Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 

Lightroom 3 (boîtier DVD)

de Adobe
Windows 7, Mac OS X
5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (3 commentaires client)

Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.



Offres spéciales et liens associés


Configuration requise

  • Plate-forme:    Windows 7, Mac OS X
  • Support : CD-Rom

Détails sur le produit

  • Expédition : cet article peut être expédié uniquement dans l'U.E. et les pays suivants.
  • ASIN: B004O6MPEA
  • Date de parution : 17 février 2011
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (3 commentaires client)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Descriptions du produit

Amazon.fr

Adobe® Photoshop® Lightroom® 3

Simplifiez vos flux de production photographique,

de la prise de vue au résultat final

 

Adobe Photoshop Lightroom 3 vous aide à révéler le meilleur de vos photographies, quel que soit le nombre de clichés à retoucher, rechercher, traiter ou classer. Créez des images incroyables qui captivent votre public. Laissez libre cours à votre créativité en utilisant des outils de retouche non destructive à la pointe de la technologie. Gérez aisément l’ensemble de vos images et exposez votre travail dans de superbes présentations imprimées, des diaporamas, des galeries web et sur des sites de partage de photos.

 

Créez des images époustouflantes — Obtenez les magnifiques images dont vous rêviez en faisant appel aux outils de traitement de pointe de Lightroom. Conçu par les développeurs d’Adobe Photoshop en partenariat avec des photographes de renom, Lightroom comprend un éventail complet d’outils de retouche non destructive qui vous permettent d’agir sur l’exposition, la couleur, la réduction du bruit et la netteté. Laissez libre cours à votre créativité en testant autant de réglages et d’aspects que vous le souhaitez. Vos originaux restent intacts et vous pouvez aisément revenir sur les opérations de retouche ou enregistrer plusieurs versions d’une même photographie. Très pratiques, les paramètres prédéfinis de développement vous permettent d’appliquer vos réglages préférés sur une ou plusieurs images d’un simple clic. De nombreux paramètres sont inclus, mais vous pouvez également créer et enregistrer les vôtres.

 

Simplifiez vos travaux de photographie — Décuplez votre créativité et gagnez du temps grâce

à un assistant efficace, rapide et intuitif, que vous aurez plaisir à utiliser. Lightroom est une solution tout-en-un vous offrant, pour vos travaux de photographie, des outils évolués qui facilitent la retouche, la gestion et la présentation de vos images. Dans sa version 3, Lightroom a été considérablement accéléré : vous travaillez plus rapidement et manipulez plus efficacement vos centaines de milliers d’images.

 

Faites sensation — Si vous avez pris ces clichés, c’est parce qu’ils avaient un sens... pour vous, pour votre client ou pour votre sujet. Faites appel à Lightroom pour partager cette expérience de manière originale et percutante. Présentez vos travaux via des présentations imprimées très personnalisées.

Créez des diaporamas dynamiques agrémentés de musique ou autres contenus audio, et partagez-les facilement en les exportant sous forme de vidéos, même en haute définition. Réalisez et actualisez aisément vos propres galeries web ou publiez vos images sur certains sites de partage de photos en ligne depuis la Bibliothèque Lightroom (vous devrez éventuellement installer des modules externes tiers).

 

Utilisation de Lightroom avec Adobe Photoshop

Solution de photographie numérique très complète, Lightroom vous offre tous les outils nécessaires pour retoucher, gérer et présenter efficacement vos images. Pour les projets exigeant des compositions

ou retouches très précises, au pixel près, associez Lightroom à Adobe Photoshop CS5 afin de bénéficier d’une maîtrise accrue.

 

Environnement de retouche non destructif — Laissez libre cours à votre créativité dans un environnement de retouche non destructif. Vos originaux restent intacts et vous pouvez aisément revenir sur les opérations de retouche ou enregistrer plusieurs versions d’une même photo.

