Format: BrochéModifier

le 16 janvier 2010
Très didactique et pratique, explications simples pour une prise en main rapide d'Access 2007, avec lequel j'ai créer une base de données pour la gestion d'une collection avec illustrations, critères de classement variés, indexée.
le 21 avril 2010
Un livre qui permet d'apprendre rapidement et sans problème à utiliser Access. Mais il n'aborde que les fonctions essentielles. Pour aller plus loin "relations entre les tables" ou "insérer une photo dépendante" par exemple, il faudra voir dans un autre ouvrage.
le 18 février 2011
J'ai rarement vue un livre aussi mauvais dans ma carrière:

1. Il répète sans cesse des notions identiques (toutes les 20 pages en moyenne)

2. La structure pédagogique est un non-sens (on utilise des formulaires sans avoir appris à les créer au préalable, la théorie des bases de données est résumée sur une page!!!!)

3. Il enseigne des choses absolument triviales comme: "comment fermer access en cliquant sur la croix", "comment fermer la table en cliquant sur la croix", etc. qui ont fait rire tous mes clients.

4. Il n'enseigne même pas (ce qui est un comble!) comme créer des relations entre les tables!!!

Bref on dirait que ce livre a été rédigé par un commercial ou un junior!!! C'est un ouvrage qui s'adresse aux utilisateurs de base, base, base (uniquement des gens faisant de la saisie)

Désolé pour Corinne Hervo mais on peut pas exceller partout. Et ce coup-ci c'est vraiment loupé unaniment selon une classe informatique de 25 étudiants!
le 29 janvier 2010
OUVRAGE TRES AGREABLE A UTILISER PERMETTANT GRACE AUX EXEMPLES D'APREHENDER FACILEMENT ET RAPIDEMENT SON CONTENU; A RECOMMANDER
le 21 janvier 2013
ce livre recense bien les points à savoir sur access... ça m'a beaucoup aidé au boulot ;) et la licence que je preparais
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 juin 2014
Livre sans aucun exercice ou tp . Ecrit très petit. Explications ennuyeuses et non claires. Ne m'a pas été utile.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Informatique & Bases de données. JPO le 12 mars
Simplifiez la Gestion de vos Bases Bases de Données avec IBM DB2 !
-15% sur vos fichiers d'entreprises Avec le Code LB1570. J-un jour