Format: DVD|Modifier

500 PREMIERS RÉVISEURSle 13 novembre 2014
"Alice au pays des merveilles", sorti en 2010 et réalisé par Tim Burton (Le réalisateur de "Beetlejuice", "Batman", "Sleepy Hollow : La légende du cavalier sans tête", "Edward aux mains d'argent", "Dark Shadows" et "Frankenweenie" entre autres...), est un très bon film d'aventures dynamique et spectaculaire, basé sur le célèbre roman de Lewis Carroll, qui a rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma au point qu'une suite s'apprête à voir le jour prochainement. Cette version "Live" des aventures d'Alice au pays des merveilles est une sorte de suite du chef d’œuvre animé de Disney sorti en 1951. En effet, les évènements de ce film se déroulent quelques années après ceux du film d'animation de la célèbre firme. Alice a bien grandi et est désormais âgée de 19 ans. Sa famille la force à se marier avec un homme qu'elle n'aime pas. Pour fuir la pression familiale, elle revient dans le pays des merveilles dont elle n'a plus aucun souvenir. Elle doit affronter la terrible Reine de cœur, qui a rendu le pays des merveilles cauchemardesque et en ruine. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni d'émotion. Le film possède des décors et costumes superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, en particulier le charismatique Johnny Depp, impeccable dans le rôle du Chapelier fou, un personnage à la fois drôle et touchant. C'est clairement lui l'atout majeur du film! Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence de l'excellent Helena Bonham Carter qui campe une excellente Reine de Coeur cruelle et sans pitié, de la charmante Mia Wasikowska, très convaincante dans le rôle d'Alice, d'Anne Hathaway et de Crispin Glover. Toutefois, malgré les nombreuses qualités du film, je trouve que Tim Burton n'a pas assez mis son empreinte un peu glauque dans ce film, comme si Disney lui avait imposé une limite à ne pas dépasser afin de ne pas choquer les jeunes spectateurs, c'est dommage! Malgré tout, cette nouvelle version de "Alice aux pays des merveilles" est une franche réussite qui plaira à toute la famille. Un film très beau, prenant et spectaculaire qui ne vous laissera pas le temps de souffler! A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD! Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, "Alice au pays des merveilles" est un excellent film fantastique, sous doute pas le meilleur de Tim Burton car il ne l'a pas assez fait à sa sauce et le tout manque un peu de poésie. Mais il n'en demeure pas moins une franche réussite qui va vous en mettre plein la vue! Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre, des décors et costumes superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable, de l'humour et de l'émotion. Un très bon divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.
Pas de doute, l'édition bluray d'Alice est une franche réussite.

L'image est splendide, piqué et fluidité exemplaire ! Les couleurs sont magnifiques et l'on retrouve avec plaisir l'univers de Tim Burton.
Le son n'est pas en reste. Une VF réussie en DTS et une VO tonitruante en DTS HDMA 5.1 qui reste un ton au dessus particulièrement dans la spatialisation des différents effets.
Un regret, la piste Allemande bénéficie d'un mixage en DTS HD ... dommage pour les francophones et tant mieux pour nos amis d'outre Rhin !

Point négatif les bonus sont plutôt légers ce qui n'est pas habituel lorsque l'on regarde les dernières sorties Disney.

Un bluray convaincant donc et l'on pourra surement s'attendre à une version 3D dans les prochains mois puisque ce film était sortie en salle en 3D. Pour autant il a été tourné en 2D et la version 3D cinéma n'était pas renversante.

