| ||||||||||||||||||||
Enfant déroutante, naïve et réceptive jusqu'à l'extrême, Alice fait la rencontre d'une multitude de personnages improbables qui seront autant d'ouvertures sur un monde où le cadre spatio-temporel est bouleversé, où les repères linguistiques ne sont plus fiables, où la peur voisine avec le jeu.
Or, si Alice est aussi sensible à toutes les bizarreries qui l'entourent, c'est sans doute qu'elle a une prédisposition. Elle a beau tenter de se raccrocher à la norme, elle a la particularité d'incarner deux personnalités à la fois afin de se créer une partenaire de jeu. L'auteur fait également part de ses monologues argumentateurs douteux, où l'amour du raisonnement s'exprime par un illogisme flagrant. Alice au pays des merveilles est un détour par la folie enfantine pour désigner, sur le mode ludique, la part de folie qui se camoufle chez l'adulte. --Sana Tang-Léopold Wauters --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Commentaire : Chiarra Carrer signe avec «Alice racontée aux petits enfants» une nouvelle adaptation, contemporaine et originale, du célèbre conte de Lewis Carrol écrit il y a 150 ans. Le texte, traduit de l'anglais et destiné à une petite fille, est écrit au passé dans un vocabulaire riche et parfois peu usité. De multiples allusions sont faites aux illustrations, qu'on a parfois du mal à retrouver. En trois dimensions, ou composées de dessins et de collages, elles sont réalisées dans des couleurs sombres conférant ainsi au livre une touche ancienne. L'histoire est racontée dans ses moindres détails et ponctuée de questions pour stimuler l'attention. Elle ressemble tant à un conte oral qu'elle sera mieux appréciée en lecture à voix haute. Les 14 chapitres, correspondant aux différents rebondissements, permettent une lecture fractionnée qui paraît d'ailleurs indispensable ; les descriptions sont en effet si longues et détaillées que le suspense finit par tomber et que le jeune lecteur risque de vite se lasser.
Couverture cartonnée, livrets cousus.
ÂGE: Dès 9 ans
--Ce texte fait référence à l'édition
Album
.
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
|
|