Format: Album|Modifier

le 9 septembre 2010
Je l'ai acheté pour mon fils de 7 ans.
Il a adoré (et moi aussi).
Cette petite est très amusante, canaille et drolement attachante.
Les petites histoires sont faciles à lire.
Vivement plusieurs autres tomes.
le 5 mars 2011
J'ai beaucoup aimé ce livre mais je préfère Aya. Akissi est une série plus légère, plus pour les enfants. J'ai néanmoins beaucoup ri. Et je la conseille pour les enfants à partir de 8ans.
Avec de très jolis dessins soignés et dynamiques, le duo d'auteurs lance de belle manière leur série Akissi dans laquelle on retrouve un dépaysement certain. A noter la publication de 4 autres tomes.
Akissi est une petite fille qui vit dans une ville en Afrique (côte d'ivoire?) avec ses parents et son frère Fofana.
Comme c'est une fille, les garçons ne la laissent pas jouer au foot, elle doit rester entre les poteaux de but. Ils ne la laissent pas non plus goûter au pigeon qu'ils ont chassé et cuit par terre. Pour se venger, elle rapporte tout à son père, et ils sont punis de télévision.
Akissi et son frère organisent secrètement une projection de télévision payante, et font entrer les copains... dans la chambre de leur père. Celui ci revient du travail à l'improviste!
Les enfants sont livrés à eux-mêmes, et Akissi prend un bébé des voisins pour jouer à la poupée avec ses copines (elles n'ont pas de belles poupées). Elles habillent le bébé de haillons trouvés dans les poubelles et lui donnent de la nourriture ramassée par terre.
Akissi se plaint de ne pas avoir de petite soeur, alors son papa lui offre un petit singe... qui manque de finir en ragoût!
Pour finir, à force de faire n'importe quoi, Akissi a attrapé des vers et doit les évacuer aux toilettes.
BD à partir de 8 ans.
Je vous aurais prévenu!
le 22 novembre 2010
Un peu déçue par les histoires,un langage qui parfois ne passe pas pour les enfants ("casse toi" dans la bouche de cette petite fille:non!) Par contre, ma petite fille de trois ans aime beaucoup et les dessins sont très bien, conformes à ce qu'on attend quand on adore la série "Aya de Yopougon".C'est ce qui m'a fait acheter ce livre.