undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle cliquez_ici Jeux Vidéo
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Alice in borderland Vol.3 Poche – 9 octobre 2013


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 6,99 EUR 16,00

Top Nouveautés Manga Top Nouveautés Manga


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Revue de presse

Alice et Karube se sont sortis vivants de la deuxième épreuve et ont rejoint Chota et Shibuki. Mais à l'arrivée, c'est le doute qui s'empare de chacun d'eux. Les deux premiers ont récupéré des jours de vie, tandis que le seuil fatidique se rapproche pour les deux autres, si bien qu'un fossé se creuse peu à peu entre eux. Shibuki et Chota ont parfaitement conscience d'être plus faibles que leurs deux autres camarades, et la confiance se brise alors, lentement : Alice et Karube feront-ils réellement tout leur possible pour les aider ?

Dans un début de tome qui nous invite à voir ce que faisaient Chota et Shibuki pendant qu'Alice et Karube étaient occupés, Haro Asô glisse subtilement le doute chez ses héros, tout en présentant, via un flashback sur la toute première épreuve vécue à Borderland par Shibuki, toute la perfidie du plus énigmatique des symboles de jeu : le coeur, des épreuves psychologiques qui jouent avec l'amitié et le désir de vivre des participants pour mieux les briser. Alors quand nos quatre héros, déjà en proie au doute, se retrouvent dans une nouvelle épreuve cotée 7?, on devine qu'ils s'apprêtent à vivre leur jeu le plus pervers et tragique...

Difficile de parler de cette nouvelle épreuve extrêmement cruelle sans en dire trop, alors soulignons simplement que le mangaka se réapproprie avec talent le classique jeu du loup en en modifiant de façon subtile les règles et l'issue, le tout afin de faire exploser les faiblesses de ses héros, avant de mieux faire ressortir l'amitié qui les unit.
Dès l'énoncé des règles surprenantes du jeu, on devine une issue dramatique, impossible à éviter. Les personnages passent alors par toutes les émotions : l'effroi, la colère, l'envie de céder au pire pour s'en sortir... puis le retour à une forme de raison, la résignation, et le rappel d'amitiés fortes qui se sont consolidées au fil des souvenirs et des rêves qu'Alice, Karube et Chôta, mais aussi Shibuki, ont partagés.

On reste donc plutôt estomaqué par la force du développement que l'auteur offre à ses personnages. Alors que la tension dramatique grandit au fil des pages, on se trouve avec un portrait de personnages puissant et juste, présentant des faiblesses et des forces qui sont terriblement humaines dans ce que cela implique de pire et de meilleur, et qui peuvent désunir et réunir à tout instant. Jamais un jeu de la mort n'est apparu si humain.

Cette épreuve brise tout ce que l'on pensait acquis, comme rarement les shônen de ce type ont osé le faire. Et au bout du chemin, c'est une profonde douleur qui apparaît, puis un nouveau départ, pour une suite qui s'annonce tout aussi prometteuse. Bien sûr, on pourra toujours chipoter sur certaines choses : quelques éléments vite passés en revue, quelques changements de comportement un peu rapides, mais on oublie vite ces broutilles face à la puissance émotionnelle, dramatique et humaine que dégage ce troisième volume.


koiwai

(Critique de www.manga-news.com)

Biographie de l'auteur

Haro Asô est né à Osaka en 1980. Peu passionné par ses études (section technologie),
il décidera de tout lâcher et d’envoyer ses travaux à des éditeurs. Son travail plaît, et il obtient une place au "Manga Collège" du magazine Shonen Sunday en 2004, grâce à son histoire courte Yunge !.
Il devient alors assistant du mangaka Makoto Raiku (Zatchbell !!).
Il se lance de manière professionnelle en 2007 avec une nouvelle intitulée "Onigami Amon" (鬼神阿文), mais c'est avec Juhou Kaikin!! Hyde & Crowther / Hyde & Closer qu'il sera pleinement reconnu...
Actuellement, il travaille sur "Imawa no kuni no Alice" / "Alice in Borderland" (今際の国のアリス), (Alice à la frontière des mondes en VF), une série mettant en scène une course poursuite dans un monde étrange...



Détails sur le produit

  • Poche: 192 pages
  • Editeur : Delcourt (9 octobre 2013)
  • Collection : Alice in borderland
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2756037052
  • ISBN-13: 978-2756037059
  • Dimensions du produit: 11,5 x 1,2 x 18 cm
  • Moyenne des commentaires client : 3.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 101.166 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

3.0 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
1
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Commentaires client les plus utiles

Par Celine TOP 1000 COMMENTATEURS le 7 mai 2015
Format: Poche
Un tout petit peu moins emballée que le 1er et le 2nd tome, ce 3ème tome reste néanmoins un bon tome où l'auteur a fait des choix vraiment surprenants et audacieux auxquels je ne s'attendait vraiment pas !

Le tome est passé très vite, il comporte de l'action meme si j'ai été moins happée que les deux premiers par l'action en elle-meme (biensûr, cela reste tout à fait personnel).

Par contre, j'ai trouvé surprenant les choix de l'auteur. Ca m'a pas mal dérouté à vrai dire ! :-) je l'ai trouvé courageux et sacrément culotté si je puis dire ^_^ dans ses choix.

Je lirai biensur la suite avec plaisir !
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?