Amazon Rachète votre article
Recevez un chèque-cadeau de EUR 1,62
Amazon Rachète cet article
Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Age de déraison (l') [Broché]

Usumaru Furuya , Otsuichi , Collectif , Wladimir Labaere , Ryoko Sekiguchi
4.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Vous cherchez un livre ?

Tous nos livres
Retrouvez nos meilleures ventes Livres à -5% et livrées gratuitement.

Description de l'ouvrage

6 janvier 2010 Age de déraison (l')

Un matin, coincée dans un métro bondé, Sayaka commence à se sentir mal ; elle ferme les yeux et prie pour que tout soit englouti sous les eaux. Quand elle rouvre les yeux, elle a la surprise de se retrouver dans une grande barque flottant au dessus de Tôkyô...
Shirô passe son temps à ramasser des insectes pour nourrir les fourmis de l’énorme fourmilière artificielle qu’il a dans sa chambre…
Saki agit comme si elle était une petite magicienne de six ans transformée en lycéenne et qui peut revenir à sa « forme » originelle grâce à un sceptre magique…
Kentarô consacre ses journées à compter le nombre de carreaux du carrelage de son école pour aller d’un point à un autre…
Asami s’imagine être en guerre contre les gâteaux qui, en 2021, se révèleront être des extra-terrestres venus envahir la Terre. Elle se donne alors pour objectif de tous les manger pour éviter la catastrophe qui s’annonce…


Offres spéciales et liens associés



Descriptions du produit

Revue de presse

Que l'on aime son style ou pas, Usamaru Furuya, que l'on a déjà pu découvrir en France avec la controversée Musique de Marie, le dérangeant Cercle du Suicide ou, plus récemment, Tokyo Magnitude 8, est un auteur qui ne laisse pas indifférent, et le prouve une nouvelle fois avec L'âge de déraison. Cette fois-ci, l'auteur s'est associé avec Otsuichi, écrivain ayant vu plusieurs de ses romans adaptés en manga, dont Goth (one-shot paru chez Pika) ou encore Hajime (non paru en France), adapté par Takeshi Obata, pour nous offrir, en un peu plus de 270 pages, un recueil évoquant le mal-être adolescent de manière tout à fait originale, en représentant pleinement les différents univers imaginaires dans lesquels se réfugient les héroïnes et héros de chaque histoire pour échapper à leur problèmes et angoisses.

Sayaka, suffoquant dans un métro bondé de monde, ferme les yeux, et quand elle les rouvre, se retrouve dans une barque flottant au dessus d'une ville de Tôkyô inondée par les eaux.
Shirô, quant à lui, fuit ses tourments amoureux et l'incompréhension de ses camarades de classe en se passionnant de plus en plus par la gigantesque fourmilière artificielle qu'il entretient dans sa chambre.
Pour surmonter comme elle peut un drame familial qu'elle a vécu quand elle était petite, Saki, accompagnée de son sceptre magique, agit comme si elle était la petite sorcière du dessin animé qu'elle regardait par le passé.
Alors qu'elle suit un régime draconien, Asami finit par craquer en décidant de dévorer tous les gâteaux du monde pour éviter que ceux-ci, en réalité des extra-terrestres, n'envahissent la Terre en 2021.

Bien d'autres histoires au fond tout aussi décalé sont au rendez-vous, et dans chacune d'elles, les auteurs mettent en avant des sujets variés comme l'absentéisme en cours, le souci de l'apparence, les brimades et l'incompréhension des autres, les drames familiaux, l'apparent manque de considération d'une mère pour son enfant, la perte d'un ami, l'échec scolaire... avec, à la clé, des conclusions différentes: si certains adolescents semblent parvenir à revenir à la réalité pour tenter d'évoluer et de devenir plus adulte, d'autres s'enfoncent de plus en plus dans leur univers imaginaire. Il résulte de tout ceci des situations variées et subtilement mises en évidence.

