Commencez à lire Agnès Grey sur votre Kindle dans moins d'une minute. Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici Ou commencez à lire dès maintenant avec l'une de nos applications de lecture Kindle gratuites.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

 
 
 
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible
 

Agnès Grey [Format Kindle]

Anne Brontë
4.1 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (15 commentaires client)

Prix Kindle : EUR 0,00 inclut la livraison internationale sans fil gratuite par Amazon Whispernet

App de lecture Kindle gratuite Tout le monde peut lire les livres Kindle, même sans un appareil Kindle, grâce à l'appli Kindle GRATUITE pour les smartphones, les tablettes et les ordinateurs.

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.


Offre Éclair Kindle Abonnez-vous à la Newsletter Offre Éclair Kindle et recevez un ebook gratuit.

Assurez-vous d'avoir bien coché la case Offre Éclair Kindle, puis cliquez sur "Abonnez-vous" pour vous inscrire. Vous recevrez par email votre code promotionnel permettant d'obtenir votre ebook gratuit.

Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !






Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Ce livre est une oeuvre du domaine public éditée au format numérique par Ebooks libres et gratuits. L’achat de l’édition Kindle inclut le téléchargement via un réseau sans fil sur votre liseuse et vos applications de lecture Kindle.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 288 KB
  • Utilisation simultanée de l'appareil : Illimité
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B005Q5IGO6
  • Word Wise: Non activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.1 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (15 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°594 des titres gratuits dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 gratuits dans la Boutique Kindle)
  •  Souhaitez-vous faire modifier les images ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne

Commentaires client les plus utiles
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 La troisième sœur Brontë écrit aussi 25 juin 2013
Format:Format Kindle|Achat vérifié
Agnès Grey raconte l'histoire d'une jeune fille qui décide de devenir gouvernante, mais dont toutes les illusions seront peu à peu détruites.

En se basant sur son expérience personnelle, Anne Brontë raconte l'évolution de la gentille Agnès ainsi que les rudes traitements qu'elle recevra. Quittant sa maison chaleureuse et sa famille aimante, Agnès arrive à la résidence Bloomfield, à l'intérieur de laquelle règne le désordre et une espèce de barbarie morale.

Agnes a toujours vécu dans un milieu pas très aisé, mais aimant. De plus, en tant que cadette de la famille, elle a toujours été aimée, protégée... C'est quand l'argent vient à manquer, qu' elle décide, contre l'avis des siens, de devenir gouvernante.

Elle est instruite, a de bonnes valeurs, mais pas d'argent, ce qui réduit considérablement ses chances d'entrer dans la bonne société. Elle devra appendre de dures leçons au cours des années, car tout ne s'avère pas aussi facile qu'elle le croyait.

Ce roman d'Anne Brontë est certes moins épique, plus sage et bien moins flamboyant que ceux de ses 2 soeurs. Lors de long passages très religieux, bourrés de citations on peut craindre de s'ennuyer mais après quelques chapitres, une histoire d'amour pointe le bout du nez et on finit par se laisser séduire.

C'est la voix d'Agnès Grey, qui nous raconte son histoire après coup, en s'adressant directement au lecteur.
Lire la suite ›
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 A découvrir 15 juillet 2012
Par Perigault
Format:Format Kindle|Achat vérifié
J'ai eu beaucoup de plaisir à la découverte la plus jeunes des romancière de cette célèbre famille.
Ce livre ne vaut cependant pas, à mon avis, Les Haut de Hurlevent ou Jeanne Eyre ouvrages de ses soeurs il est moins puissant et moins achevé, mais je ne regrette cependant pas de l'avoir lu.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 passionnant 1 février 2012
Par JP
Format:Format Kindle|Achat vérifié
je viens de découvrir ce livre de la moins connue des soeurs Bronte. il est superbement écrit et les personneages ont des descriptions ciselées. a lire absolument si on aime les livres du 19°.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Anne, trop méconnue... 4 août 2014
Par Michelle
Format:Format Kindle|Achat vérifié
Des trois soeurs Brontë, Anne est la plus méconnue, la moins lue, et c'est bien dommage. "Agnès Grey" est un roman typique de l'ère victorienne, qui est aussi l'époque romantique. C'est très bien écrit, et les ressorts dramatiques sont très bien maîtrisés.
La plus jeune des soeurs Brontë rend compte comme Charlotte, l'aînée, des particularités de la société anglaise du 19ème, du mépris des gens riches pour ceux qui ne le sont pas, des différences de classe sociale qui dictent les relations des gens entre eux, choses que nous avons à coeur de trouver très exotiques de nos jours (le sont-elles tant que cela? Il y a de quoi réfléchir...), et tire ses analyses de situations que, comme ses soeurs, elle a dû vivre : être une pauvre jeune fille sans moyens financiers mais bien éduquée et cultivée, obligée de jouer les gouvernantes pour des enfants riches et mal élevés dans des familles riches mais incultes. C'est le même thème que l'on retrouve, mais c'est celui de leurs communes expériences. Quant à l'obsession anglaise de la différence entre ceux qui "ont" et ceux qui "n'ont rien", elle existait déjà chez Jane Austen, dans la continuité de qui se situe l'oeuvre d'au moins deux des soeurs Brontë (je pense qu'Emilie est complètement à part, très exceptionnelle!)
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Vif intérêt. 7 février 2014
Par Dominique
Format:Format Kindle|Achat vérifié
Ce n'est pas le plus passionnant des romans des sœurs Brontë. Anne raconte son expérience de gouvernante dans des familles riches où les gens s'avèrent arrogants, égoïstes et prétentieux. Elle règle ses comptes à une élite qui n'a que l'argent pour mérite. Mais c'est c'est bien écrit et raconté, la traduction de grande qualité. Un document précieux sur les mœurs d'une époque pas si lointaine qui satisfera votre curiosité.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
3.0 étoiles sur 5 agnes grey 30 mai 2014
Format:Format Kindle|Achat vérifié
même si le livre a vieilli plus personne ne vit ainsi de nos jours dans nos contées modernes, cela reste agrèable a lire.
Petit retour sur le passé et ses valeurs
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
5.0 étoiles sur 5 Incontournable à lire absolument 30 mars 2013
Format:Format Kindle
Mon préféré parmi tous ceux des soeurs Brontë. Grâce à l'écriture, il est très aisé de s'imaginer à cette époque et s'imaginer spectateur des scènes décrites par Anne.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
5.0 étoiles sur 5 Beau roman à lire 20 octobre 2012
Par angela
Format:Format Kindle|Achat vérifié
J'adore la bonté qui émane de Jane. J'adore les soeurs Brontë. Quel dommage qu'il y ait si peu d'oeuvres de ces filles géniales.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique