- Bénéficiez d'un bon d'achat de 3 euros valable sur les téléchargements d'albums MP3 pour tout achat de 15 euros minimum en CD ou vinyles sur Amazon.fr Plus d'informations (des restrictions s'appliquent)
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés inspirés de produits similaires(De quoi s'agit-il ?)Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
11 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
le meilleur,
Par Religionnaire (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : After The Gold Rush (CD)
Le compositeur canadien n'est pas loin d'égaler Bob Dylan en terme de production : une quarantaine d'album sortis depuis la fin des sixties. Il a aussi eu des périodes délicates mais jamais très longues car le talent et l'inspiration ne l'ont jamais quitté. Cet album, son troisième, garde une forte imprégnation folk et country (à la suite de sa collaboration avec Crosby, Stills & Nash) qui est évidente sur quelques titres (Tell me Why, Till the Morning Comes, Cripple Creek Ferry). Mais Neil Young est avant tout très Rock et l'album respire le Rock, qu'il soit viril (Southern Man), plutôt soft (I Believe in you) et avec ou sans piano. L'art de la ballade douce ne lui est pas inconnu non plus, en témoigne le magnifique Don't Let it Bring you Down. Que ça parle de solitude ou d'amour, le charme est toujours là (Oh, Lonesome me ou When you Dance You Can Really Love). C'est à se demander s'il n'est pas injustement classé derrière Bob Dylan en terme de Talent?
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
10 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Neil Young monte en puissance avant « Harvest »,
Par pcmusic (Paris France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : After The Gold Rush (CD)
Malgré CSNY, Neil Young prouve ici qu'il peut s'affranchir des 3 autres grâce à sa personnalité déjà très marquée. Les magnifiques ballades «Helpless » et « Country Girl » de l'album « Déjà Vu » montrent à quel point le style de Neil Young est déjà original.« After the Goldrush » est un album varié, tantôt folk, rock, country ou composé de ballades... Il est vrai également que cet album est un retour à la réalité après de rêve hippie dont Woodstock a marqué l'apogée, car une certaine tension est perceptible tout au long de celui-ci. « Tell me why » est devenu un classique repris par plusieurs artistes parmi lesquels Prelude et Matthews Southern Comfort dont leur version de « Woodstock » (Joni Mitchell via CSN&Y) a atteint la 1ère place des charts anglais en novembre 1970. « After the Goldrush » est une ballade tendue accompagnée au piano tandis que « Southern man », un grand classique du Loner est le morceau le plus rock de cet album ponctué de belles envolées de la guitare solo. Notons pour terminer les 2 morceaux déchirants : « Don't let it bring you down » et « When you dance you can really love » dont la sensibilité à fleur de peau rivalise avec « Only love can break your heart » et « I believe in you » pour donner une note optimiste dans un ensemble sombre mais ô combien poignant ! Dans tous les cas, la voix fragile de Neil Young semble proche de la rupture... Un album de référence avant la sortie du célébrissime « Harvest. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
6 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
SOYEZ REMERCIER Mr NEIL YOUNG,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : After The Gold Rush (CD)
pour ce disque sur lequel tout le monde s'accorde à dire que vous frisez la perfection, et çà en moins de 45 minutes ! Pas de remplissage, pas de travail de production gâché par des orchestrations à la gomme. Onze chansons toutes plus belles les unes que les autres, chantées par la voix fragile et tremblotante, presque timide d'un homme aux abois. Chansons immortelles qui racontent les espoirs déchus, les racines (le nord, pas le sud!), la solitude. Les connaisseurs disent que ce disque de Neil Young, est celui que les filles préfèrent, pour ces mélodies, son côté intimiste, et mélancolique. Mais à côté des ballades acoustiques on sent déjà venir les furies électriques du Crazy Horse... alors il doit aussi plaire aux garçons, même si les "boys don't cry". Un pur chef d'oeuvre.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|