Sur le fond le film n'est pas exempte de défauts et l'on peut dire que l'on s'attendait à plus de surprises. Les plus jeunes seront surement ravis, les plus âgés beaucoup plus critiques. Ceci dit cela reste un divertissement très agréable à regarder !
le 6 février 2012
Ce film de Tim Burton est à la fois un condensé des deux livres de Lewis Carroll (Alice au Pays des Merveilles et De l'autre côté du miroir) et une nouvelle aventure d'Alice. Le ton du film est à mi-chemin entre l'univers bien connu de Tim Burton et celui, poétique et malicieux, de l'écrivain. Johnny Depp est remarquable, mais il ne devrait pas faire oublier Helena Bonham Carter dans sa performance de méchante reine déjantée, Anne Hathaway, au jeu subtil et drôle, et surtout Mia Wasikowska, la vraie révélation du film, parfaite dans le rôle d'Alice, tour à tour impertinente, touchante, déterminée, toujours avec la même grâce.
L'extrême qualité technique du film n'enlève rien à la poésie qui s'en dégage : tous les animaux parlants (lapin, loir, chenilles, chiens, chevaux...) ont les travers et les réactions d'humains, ce qui les rend drôles et attachants. Les couleurs sont superbes, les décors très soignés, la mise en scène précise et juste. Il ne faut pas chercher dans ce film un univers noir à la Sleepy Hollow (que j'ai beaucoup aimé) : il s'agit d'Alice, et pas d'une histoire de morts-vivants.
Il faut avoir gardé son âme d'enfant pour apprécier totalement ce film, parce que la morale ultime de cette histoire est la suivante : il faut croire en ses rêves, rester fidèle à soi-même et aller au bout de ses envies, même si elles semblent puériles ou folles aux gens "raisonnables". Le mérite de Tim Burton est aussi d'avoir bien exprimé l'impertinence et la liberté d'Alice vis-à-vis de ces gens conventionnels et "normés".
22 commentaires|13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 novembre 2010
Je ne présente pas le film qui pour moi est une vrai réussite visuelle sonore .La mise en scène est réussi et le film nous tiens en haleine du début à la fin .L'effet 3d quand a lui est bien mis en valeur et apporte un réel grand plus qui apporte une plus grande immersion visuelle et étant donné les décors l'effets 3d est a son apogée et quasi indispensable pour un film de cette trempe .Un vrai réussite en 3 dimension .Merci disney pour ce film ...et pour la disponibilité libre sans exclusivité de ce blu ray .
le 11 février 2011
Que dire ? une merveille ! les acteurs vraiment bon , Alice est super je ne connaissais pas l actrice mais son naturel rend le film encore meilleurs et Johny depp comme d hab je suis fan ! un film a regarder en famille petit comme grand y trouve leur compte !
le 8 septembre 2011
Il peut paraitre inutile d'en rajouter encore sur tous ces bons commentaires que j'ai lus.
Cependant ce film est tellement méritant à TOUT POINT DE VUE que je me dois d'en faire un !
J'ai la chance de posséder le dernier projecteur JVC DLA 3D et une installation sonore toute récente dont l'ampli A/V traite les images 3 D !
Sur un écran de 3 m le résultat est fantastique, incroyable, magnifique.
Et c'est pratiquement idem sur un plasma 3D.
Tous les autres films en 3D sont pratiquement nuls en comparaison.
J'attends AVATAR en 3D qui à mon avis sera le seul à pouvoir concurrencer ALICE
le 29 décembre 2010
Eh oui, 5 étoiles pour l'évaluation, c'est trop peu en rapport avec la qualité de ce film. Il va falloir augmenter l'échelle !
Car il s'agit bien d'un film où les personnages réels et imaginaires se mélangent et interagissent en 3D avec des paysages et décors sublimes, mélanges de couleurs et de textures qui séduisent les yeux à chaque nouvelle scène. Mais celà ne ferait pas un tout sans une gestion parfaite de la 3D qui nous fait basculer directement dans le rêve en prenant place réellement dans ce pays de merveilles.
"Alice au pays des merveilles" vaut à lui seul l'achat d'un téléviseur 3D.
le 26 janvier 2011
Surement le plus convaincant des 3d que j'ai eu l'honneur de regarder.
Certains plans, décors sont magnifiques, de plus le rapport 1.78:1
vous en fera profiter pleinement si vous avez la chance d'avoir une grosse tv
full hd. Que du bonheur :)
le 21 février 2011
Alice revisité par Tim Burton = féérie,dépaysement,humour tous les ingrédients pour un bon film familiale.La version 3d,meme si elle comporte que très peu d'effets de jaillisement, a une profondeur bien réalisé qui nous imerge dans le film.
le 20 novembre 2010
Ouah ! C'est bluffant. Quand la 3D est au rendez-vous, c'est magnifique. On est absorbé dans le film, comme Alice.

Tout est grandiose et les images sont d'une vraie beauté. Souvent, on se dit "Que c'est beau" dès qu'Alice entre au Pays des merveilles.

Par contre, le blu-ray 2D aurait dû être un DVD. Il ne sert à rien en tant que blu-ray 2D.

Rien que pour ce film, c'est super d'avoir une TV 3D.