le 18 avril 2013
Cordélia(un démon) est de retour à Bonfire pour sa dernière année qu'elle veut consacrer à se perfectionner en tennis . Mais ces plans vont être bouleversés quand on lui demande de devenir le mentor de Faustine , une jeune ado de 12 ans mi-humaine , mi-démon .
L'académie Bonfire est une école pour paranormaux et hybrides où les élèves apprennent à gérer leurs pouvoirs.

Un univers complexe avec les différents paranormaux , hybrides mais aussi par leur regroupement par familles de surnaturels.
Grâce à l'écriture enchanteresse et fluide d'Imogen Rose tout se passe en douceur pour bien comprendre le monde dans lequel le roman évolue.
Tous les personnages sont intéressants par leur propre caractère : Cordélia , la démone , au grand cœur et qui est très curieuse alors que dans son monde on ne doit pas poser de questions directs autres paranormaux sur ce qu'ils sont et leurs pouvoirs. Il y a Jagger , le féerique, le mystérieux , le charmeur ; Martha la pipelette ; Quinn le chevalier au grand cœur et bien sur Faustine qui devant sa timidité et son appréhension d'être dans cette école est une énigme pour elle-même et les autres.
En aidant Faustine , Cordélia va se retrouver face à de nombreux problèmes.

Un roman plein de rebondissements mais l'intrigue générale avance peu . La fin nous donne quelques brides de réponses mais surtout nous ouvre des perspectives intéressantes sur la suite.

J'ai beaucoup aimé cette lecture , son univers mélangent des êtres paranormaux aux pouvoirs très différents .La plume d'Imogen Rose nous porte de pages en pages .

Un très bon premier tome , j'ai hâte de pouvoir lire la suite pour savoir où l'auteur va nous emmener .
le 4 juin 2013
J'ai Adoré , les personnages sont attachent , l'histoire est sympas , le triangle amoureux est parfait ! FRANCHEMENT je n'est rien a redire ! Tellement j'ai aime que pendant plus de 2 jours , j'ai relus mes passages préfères.
je le conseil a tout le monde , même si sur la quatrième de couverture il y a un attention , qui pour moi ne sers a rien si vous avez lu les Twilight ou Harry Potter vous n'allez pas faire de cauchemars .... !
le 17 avril 2013
Cordelia revient à l'Académie Bonfire pour sa troisième année (une année sur base volontaire). C'est supposé être une année d'enrichissement, une année pour paufiner ses talents. Son intention était de se concentrer sur le tennis. Voilà qu'on lui demande de devenir le mentor de la première mi-humaine mi-paranormal et la plus jeune élève à être admise à l'école, Faustine. Être le mentor d'une mi-humaine dans une école remplie d'êtres paranormals tels que des vampires, des métamorphes, des loups-garous, etc. ne sera pas une tâche facile.

En plus, pour couronner le tout, lorsqu'elle rencontre Jagger, un être féérique responsable du conseil étudiant, quelque chose d'étrange se passe, elle est synchronisé avec lui. Elle est maintenant lié à lui pour toujours. Ayant déjà un petit ami qu'elle aime plus que tout au monde, Quinn, un démon comme elle, comment fera-t-elle pour gérer son amour pour Quinn et son attirance chimique pour Jagger?

Est-ce que Cordelia pourra protéger Faustine de tous les paranormals qui ont une envie irrésistible de son sang humain? Est-ce que Faustine pourra apprendre à contrôler ses pouvoirs paranormaux? Va-t-elle apprendre pourquoi elle disparaît à chaque fois qu'elle est en danger se réveillant sans savoir ce qui s'est passé? Vous le découvrirez en lisant cet excellent roman.

J'ai découvert les livres d'Imogen Rose lorsque j'ai gagné le premier livre de la série Portal Chronicles. J'ai été immédiatement surprise par son talent. Il n'y a pas beaucoup livres pour lesquels on entre très vite dans l'hstoire mais Imogen a ce talent. J'étais plus concentrée sur la série Portal quand j'ai eu l'opportunité de devenir une "French Beta Consultant" pour Imogen Rose. Elle commençait à faire traduire son premier livre en français, Initiation. Cette nouvelle série est très différente de la première tout en ayant certains liens. C'est à vous de découvrir lesquels.

Je n'ai lu que Initiation jusqu'à maintenant dans cette série. J'ai trouvé intéressant de découvrir tous les êtres paranormaux qui existent dans un seul et même livre. Le triangle amoureux est très étrange aussi. Il est difficle de décider lequel des deux on voudrait voir rester avec elle. Je suis présentement en train de lire le deuxième livre de la série.

