Contrairement à ce qu'on pouvait en attendre,ce magnifique film,à la photo particulièrement soignée,ne se contente pas d'aligner les clichés sur ses 2 créatures vedettes:au contraire,il réussit le pari osé de réinventer une toute nouvelle ère et donne un éclairage innovant,à la fois sur l'Alien,mais aussi sur le Prédator;ces 2 mastodontes du genre"science-fiction"semblent parfaitement se compléter tant l'intrigue les mélange pour ensuite les fondre en une seule et unique créature,d'un type nouveau.L'attaque finale de la reine est sublime et donne lieu à un combat musclé entre l'humaine et l'Alien.
Excellent film à tous et toutes.
le 10 décembre 2006
Il est vrai que pour tout ceux qui connaissent la totalité des deux sagas ce dernier opus mêlant les deux plus terribles extra-terrestres jamais crées ne peut combler toutes les attentes que nous pourrions légitimement avoir.

Mais voilà je me refuse à enterrer ce film sous prétexte d'un scénario "bâcler" comme d'autres l'affirme car pour ma part, je vois toute la difficulté de ce périlleux assemblage de deux philosophies SF très différentes ... :S

La crtitique me serait bien plus aisé sur le dernier alien (résurrection) qui fini par totalement délirer alors que pour Alien vs Predator, il manque tout simplement du temps au film.

En effet je pense que pour un réalisateur reprendre les bases de chacun (qui plus est décalé dans le temps) afin de créer un scénario tenant la route sur 104 min de film est totalement impossible ! Je dirais donc que P. Anderson a eu du mérite de parvenir à garder le contrôle et nous convie donc à une jolie petite réalisation de SF conjuguant deux de ses grands acteurs :)
le 27 juillet 2013
Au départ j'ai vu le film à la télé, pensant tomber sur un navet commercial. Que nenni, et j'ai revu le film plusieurs fois en DVD avec le même plaisir.

Le scénario est original, la mise en scène et la réalisation soignés. J'ai beaucoup aimé la confrontation des trois espèces, chacune avec ses tactiques et sa psychologie.

