Voila mon avis sur l'ACER K330 projecteur HD "portable", en comparaison de son petit frère non HD, l'ACER K11.
J'ai acheté il y a 2 mois, son petit frère l'ACER K11 qui était déjà très bon, mais la faible différence de prix entre ces 2 modèles justifie grandement le changement pour ce modèle ACER K330 qui lui est HD, et est 2,5 fois plus lumineux.
Pour commencer, ces dimensions sont minimales pour un résultat HD agréablement surprennent. Contrairement a l'ACER K11, l'alimentation est intégré dans le projecteur, ce qui au final le rend pas plus encombrant, mais beaucoup plus pratique à installer.
Attention !!!
Ce projecteur dispose d'un angle de projection très ouvert, 2 mètres de diagonale d'image à seulement 2 mètres de recul. L'ACER K11 fermait beaucoup plus, 1,60 mètres de diagonale d'image, à 2,5 mètres de recul.
Ces projecteurs ne disposent pas de zoom, il faudra donc pouvoir avancer ou reculer ces appareils pour modifier la taille de l'image.
Personnellement, je l'ai acheté dans un but home cinéma, et la Coupe d'Europe 2012 ( je ME régale ! )
Détaillons un peu les résultats obtenus.
Ayant déjà possédé 3 vidéo projecteur à lampe et 1 à LED "l'ACER K11", mes critiques sont en conséquences.
Ce qui surprendra le plus, c'est l'excellente luminosité du projecteur ACER K330, 500 lumens, qui est impressionnante pour un appareil de cette taille.
20 000 heures de durée de vie pour la LED, ce qui correspond, dans le cas ou vous regarderiez un film de 2 heures tous les jours, à une durée de vie Titanesque de 27 ans. L'image est visible en pleine lumière, mais sera réellement parfaite dans une totale obscurité.
Le taux de contraste de 4000/1 est très bon, les noir sont de bonne qualité, sans être profond tout de même.
Là définition HD est vraiment bonne et uniforme.
Ce qui sera pour moi le plus difficile à gérer, c'est la teinte des couleurs qui a l'heure actuelle me fait encore un peu défaut.
Bref !!!
Pour 450€ il sera IMPOSSIBLE de faire mieux, à acheter d'urgence pour une utilisation HD très conviviale.
Ce projecteur n'a de complexe que son prix très bas.
Stephane.