Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Alan Smith, je connais ! Broché – 1 mai 2001


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 15,98

A court d'idées pour Noël ?

A court d'idées pour Noël ?
Découvrez dès aujourd'hui toutes nos Idées Cadeaux Livres. Vous trouverez sur nos étagères des milliers de livres disponibles pour combler ceux que vous aimez.

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Quatrième de couverture

A l'heure où les étudiants en sciences économiques manifestent leur refus d'ânonner des équations totalement déconnectées de la réalité, nous ne pouvons que constater la grande actualité de la remarque que faisait, déjà, Keynes en 1936 : « Trop de récentes 'économies mathématiques' ne sont que pures spéculations, aussi imprécises que leurs hypothèses initiales ; elles permettent aux auteurs d'oublier, dans le dédale des symboles vains et prétentieux, les complexités et les interdépendances du monde réel. »

Marquant un refus de tout enseignement scolastique de la science économique qui doit au contraire rester une science des sociétés vivantes, l'esprit de cette collection est précisément de donner aux 50 000 étudiants en économie, aux 20 000 élèves ou préparationnaires des grandes Écoles et plus généralement à tous ceux qui s'intéressent à l'économie et qui cherchent, comme nous, à comprendre le monde qui les entoure, l'occasion de s'enrichir à la lecture des analyses des Grands économistes.

Chaque volume de la collection Les Economistes, je connais ! se présente volontairement sous la forme d'une courte et dense synthèse. On y trouvera l'enseignement de chaque auteur, son analyse de l'économie et son apport à la compréhension du monde du XXIe siècle.

"Tout naturellement", cette série pédagogique commence par l'étude de la pensée du père de l'Économie politique, le professeur écossais Adam SMITH (1723-1790).

Biographie de l'auteur

Éric Pichet, HEC, est directeur de l'IMPI (Institut du Management du Patrimoine et de l'Immobilier), le troisième cycle en gestion de patrimoine de l'École de commerce de Bordeaux, et auteur de nombreux ouvrages économiques et financiers. Il intervient dans divers établissements d'enseignement supérieur et notamment à Reims Management School depuis 1990. Ce livre est né d'un cours sur La Prospérité des Nations au XXIe siècle, construit pour Reims Management School.


Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?