Format: Album|Modifier

le 6 novembre 2011
Très joli livre sur la forme comme sur le fond surtout Les illustrations sur la nature (le trait des adultes est plus dur..) je lai acheté car il m a rappelé mon livre pr'f're l enfant et la rivière de Henri bosco.. Une belle approche de l interiorit'.. Très belle couverture également !
le 9 décembre 2014
Une famille résolument funky, un univers japonisant et poétique, des illustrations colorées et merveilleuses, un très beau livre à offrir! (très beau aussi en petit format)
Chez Achile, il y a tout le temps du bruit et du monde. Quand il en a marre, il va vers la rivière trouver le calme et la beauté nécessaires. De retour chez lui, son voeu est exaucé : tout a changé. Tout est calme et silencieux. Personne ne l’embête mais personne ne fait attention à lui non plus. Alors il demande que tout redevienne comme avant : sa mère joue de la guitare électrique, son père danse comme un fou, ses frères se chamaillent... « C’est la vie. C’est bien ». De l’intériorité à l’interaction avec le dehors, tout le monde en a besoin.
le 24 décembre 2013
Ce livre est magnifique de joie, de lumière, de couleurs, d'ouverture, de soleil, de créativité, d'imaginaire, de tendresse, d'amour de la Vie. Merci.
le 13 octobre 2014
J'ai vraiment du plaisir à lire cette histoire à mon fils qui se régale aussi. Les dessins sont merveilleux de poésie et de beauté.