Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes undrgrnd Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_GWeek16Q2 Cliquez ici Acheter Fire Jeux Vidéo Cliquez ici cliquez_ici soldes montres soldes bijoux

Format: DVD|Modifier

Alien le retour est celui que je préfère de tous les films situés dans cet univers ..
Je peux concevoir que l'on ne l'apprécie pas mais il est excellent et soigné au millimètre près ...

Les commentaires négatifs viennent peut-être de ce qui tranche avec le premier de cette suite d'excellents métrages ..
Dans ce métrage on est dans un film de guerre et plus dans un registre d'épouvante et c'est peut-être décevant pour certains mais le film n'en est pas mauvais pour autant ..

C'est un remarquable moment de SF militaire et un des meilleurs du genre incontestablement ...

Le casting fournit une très bonne prestation artistique ...
Le scénario est un subtile enchaînement de situations difficiles avec suspense et crédibilité !
Les aspects SF sont délicieux de précision et de présence ..
Hibernation .. vol spatial ... artificiels ... world building .. l'alien en tant qu'espèce acquiert beaucoup de dimension .. la base planétaire. .. la station spatiale .. le vaisseau ( pilotage et environnement ) ...

Ça bastonne sec dans ce film mais il n'y a pas que cela ...
Il y a de l'humour et de l'humanisme et cela ressort du comportement des personnages et de leurs relations entre eux ...

Ce film est un bijoux d'action rythmée avec pertinence efficacité et même avec élégance ..

C'est une pure réussite de SF militaire ..
Un excellent moment spectaculaire et intelligent ...

Finity 's end
Au delà de toutes les considérations philosophico-cinématographico-intello que peuvent engendrer "Aliens"(1986), je peux vous assurer qu'à sa sortie, sur grand écran, l'ado de 16 ans que j'étais, en est resté bouche-bée: il y avait là, des choses qu'on avait jamais vues, de l'audace ravageuse et nerveuse, des partis-pris durs et sans concession; du coup, le tour de manège s'est transformé en train-fantôme et la balade en virée poisseuse et crade à souhait.
Quant à Miss Weaver, elle a gagné ses galons de star interplanétaire, nominée aux Oscars pour son rôle du Lieutenant Ripley: d'ailleurs, sans elle, la saga "Alien" s'effondre totalement. Elle est de tous les coups, de toutes les frayeurs et si on aime vibrer, sans réfléchir, juste vibrer, "Aliens" reste encore aujourd'hui un must absolu et indétrônable que je rêverais de re-re-revoir sur grand écran!!
James Cameron qui prend les commandes de la suite du film-culte de Ridley Scott, on peut s'attendre à ce que ça bouge!

Et en effet, ça bouge! Les aliens font des offensives par dizaines, les soldats ont de grosses sulfateuses, ça crie, ça tire et ça gicle dans tous les sens!

Les amateurs d'action en auront pour leur argent.

Pour ma part, j'ai vu cette suite comme un piétinement du mythe. Le monstre insaisissable et indestructible du premier fait ici office de chair à canon et de partie de défoulement. Eclatés, écrasés, explosés, les aliens tombent comme des mouches sous les tirs nourris des humains, et n'offrent désormais qu'une crainte très limitée.

Et là où Scott nous imposait une atmosphère palpable avec beaucoup de suggestion, Cameron nous offre un film d'action bourrin, certes fort bien réalisé, mais qui à mon sens trahit pas mal ce qui faisait l'originalité du premier.

Une suite qui souhaite ratisser plus large, en somme. On a l'habitude. Pour ma part, je ne suis pas amateur.
le 6 octobre 2014
Vraiment différent du premier, le film de James Cameron étoffe tout de même la mythologie "alien" de façon intéressante avec des ajouts comme la reine, la ruche... On en apprend davantage sur les créatures sans pour autant que ça ne tourne à la bouffonnerie comme dans bon nombre de suites friquées.
le 12 juillet 2014
si l ' on possède le 1 er Aliens il faut impérativement le 2 ème... car on est en haleine dès la 5 ème minute et jusqu'au bout.... un bon moment à passer surtout les soirs d'hiver !
C S
le 10 mars 2013
ce film est vraiment le meilleur de toute la saga et cette version collector avec une version longue inedite est juste excellente.les bonus sont interressant.a posséder absolument
le 19 mars 2009
revoir ce film après plusieurs années me donne toujours autant de plaisir.avec certaines scènes:grand frisson assuré.les effets spéciaux sont détonants et le jeu des acteurs SIGOURNEY WEAVER et MICHAEL BIEHN vraiment très bon.
DU GRAND SPECTACLE
le 6 septembre 2010
Le plus mauvais de la serie.
Ca canarde et c'est tout!
Mais voilà avec James cameron, fallait pas s'attendre à un Chef d'oeuvre.
le 31 juillet 2009
un réchauffé sur le thème d'Alien cette fois par le réalisateur de Titanic, James Cameron
Bon pour les collectionneurs du genre