire produit par le grand Tim Burton. Certes, ce n'est pas non plus le film de l'année et il n'a pas rencontré un énorme succès lors de sa sortie au cinéma mais il contient juste ce qu'il faut pour passer une bonne soirée devant sa télévision, avec un gros bol de pop-corn dans les mains. Le film nous raconte l'histoire de la vie d'Abraham Lincoln, de sa jeunesse jusqu'à son élection à la Maison Blanche, qui devient un grand chasseur de vampires après le massacre de ses proches par ces derniers. Il va tout tenter pour empêcher ces horribles créatures d'envahir le pays. L'histoire est assez originale, peut-être même un peu trop! Ça risque fort de ne pas plaire à certains, en particulier les amateurs d'histoire mais ce n'est pas le but du film de plaire à ce public. Sinon, l'ensemble demeure intéressant à suivre et ne manque pas de suspense ni d'émotion. Le film possède des décors superbes ainsi que de jolis costumes. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est plutôt convaincant, en particulier Benjamin Walker qui campe un excellent président Lincoln devenu chasseur de vampires. C'est clairement lui l'atout majeur du film! Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence du rarissime Rufus Sewell, impeccable dans le rôle du grand méchant et du charismatique Dominic Cooper (Que l'on a pu voir dans le rôle de Howard Stark dans "Captain America") entre autres. Le seul défaut du film qui est à déplorer (en ne comptant pas le côté historique complètement chamboulé) est une baisse de régime au milieu du film, où l'ennuie guette un peu. Heureusement, le combat final devient bien plus dynamique et particulièrement impressionnant. Bref, "Abraham Lincoln, chasseur de vampires" est un très sympathique film fantastique qu'on regarde avec un certain plaisir, même si il est loin d'être un chef d’œuvre du genre. Un bon divertissement efficace et spectaculaire qui va vous en mettre plein la vue! A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS et non pas en 5.1 DTS-HD MA, contrairement à ce qui est marqué sur le dos de la jaquette du blu-ray. Toutefois, ce son est de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, "Abraham Lincoln, chasseur de vampires" est un bon film fantastique très sympathique, certes pas parfait, mais qui plaira à ceux qui aiment les films de vampires et d'action irréaliste. Même si le scénario original paraît un peu trop burlesque, il s'agit-là d'une agréable surprise qui contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, un rythme assez soutenu malgré une baisse de régime au milieu du film, des décors et costumes superbes, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting très correct, de l'humour et de l'émotion. Un bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.
le 20 mai 2014
Un très bon divertissement au visuel plutôt bien foutu. C'est assez chouette, l'image est attrayante, la représentation d'époque assez crédible et Benjamin Walker incarne un parfait Abraham Lincoln.

Le reste de la distribution est également de bonne facture. Vraiment un honnête divertissement pour ma part.

Quelques scènes assez chouettes à regarder.
le 22 avril 2014
Je ne raconte pas l'intrigue, évidemment.

Ceux qui voudront un biopsie de l'inconscient vont être déçus, les autres qui veulent du sang, des dents pointus, et un scénario pas trop pourri y trouver on leur compte.
Bonjour ,

Le président Abraham Lincoln en tueur de vampire... Il fallait oser !...

Une fois mes à priori dépassés, j'ai décidé d'adhérer au concept un peu décalé de ce mélange peu réaliste : C'est fait pour ça le cinéma !

Les reconstitutions des décors et des costumes sont buffantes de réalisme.

Sur fond de guerre de sécession et de lutte entre le bien (hommes) et le mal (vampires), nous assistons à un film d'action fort bien réalisé avec des acteurs(trices) très convaincants(tes) et des scènes d'action digne des super-production holywoodienne.

Ne connaissant ni les acteurs(trices), ni la production/réalisation, à part Tim Burton, j'ai été très agréablement surpris par la qualité d'ensemble de ce film.

Très bonne surprise d'autant plus que le film est passé inaperçu dans les salles de cinéma en France... Sûrement dû au thème peu orthodoxe du film : Pas étonnant que Tim Burton y soit associé !

Beaucoup de bonus et, en plus, une copie digitale du film à installer sur PC et tablette.

Je conseille vivement à tout(e) les amateurs(trices) de reconstitution historique et d'histoire de vampires.

