le 6 novembre 2004
un roman policier d'Agatha Christie tres bien écrit. Nous sommes transportés au coeur de l'action en compagnie d'Hercule Poirot à Bagdad où le meurtre d'une jeune femme depressive a été assassinée suite à des lettres variées de menace apres son mariage avec un archéologue réputé. L'histoire est remplie de suspense.
La façon dont le meurtre a été comis est surprenant. Lisez ce livre, vous ne pouvez que l'aimer je vous assure !!!
le 23 août 2002
un meurtre est commis sur le lieu de fouilles, près de Bagdad.Hercule poirot devra le résoudre.L'intrigue est passionnante et le lieu même du récit (Agatha christie connaît bien le monde des archéologues!)est dépaysant et intéressant.
le 9 février 2010
"Meurtre en Mésopotamie" nous emmène en Irak, sur un site de fouilles archéologiques dirigé par le docteur Leidner. Mais un meurtrier se cache parmi l'équipe de chercheurs et leurs épouses. Il ne tarde pas à frapper et il faudra toute la logique détective d'un Hercule Poirot pour démêler l'écheveau complexe de passions, d'intérêts et de secrets contradictoires qui parcourent la trame de ce roman au suspense haletant. Comme dans la plupart des récit d'A. Christie, les événements se bousculent pour le plus grand plaisir du lecteur. On ne peut pas dire qu'on s'ennuie.

C'est Guillaume Gallienne de la comédie française qui prête sa voix et il s'en sort de manière impeccable, comme d'habitude (si vous aimez, vous pouvez le retrouver tous les samedis après-midi dans son émission de lecture sur France Inter). Bon c'est vrai j'ai plutôt un faible pour Denis Podalydes et surtout Michel Vuillermoz, mais enfin, Guillaume Gallienne c'est quand même un grand professionnel.

Seul point faible du produit, comme de toute la gamme de livres audio chez Theleme: le prix, trop élevé à mon avis. Un maximum de 15 euros me semblerait largement suffisant.
Normalement, je préfère les livres à lire soi-même, mais en voiture, le livre audio c'est bien pratique (et trouver une chaine de radio intéressante entre 7h et 9h c'est mission impossible, même pour H. Poirot ...)
le 14 avril 2016
4 heures de voiture et une histoire . L'histoire écrite par Agatha Christie ne décevra pas ses "habitués". Et la voix de Monsieur Gallienne nous transporte sur les rives du Tigre. On peut écouter cette histoire en famille (à partir de 8 ans sans problème).
le 2 octobre 2013
Pour les amoureux d'Agatha Christie, la bande dessinée reste fidèle à l'histoire du livre. Les dessins et les couleurs parfaits. Ne pas lire si vous n'aimez pas les condensés d'histoire. Mais à ne pas rater si on et la romancière et les bandes dessinées.