le 26 octobre 2014
J'ai offert ce livre à ma fille quelques mois avant ses dix ans. Elle a trouvé cette histoire banale et sans suspens mais surtout pas adaptée à son âge : "C'est un livre pour les bébés qu'il faudrait plutôt appeler "Adieu mes 8 ans" ". Après ce fiasco, je l'ai invité à lire "la 6ème" de Susie Morgenstein.
le 9 avril 2012
J'ai trouvé ce livre très émouvant et je comprends ce qu'a voulu décrire l'auteur .
Moi même j'ai 9 ans et 1/2 et pour moi avoir dix ans est une espèce de "cap"
La façon dont cette petite fille considère Zinedine Zidane et tréviraient surprenante !
À conseiller !
le 31 mars 2015
Tjrs l'école des loisirs J'aime l'écriture et le thème soulevés. Correspond bien aux questions de jeunes enfants je le recommanderais aussi bien à des parents qu'à leurs enfants.
le 4 août 2011
Un livre très émouvant...le monde vu par les yeux d'une petite fille de presque 10 ans...avoir 10 ans, ce n'est pas si facile quand on se rend compte des misères du monde, mais que faire : écrire au président, à Zinédine Zidane?
Plein d'émotions...à faire lire aux enfants !
le 20 mars 2013
Enthousiasme une petite fille de tout juste 10 ans..Bien adapté au public auquel il est destiné celui de jeunes lectrices .