Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Aussi disponible en MP3
 
Album MP3 à EUR 11,99
 
 
 
 
Absolutely
  

Absolutely

The Doors Cassette
5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (10 commentaires client)

Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.


A télécharger immédiatement en MP3 pour EUR 11,99.


Page Artiste The Doors

Discographie

Image de lalbum de {0}

Photos

Image de The Doors

Biographie

Is everybody in ? The ceremony is about to begin

Même si ce n'est pas évident, la base principale de la musique de The Doors est le blues. Les quatre musiciens jouaient le blues des pionniers pour s'échauffer, répéter, et ont inscrit à leur répertoire de scène bon nombre de standards. Jim Morrison se voulait un chanteur de blues, et l'était. Le quatuor s'est assemblé début 1966 à Los Angeles,… Plus de détails sur la Page Artiste The Doors

Visitez la Page Artiste The Doors
134 albums, 3 photos, discussions, et plus.

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Détails sur le produit

  • Cassette
  • ASIN : B00000EK9E
  • Autres éditions : CD  |  Cassette  |  Album vinyle  |  Téléchargement MP3
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (10 commentaires client)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Mots-clés inspirés de produits similaires

 (De quoi s'agit-il ?)
Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
 
(3)
(1)

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


 

Commentaires en ligne 

10 évaluations
5 étoiles:
 (10)
4 étoiles:    (0)
3 étoiles:    (0)
2 étoiles:    (0)
1 étoiles:    (0)
 
 
 
 
 
Moyenne des commentaires client
5.0 étoiles sur 5 (10 commentaires client)
 
 
 
 
Partagez votre opinion avec les autres clients:
Commentaires client les plus utiles

15 internautes sur 15 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Une claque magistrale !, 28 août 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Absolutely Live (CD)
Dans les années 70, nos vinyles tournaient sur de modestes électrophones (stéréo, excusez du peu...) Un beau jour, un copain fit réelle sensation en nous montrant fièrement sa chaîne DUAL, une chaîne Hi-fi enfin digne de ce nom... Et pour faire la démontration de la "bête", c'est Absolutely Live des Doors qu'il mit sur la platine. Et là, unanimement, ce fut la grande claque assurée, une double claque je dirais... Celle dûe au son de la chaîne Hi-fi, bien sûr, mais aussi et surtout celle reçue à l'écoute de ce live fabuleux. L'album relève de l'excellence : L'atmosphère si particulière propre aux Doors et ressentie dès l'intro, l'enregistrement parfait, l'enchaînement des titres, la curieuse alchimie de l'orgue/basse de Ray Manzarek et de la guitare torturée de Robbie Kreiger, la voix et la présence de Jim Morrison bien sûr... Autant dire que le jour-même, mon propre exemplaire tournait en boucle sur... mon pauvre électrophone. Trente-cinq ans après, force est de constater que la magie de ce live demeure intacte, ce qui me fait dire qu'Absolutely Live est, à mon humble avis, un album plus qu'indispensable !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


10 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 JIM IS ALIVE !!, 17 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Absolutely Live (CD)
LE disque des Doors à posséder pour se rendre compte de la folie et de la démesure que faisait régner Morisson sur scéne(quelques mois avant avaient eut lieu les incidents de miami ou jim fut accusé d'exhibition et d'incitation à l'émeute ce qui conduisit à une interdiction de jouer dans plusieurs états).Il faut aussi savoir que quand fut enregistré ces lives(aout69-juin70), jim était bouffi et barbu et ne ressemblait plus au sex-symbol de la pochette.

La premiére face de ce double lp s'ouvrait par des blues monstrueux, dont 2 reprises de Willie dixon, ou Manzarek à l'orgue et Krieger a la guitare entourent un jim bestial mais capable d'improviser les paroles de "love hides"!

Il y a tout dans ce riche album,des moments de pure folie furieuse(celebration of the lizard, when the music's over), une balade sublime (universal mind)du rock dur(break on thru), du blues (build me a woman), de l'emotion quand Jim incante "the little game" tel un shaman halluciné.

Il restera sans doute comme le plus grand poéte du rock ,le rimbaud du 20eme siécle.

A conseiller aussi le dvd "the Doors"d'oliver Stone avec un Val Kilmer convaincant en Jim.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


9 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Vous êtes au concert !, 13 avril 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Absolutely Live (CD)
La pochette de la version vinyl (1978)est différente (image fumée bleue de la scène) et il n'y a pas les derniers morceaux..Donc cette édition cd doit être encore mieux ! Il me semble (livre de Hervé Muller, "Au delà des Doors" ?)qu'il y a très peu de montage dans ce disque, que c'est presque la prise de a à z d'un seul et même concert, d'où la troublante impression d'y être !En fait, comme me l'a rappelé un ancien camarade de lycée encore plus fan et beaucoup plus spécialiste que moi, le disque est un habile montage de deux concerts, puisqu'on entend tour à tour Morisson dire "Hey Philadelphia, do you feel alright ?" et " This is New-york for here " (ou quelquechose comme ça) mais on a l'impression d'entendre un seul et unique concert. Le son y est différent des disques "studio":la basse - assurée d'une main sur son orgue à deux claviers par Manzarek - est plus ronde, plus ronflante et donne un son plus brut au groupe. Le groupe s'approprie "Who Do You Love" de Bo Didley, et c'est excellent (comme ils le feront sur d'autres live sortis après la mort de Morrison du "Gloria" des Kinks).Ils font des meddley (pots-pourris) de leurs titres, ils ne se contentent pas de refaire la prise studio: ils les réinventent. La version du sublime "When the Music's Over" y est fantastique...alors prenez votre ticket.. entrez dans la salle bleue et enfumée...Vous y êtes ! Vous allez assister à un concert des Doors ! Pour de vrai !!
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
 
 
Commentaires client les plus récents








Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit



Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?