undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Fête des Mères

Format: Broché|Modifier

Ce livre, premier tome d'une série de deux, est un ouvrage fondé sur le côté "pratique" : pour un enseignant débutant ou même expérimenté en manque d'idées, il vous fournira une multitude de séances toutes prêtes sur des activités de peinture, dessin, collage, modelage, assemblage, à plat ou en volume...
Bref de quoi occuper une classe intelligemment pendant des heures. En plus chaque séance est liée à une oeuvre du patrimoine artistique mondial, et permet ainsi de donner du sens à votre enseignement.
En conclusion, Retz publie là un livre qui pour moi restera une référence.
11 commentaire|33 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 mai 2011
CE MANUEL EST EXTREMENT BIEN FAIT, IL permet d'organiser de vrais seances d'arts plastiques avec les eleves et ceci tous les niveaux de classes, tout est ici precisé, detaillé , illustré.Le moins experimenté des enseignants (comme moi!)arrive a motiver les eleves et eux sont ravis de leur production 'artistique'.
le 20 novembre 2010
Comme peintre et Professeure d'art qui je suis je trouve ce livre magnifique pour les jeunes, il est créatif et fácile de utilizer; les jeunes aiment bien les travaux qui le livre propose.
le 9 novembre 2014
Je suis très déçue par cet article, dont les fiches pratiques sont en noir et blanc, pour de l'art visuel je trouve ça dommage. je pense qu'il serait souhaitable de le signaler dans la description.
le 20 août 2015
les activités sont bien décrites, bien découpées, bien structurées pour un niveau de classe et surtout...faisables!

il manque un peu d'exemple de production d'élève (bien qu'il y en ait quelques unes quand même!) et il est préférable d'essayer avant, il y a parfois quelques trucs un peu compliqués à expliquer dans la la réalisation,
le 15 janvier 2012
avec des idées simples et faciles à réaliser selon les niveaux.
Rien d'autre à ajouter en dehors des mots et commentaires obligatoires à coller ici, ça aussi c'est une étoile, moins, moins.
le 18 mars 2012
Ouvrage donnant de nombreuses idées en arts visuels facilement réalisables en classe.Les fiches proposées concernent un niveau mais elles peuvent être utilisées dans d'autres.
le 25 octobre 2014
L'ouvrage donne des bonnes idées en arts visuels, mais il guide trop les élèves. ceux-ci doivent apprendre à créer par eux mêmes et non reproduire tel tableau ou telle image.
le 3 avril 2014
C'est une collègue enseignante qui m'a conseillée ce livre. Etant moins à l'aise dans les arts visuels, j'y trouve des idées riches et variées. J'adhère !
le 26 août 2013
Livre bourre de conseils utiles et tres pratique avec des fiches eleves toute pretes! Pas encore teste mais il devrait me depanner a partir de septembre!