Il n'y a pas de temps morts dans le livre. Son écriture est facile à lire pour un francophone qui lit de l'anglais. Je recommande, pas seulement ce livre mais tous les livres d'Imogen Rose à tout le monde.
le 2 mai 2013
Je vous avoue quand lisant les premières pages je me suis sentie un peu perdus... En effet Imogen Rose nous plonge directement dans la dernière année de Cordélia.
Cependant au fur et a mesure de l'intrigue, je n'ai pas réussie a me détachée du livre, le dévorant littéralement.

En conclusion j'attends avec impatience la suite et de suivre l'évolution de Cordélia, Faustine et les autres.
le 21 juillet 2013
Bonjour,
J'ai acheté ce livre suite aux avis très positifs du site. De manière très objective, je ne trouve pas que ce livre mérite les 5 étoiles unanimes notifiées par les lecteurs. L'écriture est très simpliste et non fluide. L'héroine tombe sous le charme de jagger dés les premières pages, ce qui donne un sens nouveau au terme "coup de foudre". L'action n'évolue pas rapidement et j'ai trouvé ce livre très long à lire, en décrochant à plusieurs reprises, alors que je suis habituée à lire. On sens que l'auteur est fane de ski et de tennis, ce qui n'est pas mon cas, peut être est ce pour cela que je n'ai pas aimé ?! Ce livre est plus pour young adult que pour lecteur de bit lit habituel. Rien à voir avec vampire academy dont j'ai vu qu'il avait été fait comparaison !!! préférez cette dernières série à ce bouquin !!!
le 27 avril 2013
Bon livre, il se lit facilement et les personnages sont intéressants.
Je le place dans la même catégorie que Vampire Academy.
Ce 1er tome place bien l'histoire et les personnages, j'attends la suite avec impatience pour continuer l'intrigue et en connaître le dénouement.
Je vous le recommande comme une lecture facile et agréable.
le 17 août 2013
Elle suit les règles enfin pas tout a fait...ce qui pour une démone est plutôt normal. Elle a un petit amis mais le trompe avec "son coup de foudre", et bien que l'on doit pas pauser de question on a l'impression qu'elle ne fait que ça.
Plutôt fan du genre j'attends la suite avec impatience car il reste a la fin de ce tome bien des questions en suspend...
Cette académie n'est pas à comparer avec les autres du genre car je pense qu'elle nous réserve quelques surprises...
le 29 septembre 2013
Nous pénétrons dans l'Académie de Bonfire à travers les yeux de Cordélia, une princesse démone (son père étant le Roi démon de Paris). Celle-ci désire approfondir un sport qu'elle aime particulièrement : le tennis. Mais, à peine les cours commencés, rien ne va se passer comme prévu : elle va devenir le mentor d'une nouvelle élève Faustine.

Cette année qui devait être paisible, voir plaisante, va devenir un véritable enfer pour la démone. Car sa petite protégée attise la curiosité des élèves paranormaux et surtout des vampires. Car cet établissement est spécial, il accueille tout un tas d'êtres paranormaux : métamorphes, démons, vampires, féériques... dans le but de les aider à développer et à maîtriser leurs pouvoirs.
Des événements plutôt fâcheux vont se produire et la Démone à bien l'intention de ne pas en rester là.

La petite Faustine (13 ans) est un personnage très attachant par son comportement et son initiation. J'avais véritablement envie de la prendre sous mon aile et de la protéger. Elle est vraiment adorable et son insouciance la rend mignonne comme tout.

Le seul petit bémol est que les dialogues sont parfois longs et manquent d'indices, je me perdais donc dans ces longs dialogues ou parfois il manquait même des tirais...
Certaines explications m'étaient aussi assez flous mais je suppose que nous en saurons plus au prochain épisode ! D'ailleurs, cette fin m'a donné envie de hurler tant je voulais en savoir plus ! (je pense très vite succomber à l'appel du tome 2...)

En tout cas, je recommande ce livre à ceux qui aime le YA. Il a vraiment tout pour plaire : une bonne intrigue, de l'action, de l'amour...
le 27 décembre 2014
Un superbe livre qui ne vous laissent pas 1 seconde pour vous ennuyer. Une fois le livre commencé, impossible de le lâcher ! Le livre est vraiment facile à lire, et s'adapte à tous mes critères : amour, suspens,'danger. On s'attache aux personnages. Maintenant ----> tome 2 direct ;)
le 8 février 2014
J'ai bien aimé ce premier tome. Cela reste tout de même un peu bon enfant, du style de la saga de RIchelle Mead dans Vampire Académie ou plutôt la saga de la maison de la nuit de PC Cast. Je lirai le tome suivant par curiosité. On passe un bon moment.