le 5 février 2008
J'ai commander ce DVD alors que j'étais tout débutant.
Avec son approche très simple et pédagogique Michel Bécard nous guide vers la réalisation des techniques de bases.
La partie concernant les UKEMI ou chuttes pour les débuttants et très bien expliquée et permet d'apprendre à chutter sans se blesser suivant les situations.
Même avec plus d'expérience, je continue à le regarder car il y a tellement de petits détails que l'on arrive pas à saisir au premier coup.
Je le conseil aussi bien aux débutants qu'aux confirmés.
le 9 mars 2008
Je partage entièrement l'avis de Fornari. Les chutes, "Ukemi", pour les débutants (mais aussi les plus confirmés) indispensables à comprendre, connaître, pratiquer puis maîtriser (pour ne pas se blesser, entre autres) sont remarquablement bien expliquées et décortiquées. Voici une méthode que tous les pratiquants devraient posséder et regarder régulièrement afin de s'améliorer et se perfectionner. Michel Bécart aborde aussi un peu l'esprit de l'aïkido qui est intéressant, qu'il développera plus dans son second DVD. Je vous le(s) recommande très chaudement.
le 23 septembre 2010
Ce DVD explique très clairement, démonstrations à l'appui, les bases de l'enseignement de l'Aïkido, les chutes arrières, les chutes avant, les déplacements, les pivots,...
Débutant en Aïkido, je ne me lasse pas de le regarder en m'imprégnant de la philosophie qui s'en dégage "utiliser la force de l'adversaire pour le contrer et l'immobiliser. Les pratiquants plus expérimentés le trouverons certainement basique, mais les débutants y trouveront les bases nécessaires à la pratique de cet Art Martial.
le 1 janvier 2010
Ne concerne que les chutes et les déplacements. Les techniques fondamentales ne sont pas dans ce volume.
le 14 avril 2013
les explications sont claires avec à chaque fois l'explication de la technique et son application en dynamique.
je recommande aux débutants qui cherchent un support complémentaire aux entrainements.
le 9 juillet 2014
Le DVD apprend parfaitement les bases. Les explications sont claires. mr becart est tout simplement pedagogue. Je conseille fortement à tous les débutants.