En quelques mots, les Prédateurs organisent chaque siècle une confrontation avec les Aliens. Les humains, qui n'ont pour seule utilité que permettre la croissance des Aliens, ne se comportent pas cette fois-ci comme prévu, et donnent aux Aliens un avantage majeur.
Une alliance des survivants devient alors nécessaire...
le 18 juillet 2007
Certes cela n'est pas un chef-d'oeuvre, mais il y a du trés bon : un scénario qui tient la route (pour de la SF..), des personnages sympa (Helas, on n'a pas le temps de trop s'y attacher...vaut mieux parier sur la jolie brune ), pas une minute de repit, et des animations correctes .
C'est un peu sombre, mais c'est le genre de film qui le veut ; Des effets de surprise dans le déroulement du scénario, sauf pour le final, où on n'echappe pas au grand BOOM habituel .
Bref du bon...et à petit prix.
le 14 février 2010
Je redoutais un nanar insipide avec des effets spéciaux à 2 balles, j'ai trouvé un film divertissant et bien fichu, qui n'a pas a rougir de son scénario, de ces effets spéciaux et de ces acteurs. Une bonne suite aux séries des prédateurs (trop vite abandonnée) et des aliens. Quel look d'enfer ces prédateurs !
le 2 février 2013
Cette fois-ci 3 Predators viennent chasser l'Alien (et occasionnellement des humains) dans une pyramide en Antarctique.
Le thème peut surprendre mais en fait le choc entre les deux créatures fonctionne très bien et donne lieu à des affrontements spectaculaires.
Les explorateurs et leur sponsor milliardaire semblent un peu perdus au milieu de tout ça mais finalement un Predator et une humaine feront équipe(!!!) et viendront à bout des sales bestioles: action garantie et rebondissements jusqu'à la dernière image.
le 24 juillet 2010
L'idée était vraiment sympa au départ, faire se battre L'Alien et le Prédator, 2 super-prédateurs avec l'homme au milieu. Malheureusement comme beaucoup de productions à grand spectacle récentes, l'intrigue s'avère simpliste et le film ne nous surprend à aucun moment. D'une idée vraiment excitante, la machine à fric d'hollywood en fait un produit fade. Seul le plaisir de revoir l'Alien reste et seules quelques scènes comme les aliens prenant d'assault la pyramide où sont réfugiés les prédators sont vraiment originales et percutantes. Que de potentiel au départ et quel manque d'inspiration et d'imagination à l'arrivée. On aurait vraiment voulu en voir plus, et surtout mieux. Ce n'est pas vraiment mauvais au final, mais cela restera très loin de ce qu'ils auraient pu nous livrer. A regarder pour les effets spéciaux, pour LA BÊTE et pour le mélange film de science-fiction/aventure agréable mais sans réelle surprise.
A voir.
le 9 février 2011
je pensais etre decu apres les '4 sublimes chef d oeuvres des aliens ! pas du tout ce film tient la route car les effets speciaux sont une reussite et le film question senario tient la route. seule deception : L heroine du film elle n est pas credible du tout et c est domage d ou une etoile en moins.
le 21 mai 2008
Que ce soit sur l'univers, les créatures, l'intrigue et la continuité des épisodes précédents d'Aliens que l'on ne présente plus et de Prédator, ce film est une référence à lui seul. Ce qui est génial c'est que nous sommes plongé dans l'ambiance dés les premières minutes, inutile d'attendre de longs moments avant de voir ce qui va se passer. Les Aliens sont chassés par de jeunes Prédators qui participent tous les 1000 ans à une sorte de compétition durant laquelle ils devront gagner leur galons et prouver leur bravoure. Cependant, rien ne se passe réellement comme prévu et c'est à ce moment là où nous, pauvres humains commençons à comprendre les enjeux d'une chasse...

Pour ma part, ce film est le mieux réalisé dans son genre, il mérite empalement qu'on reconnaisse toutes ses qualités : son ambiance stressante, ses effets visuels à couper le souffle, ses personnages désemparés,... d'ailleurs c'est le premier qui dévoile les enjeux de cette guerre qui opposent les Aliens aux Predators qui les pourchassent à travers tout l'univers.
le 8 janvier 2008
Je tiens à rétablir une réalité sur ce film à savoir qu'on est loin des films qui ont précédés.

Force est de reconnaître dans un premier temps que ce film s'appuie sur un vrai travail de documentation sur alien et prédator.
Tout y est (caratères propre et spécificité des créatures) et de ce point vue le film est une réussite.

D'un point vue scénaristique force est de reconnaître une bonne idée de base qui justifie bien cette rencontre entre alien et prédator.
Mais ceci dit ni le rythme ni la densité des personnages humains ne sont suffisament aboutis pour réllement nous y faire croire.

Le rythme est moyennement géré du point de vue du supens et c'est quand même l'ingrédients qui a fait la grandeur d'alien, de Prédator ou plus largement de "the thing" qui trouvait également place aux pôles.
Pour preuve cette équipe de la station (en surface) qui se fait décimer en deux temps trois mouvement sans qu'on est le temps suffisant de frissonner.

Enfin on pouvait se réjouir de la présence de Bishop (rappelons nous le robbot dans le 1er Alien) sous les mêmes traits physiques et campant ici le milliardaire qui finance l'expédition. Hélas on a pas cherché à relier ce personnage au film d'avant ce qui aurait contribué à inserrer ce film dans une varie continuité et donc une mythologie.
Enfin tous les personnages manquent d'une réelle densité ne serait-ce que pour nous rappeler l'arrogance humaine face à nos bestioles.

En conclusion un exercice de style moyennement réussi qui réclame quand même votre curiosité et qui se regarde comme un divertissement mais un
film qui n'égalera pas les chefs d'oeuvre du genre qui l'on précédés