Format: AlbumModifier

Alix est désigné par le testament de César comme étant son héritier, Mais les fuites sont nombreuses et vont provoquer de nombreux rebondissements, sur un scénario qui tient malgré quelques erreurs historiques comme les rapports entre Auguste et césar.

Mais surtout ce qui est regrettable c' est que nous ne retrouvons plus le découpage qui était la patte de Jaques MARTIN, ni le trait du graphisme. Personnellement je trouve que c' est regrettable et je ne fais pas partie des collectionneurs, je préfère de loin au héros qui n' existe que par son créateur, ce dernier. Et je ne suis plus tenté par les succédanés, Et ces nouveaux graphismes ne me séduisent que très modérément.
le 30 juillet 2015
Dessins informes, vilains personnages, tracés tremblés, couleurs insipides, absence cruelle de décors et de perspective, scénario débile, dialogues plats... Que vient faire cet horrible album dans la collection Alix ? Cela n'a plus rien à voir avec Jacques Martin... même si cela enrichit les éditeurs...

Utilisez votre argent durement gagné pour vous procurer, si vous ne les avez pas, les albums de l'âge d'or d'Alix : Les Légions perdues, Le Dieu sauvage, le Tombeau étrusque, Le Dernier Spartiate. Vous verrez ce qu'est une magnifique bande dessinée, avec une construction minutieuse, des personnages vivants, une architecture raffinée, des couleurs éclatantes, et des textes dans une langue française proche de Flaubert.
le 15 septembre 2015
La saga di Alix il personaggio più famoso creato da Jacques Martin è in questo volume ben ripresa e continuata. Veramente da consigliare a tutti
coloro che hanno finora collezionato questo personaggio e -perché no?-anche a quelli che non lo hanno mai letto che saranno forse incuriositi fino a "recuperare" le avventure precedenti.
le 26 octobre 2010
Si les dernières aventures d'Alix ne m'avaient pas laissé un souvenir impérissable (le dernier tome était particulièrement fade ) , le testament de César renoue avec un véritable scénario à la hauteur de celui de Roma Roma. Les couleurs et le dessin sont toujours aussi agréables , Venanzi a fait du bon boulot même si les visages paraissent assez figés. Espérons seulement que cet album soit suivi par d'autres de la même veine. Amateurs d'Alix , prenez le temps de découvrir ces 29èmes aventures de votre héros !
0Commentaire8 sur 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 janvier 2016
Alix est un must de la BD et une histoire où César est directement acteur attirante :l'intrigue est excellente et son évolution plaisante; qaunt aux dessins :extras
le 12 décembre 2015
toujours instructif, dessins de bonne facture, histoire toujours aussi passionnante qui nous fait revivre le temps de romains
à lire pour tout publique
le 7 décembre 2015
Que d'aventure pour ce personnage ALIX qui nous emmène dans son univers. Superbe album qui ravira ses lecteurs inconditionnels petits ou grands.
le 14 septembre 2014
Alix, Tome 29 : Le testament de César. Alix est une valeur inaltérable même la qualité varie d'un dessinateur et/ou scénariste à l'autre.
le 19 novembre 2010
Le dessin est moyen et l'intrigue est un petit scénario policier sans envergure. Ce n'est plus la série de Jacques Martin, ça manque de souffle et d'envergure, mais surtout ça manque terriblement de talent. Martin aurait-il voulu que ses héros lui survivent en sachant dans quelle médiocrité ça se passerait? Sûrement pas à mon avis.
le 2 mai 2013
Je trouve ce tome 29 en baisse par rapport aux autres épisodes. Moins original, moins prenant. A croire que l'inspiration est quelques fois difficile à trouver. C'est peut-être normal au bout de 29 épisodes ?