• Commentaires client

le 12 décembre 2011
Ce produit correspond à son identification sur l'annonce. Mon flash Canon continue de réagir parfaitement une fois monté dessus, en tenant compte du paramétrage du boitier, et le flash sur la prise synchro est bien déclenché. Il faut néanmoins noter que la prise synchro n'est active que si un flash est monté sur le sabot supérieur et est allumé ; sinon, pas de déclenchement.
j'ai reçu mon colis très rapidement (option premium). Je suis très satisfait de cet achat.
le 18 novembre 2012
compatible avec mon speedlite 430 II et mon canon 60d, meme si la fixation resiste au debut, puis ca marche sans forcer
Contrairement aux appareils reflex argentiques des années 80-90, la très grande majorité des appareils non pro ou semi-pro ne propose plus de prise flash, pour privilégier les flashs "sabot" de la marque.
Avec ce produit, on peut retrouver l'usage de flash externe (type studio) via la prise coaxiale ET garder l'usage et le pilotage d'un flash sur sabot.

Utilisé avec mon CANON Powershot G11, et confirme le très bon fonctionnement.

Le produit est de bonne qualité et bon rapport qualité/prix (pas si courant, dans les accessoires qui ne sont pas de "marque")
le 7 novembre 2013
Je cherchais la possibilité d'avoir une prise de synchro flash pour mon boitier canon 6D, et ainsi utiliser de vieux flashs cactus.
Cette adaptateur répond parfaitement à ma demande.
le 19 novembre 2012
malgré ce qui est annnoncé, ne fonctionne absolumement pas avec pentax, que ce soit avec un flash dédié (plusieurs contacts) ou un flash basique (un seul contact central) :
les contacts se sont tout simplement pas en face des contacts sur le flash ou le boitier (meme le plot central)
donc totalement inutilisable -> renvoyé
le 26 février 2014
L'adaptateur fonctionne avec mes deux systèmes de déclenchement (radio ou IR) et mon flash Minolta, je peux donc l'utiliser en flash déporté.
Mais il y a un gros souci : il reste bloqué dans la griffe de mon flash !!! Il a été impossible de le retirer !!!

Donc méfiance...
le 18 décembre 2013
Cet adaptateur ne fonctionne pas ni sur un Nikon D80 ni sur un Nikon D5000 avec un flash qui, lui, fonctionne parfaitement sur un Sony Alpha 100.
Le flash ne se déclenche pas.
Article renvoyé.
le 28 octobre 2012
Bon produit. Le libellé de l'annonce de l'article prête à confusion et pourrait faire penser qu'il s'adapte sur 5 marques alors qu'il n'en est rien.
le 11 septembre 2015
Acheté simplement pour pouvoir mieux fixer un emetteur radio Elinchrom Skyport Eco sur mon boitier (le truc avait tendance à bouger d'où pas mal de declenchements ratés) , resultat : aucuns problemes de faux contacts, et de plus le Pixel TF-321 possède une prise synchro qui n'existe pas sur l'eos 6d, donc très pratique pour y brancher un cable et utiliser des flashs sans passer par le declenchement radio.
le 14 décembre 2012
envoi rapide, produit visiblement de bonne qualité, mais totalement incompatible avec pentax.
les plots ne tombent pas en face des contacts, que ce soit sur le flash ou sur le boitier.
ne fonctionne meme pas en utilisation "simple" c est a dite seulement le plot central.
heureusement le serieux d'amazon fait que le remboursement a ete tres rapide.

Voir toutes les 10 questions avec réponses.