Format: Poche|Modifier

le 23 octobre 2002
Fan de la série depuis le début, je ne peux m'empêcher de dévorer chaque ouvrage.
Celui-ci n'est effectivement pas un des meilleurs mais il nous replonge dans la vie trépidantes des 2 héros et ça nous fait du bien.
Les fans apprécieront de se replonger dans l'univers de Léa et François. Quant aux autres je leurs conseille de ne lire que les 3 premiers qui sont vraiment les meilleurs de la série.
le 21 août 2003
On avait été emballés par les 4 premiers tomes de La bicyclette bleue et les aventures tumultueuses de la belle Léa. Malheureusement, l'élan des premiers volumes s'essoufle vraiment avec ce dernier épisode. La vie de Léa et de sa famille laisse la place à un épisode sanglant de l'histoire de France sur pratiquement 80% du bouquin. Les événements sont extremmement complexes et les personnages nombreux : on a du mal à s'accrocher à cette histoire, et les discours politiques sont d'un ennui à mourir. Autant la trame historique était jusqu'à présent intéressante et donnait du relief au roman, autant ce volume se noie dans les détails et les conflits diplomatico-militaires. Je regrette vraiment d'avoir acheté ce bouquin!!
le 14 novembre 2014
Fan de la série depuis le début, je ne peux m'empêcher de lire chaque ouvrage.
il faut être fan pour replonger dans l'univers de Léa et François. Quant aux autres je leurs conseille de ne lire que les 3 premiers qui sont vraiment les meilleurs de la série.
le 22 septembre 2013
Ce livre parle trop des évènements politiques de la guerre d'Algérie et pas assez des principaux personnages . C'est dommage. Mais on sent toujours la fusion entre Léa et François.
le 22 octobre 2015
Très bon livre.
Une saga passionante.
Certains tomes traînent un peu en longueur mais se laissent lire tout de même.
le 6 juin 2013
un des derniers opus de regines desforges que j'avais hate de dècouvrir;toujours aussi captivant et on a du mal a le quitter.
le 25 octobre 2015
comme dhabitude deforge ne prend pas des gants j'aime beaucoups cette ecrivaint qui a le chique d'ecrire ce quelle pense
le 27 mai 2002
j'ai adoré la saga de Déforge mais là, c'est vraiment creux ! je le déconseille même aux fans
Suites des aventures de Léa et François en Algérie

Si les 2 héros sont toujours autant attachants, on se perd par contre dans des détails, des évènements politiques, des discours et des noms d'hommes politiques qui remplissent des pages... tout ceci est certes très intéressant et donne matière à réflexion mais il y a un peu trop de détails politiques...

Et, si on comprend que Léa et François soient toujours en quête de justice et de liberté, comment peuvent-ils rester aussi longtemps loin de leurs enfants ?
le 21 juillet 2009
toujours envie de lire la suite de ce couple qui se devoue pour les autres