Finalement, le passage le plus étrange et abstrait du recueil est sans doute sa fin: les auteurs y font se regrouper les héros des différentes histoires d'une manière encore plus barrée que tout le reste. Quelques pages du dernier chapitre, en apportant des dernières choses à la psychologie des adolescents, sont extrêmement bavardes, ce qui contraste avec les quelques pages précédentes et les toutes dernières pages du livre, ce qui ne manque pas d'offrir une ultime touche d'étrangeté à l'ensemble. Voici une idée originale que de ne pas se contenter de narrer différentes histoires, de tout regrouper à la fin, mais néanmoins, cette conclusion semblera sans doute déroutante pour beaucoup de lecteurs.

Au fil de ses oeuvres, le trait de Furuya s'améliore incontestablement, et cela se confirme à nouveau ici. On sait que l'auteur aime représenter des scènes visuellement imaginatives, burlesques ou absurdes, et il ne s'en prive pas ici en dessinant les délires des personnages de manière presque palpable. L'ensemble est assez détaillé, et les personnages sont réussis bien qu'un peu figés. Quant à la narration et au découpage, s'ils ne s'aventurent pas trop, ils n'en sont pas moins efficaces pour ce qui est de dépeindre tout ceci avec fluidité.

Aborder divers problèmes que peuvent rencontrer des adolescents sur un ton résolument barré et un brin inquiétant, voilà une idée originale que Furuya et Otsuichi ont su exploiter au mieux. Il est clair que tout le monde n'accrochera pas, mais indéniablement, la qualité est là.

Pour cet ouvrage placé dans la collection Sakka auteurs, les éditions Casterman nous offrent une édition de bonne facture, dotée d'une impression de qualité et d'une traduction correcte, malgré quelques tournures de phrases assez lourdes et quelques fautes de frappe.


koiwai

(Critique de www.manga-news.com )

Biographie de l'auteur

De son vrai nom Hirotaka Adachi (安達 寛高)i. Il écrit depuis son plus jeune âge : dès 1988, il participe à un concours d’histoires courtes, le Short Short Contest, organisé par Shin’ichi Hoshi, célèbre auteur de science-fiction. Il fait ses débuts professionnels en 1996 avec Natsu to hanabi to watashi no shitai  (L’été, les feux d’artifices et mon cadavre), récit avec lequel il remporte le prix littéraire Jump de l’éditeur Shûeisha et qui marque les débuts d’un auteur prolifique, à l’aise aussi bien dans le registre de l’épouvante que dans les récits plus axés sur la psychologie des personnages. Plusieurs de ses romans ont été adaptés en manga : Goth, par Kenji Oiwa, et Hajime, par Takeshi Obata (dessinateur plus connu en France pour Hikaru no Go ou Death Note). Multipliant les passerelles entre littératures écrites et dessinées (il est aussi l’auteur d’une nouvelle située dans l’univers de la série à succès Jojo’s Bizarre Adventure), c’est en 2007 qu’il signe son premier scénario original de manga, L’âge de déraison, réalisé en collaboration avec Usamaru Furuya au dessin. (Casterman)


Détails sur le produit

  • Broché: 288 pages
  • Editeur : Casterman (6 janvier 2010)
  • Collection : Age de déraison (l')
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2203028807
  • ISBN-13: 978-2203028807
  • Dimensions du produit: 21 x 14,2 x 2 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 410.316 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur les auteurs

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Commentaires en ligne 

5 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
4.0 étoiles sur 5
4.0 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 manga pour ados 2 février 2012
Par Tim Lorry
Format:Broché
Ce manga regroupe différentes histoires, toutes autour du thème de l'adolescence. La différence, l'isolement, le surpoids, les bandes, les questions que se posent les ados sont bien traitées.
A chaque fois, le héros fait appel à son imaginaire et se réfugie dans un monde qu'il rêve meilleur et plus facile à vivre. Un bon moment de lecture.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit
ARRAY(0xb11c242c)

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?