Bien cordialement,

Éric Manégat
le 8 août 2013
Je lis rapidement Tim Burton, et puis quand je le reçois, je lis mieux "Tim Burton présente", et là je me dis, marde !
Bon, c'est là devant moi, je le regarde finalement, et puis, le scénario s'installe, est-ce un chevalier, un templier, un tueur de vampire, un aventurier,... tout se mêle, et fini par coller à la réalité,... en passant par un flot spectaculaire d'actions et d'histoire de vampires.
le 25 mai 2014
Image splendide, film original, qui ne restera certes pas dans les mémoires mais qui bénéficie d'une réalisation solide et divertissante.
le 4 avril 2014
Evidemment c'est une représentation d'Abraham Lincoln complètement imaginaire, et alors? Super effets spéciaux, de l'action, très bien interprété, l'acteur principal colle parfaitement au personnage. Je pense que ce film n'a pas été jugé à sa juste valeur. Après, il faut aimer les films de vampires. Le bluray convient tout à fait à ce type de films, très bonne qualité d'image et de son.
Ceux qui ont vu les deux géniaux Night Watch et Day Watch connaissent le nom de Timur Bekmambetov et savent de quoi il est capable. Pour les autres, apprenez que le monsieur a réussi à dépasser Matrix en termes d’imagerie inventive et démesurée dans les films d’action. Les deux « Watch », à l’intrigue fantastico-horrifique des plus sérieuses, en ont extraordinairement bénéficié. Son film suivant, Wanted, est au contraire une adaptation totalement délirante d’un comic US, avec James McAvoy, Angelina Jolie et Morgan Freeman en tête d’affiche, et là encore la mise en scène démesurée du réalisateur russe fit merveille. Par la suite, loin de rester inactif, il a produit de nombreux films, mais sa nouvelle réalisation se faisait attendre. Le choix du roman iconoclaste Abraham Lincoln, chasseur de vampires paraissait une bonne idée, et on s’en réjouissait d’avance.

Malheureusement, c’est raté.

D’abord, parce que l’histoire repose en grande partie sur l’association a priori contre nature du film historique sur la guerre de Sécession et du film d’horreur version vampires. Le même type de mélange des genres avait déjà été tenté l’an dernier avec Cowboys vs aliens, et, déjà, le résultat n’était pas probant. Ce n’est pas mieux réussi ici. En définitive, l’intrigue est très convenue, et les rebondissements ne font justement rien bondir du tout ; tout s’enchaîne avec une platitude vue, revue et convenue.

Ensuite, parce que l’acteur principal n’a aucun charisme. Il fait partie de ce lot de professionnels qui débitent leur rôle docilement mais sans présence à l’écran, comme les Sam Worthington, Chris Pratt, Channing Tatum, Paul Walker et autres Taylor Kitsch, parfaitement interchangeables, lisses, bien trop lisses. Convenons à la décharge de Benjamin Walker que son rôle de Lincoln n’est pas très bien écrit, et que l’ensemble des dialogues du script sont franchement plats. Quand un acteur sans relief joue un rôle sans saveur, il ne faut pas s’étonner que, malgré une mise en scène des plus tapageuses, on s’ennuie ferme. Finalement, les seuls personnages qu’on retrouve avec plaisir au cours du film sont les deux seconds rôles masculins, le mentor du héros et le grand méchant de l’histoire, campés avec ce qu’il faut d’exagération pour être bons par, respectivement, Dominic Cooper (excellent acteur britannique qui a déjà fait ses preuves par le passé) et Rufus Sewell (habitué des rôles de méchants, mais qui fut parfait en héros de Dark city).

Les effets spéciaux, quant à eux, sont plutôt réussis, même s’il y a des chances qu’ils ne vieillissent pas bien ; et la 3D est bien utilisée. Mais rien de cela n’est suffisant pour sauver cette péniche lourde, à la fois chargée et fort creuse, du naufrage.

Sometimes, vampires just suck.
Seth Grahame-Smith se promenait un jour dans une librairie et sur une tête de gondole il y avait un tas de bouquins rendant hommage à Lincolm pour les 200 ans de sa naissance et d'autres spécial vampire ! Il s'est dit : pourquoi ne pas faire d'Abraham Lincolm, le premier super héros américain. De là, il suffit d'ajouter un être aimé à venger, une existence secrète, une tâche irréaliste, des amis sincères et voilà !
Le film se laisse regarder sans plus mais il est déjà moins mauvais que Lincolm contre les zombies.