 

Traitement optimisé des images — Optimisez vos clichés grâce à des commandes évoluées de traitement des images exploitables sur des fichiers bruts issus de plus de 290 modèles d’appareils photo, ainsi que sur des formats de fichiers JPEG, TIFF et autres. Effectuez globalement des réglages très précis ou corrigez des zones ciblées pour obtenir l’aspect recherché. Ajustez la densité à l’aide des outils Densité -/+, convertissez vos clichés en noir et blanc, accentuez le grain, réduisez le bruit, réglez la netteté, réalisez des vignettes, etc.

 

Environnement intuitif — Gagnez en productivité et en efficacité et profitez de la liberté de création que vous confèrent, dans votre travail, les excellents outils conçus spécialement pour

les photographes. Vous maîtriserez facilement l’environnement intuitif et les commandes de

Lightroom pour mener à bien rapidement vos travaux de photographie.

performances optimisées — Acquittez-vous rapidement de vos travaux de photographie numérique, de manière à consacrer plus de temps aux prises de vue et à la promotion de votre travail. Dans sa version 3, Lightroom a encore été considérablement accéléré, ce qui vous fait gagner un temps précieux de bout en bout.

 

Gestion des images — Tirez parti des nombreuses fonctions performantes de gestion des images pour classer vos photographies, les noter et leur attribuer le libellé de votre choix ou encore les retrouver facilement au moyen d’un large éventail d’informations et de balises de métadonnées.


 Réduction du bruit — Obtenez des résultats surprenants de naturel avec des images à sensibilité ISO élevée, grâce à une nouvelle technologie de réduction du bruit hors pair. Inutile de chercher plus loin : avec Lightroom 3, vous réaliserez des images impeccables quelle que soit

la sensibilité ISO.

 

Réglages en un clic applicables à plusieurs images — Gagnez du temps lors du traitement de clichés pris dans des conditions similaires, en appliquant les mêmes paramètres de développement à toutes les images d’un groupe à l’aide de paramètres prédéfinis ou de la fonction de synchronisation.

Publication en ligne plus souple — Publiez vos images sur certains sites de partage de photos en ligne depuis la Bibliothèque Lightroom (vous devrez éventuellement installer des modules externes tiers). Jamais la présentation de vos travaux ou l’actualisation de vos galeries et de votre portfolio web n’aura été aussi simple.

 

Performances accrues sur toutes les plates-formes — Accélérez vos travaux d’imagerie quotidiens et traitez plus rapidement vos images grâce à la prise en charge 64 bits multiplate-forme. Tirez parti des capacités avancées de gestion de la mémoire des tout derniers systèmes d’exploitation Mac OS et Windows.

 

Paramètres prédéfinis de développement — Gagnez du temps en appliquant instantanément l’aspect souhaité à vos images. Une fois que vous avez défini avec soin l’aspect d’une image, tel qu’un effet en noir et blanc très contrasté ou une couleur très saturée, il vous suffit d’enregistrer vos réglages sous forme de paramètres prédéfinis pour les appliquer à tout moment à d’autres photographies.

De nombreux paramètres prédéfinis sont inclus dans Lightroom et des milliers d’autres sont disponibles via la communauté de photographes et d’experts Lightroom du monde entier.


Diaporamas vidéo agrémentés de musique, faciles à partager — Grâce à d’élégants diaporamas agrémentés de musique, impressionnez vos clients, amis et proches par la présentation stylée de vos travaux. Ces diaporamas sont très faciles à créer, puis à partager en les exportant sous forme de vidéos, même en haute définition.

 

Prises de vues en mode connecté — Importez et visualisez instantanément vos clichés au fur et à mesure que vous les prenez en utilisant la capture en mode connecté, disponible sur certains appareils. Servez-vous de cette fonction pour vérifier immédiatement tous les détails de votre photo (éclairage, cadrage, etc.) ou encore pour obtenir les réactions « à chaud » de vos clients ou sujets.

 

Intégration étroite avec Photoshop — Sélectionnez une ou plusieurs photos, puis ouvrez-les automatiquement dans Adobe Photoshop pour effectuer des retouches très précises, au pixel près, ou pour les fusionner et constituer un panorama, une photo HDR (High Dynamic Range) ou un fichier multicalque. Sitôt vos retouches réalisées dans Photoshop, visualisez les résultats dans Lightroom.


