le 2 mai 2007
Dessins laids, situations bizarres... Pourquoi les hommes-dinosaures? Si je devais dessiner un album, du moins je copierais le style de M Martin.
le 2 juillet 2004
L'histoire est confuse, les dessins pas très bons et les hommes lézards carrément ridicules.... Dommage, une autre occasion perdue pour l'auteur.
le 3 juillet 2013
Je lis les albums d'Alix depuis mon enfance, et mes préférés sont 'La Tiare d'Orbital', 'Les Légions Perdues', 'Le Dernier Spartiate' et 'Iorix le Grand', quatre beaux albums plein d'intensité.
La qualité des scénarios diminue après Iorix le Grand, mais les dessins étaient encore bon jusqu'à la de la sortie de l'album 'O Alexandrie'. A partir de cette album, je trouve que la qualité des scénarios et des dessins diminue énormément. L'Album, 'Le Fleuve de Jade' plaira a certains mais j'ai été fort decue, non seulement par les dessins, mais surtout par le scénario que j'ai trouve très ennuyant. Je l'ai lu mais....pas encore relu!
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 12 octobre 2015
De belles histoires romancées qui nous plongent dans l'antiquité.
Alix nous guide aux travers de ses aventures à la rencontre des populations croisées au gré de ses pérégrinations.
Tout y est même les détails historiques.
Cerise sur le gâteau les images en couleur sont belles et bien détaillées.
Chaque personnage dessiné bénéficie du même soin, les décors sont impeccables.
Tous ceci nous permet de nous plonger dans l'époque considérée.
le 5 mars 2014
histoire ou les démons sont présents, les hommes du fleuve sont tirés tout droit de l'imagination et de légendes avec un joli trait de crayon