le 27 novembre 2013
Le coffret est sublime, peu volumineux, un certain soin a été apporté (ce n'est pas du simple carton) à l'ensemble, le livre est richement composé. En ce qui concerne les films (c'est bien là le principal) : Je ne vais pas écrire des longues critiques mais ils sont superbes dans la mise en scène, la photographie, le montage, l'écriture. C'est du cinéma hors-norme, labyrinthique, SM, onirique et fantasmatique.
La qualité des DVD est excellente : grain, contraste, piqué, colorimétrie, tout y est. Je ne pesterai pas sur la non-existence de Blu Ray. Je préfère avoir 9 films en DVD que 2 ou 3 édités chez BFI en HD.
Bref, ça valait largement le coup d'attendre la sortie d'un coffret réunissant 9 films de cet écrivain reconnu mais réalisateur un peu confidentiel, du moins en France.
22 commentaires|15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 décembre 2013
Enfin, voici tous les films d'Alain Robbe-Grillet en DVD. J'attendais cela depuis longtemps.
Amateurs de très bons films d'auteur. Fans de Luis Bunuel ou de David Lynch, ces DVD sont pour vous.
La remastérisation est parfaite et les bonus (entretiens d'Alain Robbe-Grillet et de sa femme Catherine) sont jouissifs.
Un joli cadeau pour Noël à tous ceux qui n'ont pas déjà ce coffret.
le 7 août 2015
très beau coffret comme sait en faire Carlotta, très bien présenté avec un beau livre retraçant la carrière de Robbe-Grillet. Pas du grand cinéma bien sûr mais on prend du plaisir aux labyrinthes de l'auteur, en livres ou au cinéma.
le 25 décembre 2013
vie,distance et malice dans l'expression du désir prié de ne pas se prendre au tragique même si son existence a la capacité de formuler une interrogation non dénuée de gravité.
le 25 octobre 2015
Ce sont de bonnes réalisations, les dvd des films dans leur boîte légère sont bien protégés. les films sont agréables à regarder
le 11 janvier 2014
Ce regroupement de l'oeuvre de Robbe Grillet est une bonne idée, il correspond tout à fait à mes attentes, je suis comblé
le 9 novembre 2014
suite d'une série commencée , aventures différentes , mélant voyage et suspense , beaux dessins , et personnages différents avec du caractère
le 5 février 2014
Le produit est excellent, je veux dire très bien produit; je crois qu'on a fait le mieux qu'on pouvait faire étant donné la matière de base donnée. Il faut cependant dire que ces prétentions cinématographiques très pompeuses ne font, avec le temps, que révéler l'amateurisme et le peu de respect du médium et ... du public. Les actrices sont souvent tout à fait nulles, et aucune théorie de la distanciation ne peut sauver leur jeu ... inexistant. C'est très intéressant comme symptôme d'une époque. Et j'espère que personne ne prends plus ça comme du travail cinématographique sérieux ou important.
Colis protégé et donc pas d'écornement du produit. délais respectés. Lacouleur et le son des dvd sont excellents. Pour ce qui est des films, bien sûr c'est une affaire personnelle !
le 2 janvier 2014
Robbe-Grillet un cineaste à part que j'ai aimé par le passé et que je souhaitais revoir... mais un peu "spécial", j'en conviens.
Cette note ? Justement pour son originalité.