le 5 novembre 2013
Ce livre est assez agréable à lire et appréhende les notions au fur et à mesure, pour moi le meilleur ouvrage sur ce langage
Idéalement j'aurais aimé le trouver en français mais pour l'instant aucun ouvrage disponible dans notre langue
le 1 août 2013
Pour apprendre ruby on rails avec des applications simples je vous conseille fortement ce livre, juste j'ai pas vraiment trouvé l'aspect d'agilité dans le livre.
le 6 juin 2016
Ce livre présente Rails avec trop de complexité pour pouvoir être utilisé par un débutant, et est inintéressant pour un développeur intermédiaire.
Je ne doute pas que les écrivains maîtrisent leur matière, mais ils ont bien des progrès à faire dans leur approche didactique/pédagogique de celle-ci.
Vous êtes immédiatement perdu par la syntaxe de Ruby.
Je recommande vivement un ouvrage comme : Ruby on Rails 3 Tutorial, de Michael Hartl.

Et si vous êtes débutant, vous vous sentirez bien plus à l'aise pour découvrir Rails si vous lisez d'abord, les 10 premiers chapitre de "Programming Ruby 1.9" de Dave Thomas avant d'aborder un tutorial Rail, bien que le bouquin de Michael Hartl intègre une introduction à Ruby.