le 16 mai 2013
Une écriture simple et touchante , une belle histoire d'amour extrême . Comme toujours Maryse Vaillant use d'un ton juste et clair ... Ses productions vont me manquer !
le 6 octobre 2014
Ce livre est d'une puissance et d'une profondeur rares. D'autant plus qu'il s'agit d'une autobiographie de cette psychologue, décédée peu après avoir terminé ce livre. Maryse Vaillant a une écriture magnifique. Par ce récit, elle se livre à une analyse profonde et extraordinairement bien menée et nous parle de ce sentiment destructeur, car incompatible avec une vie humaine, qu'est la passion avec brio.
le 25 septembre 2013
Les choses sont à moitié dites . Les Analyses peu profondes . Très Décevant . Ne mérite pas ce prix.
le 3 avril 2016
A lire, sans préjugés aucun. Un moment d'émotion important, tout au long de la lecture de cette histoire.
Il faut y piocher les thèmes qui nous interpellent, les décortiquer, les ramener à soi si on le souhaite, et enfin parfois, savoir accepter qui l"on est sans se mal juger. A recommander absolument.
le 9 septembre 2015
Ce n'est pas pour moi de la grande écriture.
Je m'attendais à mieux;
Je peux toutefois le conseiller à la lecture, pour ceux qui souhaite connaitre un peu mieux Maryse vaillant.