Questions et réponses des clients

Commentaires en ligne 

4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
5.0 étoiles sur 5
5.0 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 A Lightroom, la photographie reconnaissante... 26 juin 2011
Par psva
Achat vérifié
Autant vous le dire, je suis blasé : tellement de logiciels testés en 25 ans - déjà! -, tellement de déceptions ! Et puis, j'ai essayé Lightroom (version 3.4)... Ce produit est tout simplement prodigieux ! A tel point, que je surmonte ma paresse désabusée pour écrire cette chronique.

D'abord l'indexation et le cataloguage : c'est le principal intérêt du produit. Toute une série de fonctions bien pensées qui vous permettent de saisir et copier les mots clés sur un grand nombre de photos. La courbe d'apprentissage est très pentue (comprenez : on apprend vite tellement que cela devient intuitif) et pour ma part, j'ai pu reprendre un historique de 9000 photos en un mois environ, chose que je n'avais jamais voulu entreprendre avec des outils classiques.
Les vieux de la vieille - genre planche contact et rangement par date et thème dans des tiroirs ou boîtes à chaussure - pourront commencer à travailler comme avant, et découvrir progressivement les charmes de l'indexation.

Le développement : si vous possédez comme moi le logiciel maison du fabriquant de votre appareil (en l'occurence Nikon et Capture NX), l'intérêt de Lightroom sur ce point est moindre, mais Dieu que cela est bien conçu et ergonomique ! Lightroom peut remplacer sans problème le logiciel de votre fabricant. Si vous n'avez pas ce dernier, achetez plutôt Lightroom qui offre aussi l'avantage d'être multi-marques.

Autres fonctions (diaporama, Web, impression) : plus classiques, mais vraiment bien pensées, notamment le module impression.
Lire la suite ›
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Par verisette
Connaissant déjà Lightroom 2, je découvre avec bonheur les améliorations de cette version 3, notamment qualité du dématriçage, gestion des corrections de l'objectif, ajout de fonctionnalités comme outil tampon etc..., meilleure convivialité, organisation plus claire des menus, tous critères conduisant à une productivité exemplaire.
Initialement focalisé vers d'autres logiciels de retouche photo(DPP de Canon et Nikon Capture), mon choix s'oriente définitivement vers une utilisation intensive de Lightroom car celui-ci me propose, en plus de ses capacités de retouche, une fonction de gestionnaire de fichiers des plus performantes.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
2 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Comment ai-je pu m'en passer? 31 mai 2011
Par Droits réservés TOP 500 COMMENTATEURS
Achat vérifié
Une dizaine de jours ont passé depuis l'installation de Lightroom sur mon Mac (dix jours, dont six consacrés à tout autre chose, car il m'arrive aussi de travailler). Je confirme aujourd'hui ma première impression, toujours excellente au demeurant. Lightroom est très intuitif et se maîtrise facilement. la première étape, "bibliothèque", permet de sortir la collection de fichiers sur laquelle on veut travailler. On peut faire apparaître tout le contenu de l'ordinateur et celui de tous les disques externes: on peut avoir sous les yeux, en une seule manipulation, le travail photographique de plusieurs années.
La deuxième étape, "développement", permet de choisir et d'isoler le ou les fichiers que l'on corrigera. Je ne citerai que les opérations les plus courantes (et utiles): amélioration de la définition, qu'il convient d'effectuer conjointement au travail de "lissage" par lequel on corrigera progressivement l'apparition du bruit et autres parasites. Quand le fichier d'origine n'est pas "pourri", le lissage ne se fait pas forcément au détriment de la définition, et l'on arrive à quelque chose d'assez proche de la perfection.C'est un plaisir que de déplacer les petits curseurs et de voir l'image "obéir" avec une extraordinaire docilité. La capacité de lissage est cependant telle que l'on doit veiller à ne pas donner à un nu, par exemple, l'allure d'un mannequin de vitrine ou d'une vieille dame outrageusement "liftée". Mais à chacun de faire son choix: Lightroom donne toutes les libertés.
Lire la suite ›
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Rechercher des articles similaires par rubrique