undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Taille: USB 2 vitesse|Couleur: Noir|Modifier

le 28 août 2011
L'emballage fait un peu "cheap", on ne sait même pas d'où vient le produit. Enfin, il fonctionne, et c'est bien ce qu'on lui demande.
Un bémol sur les finitions : les deux demi-coques ne sont pas super "raccord", et le semblant de housse fourni est une caricature (un bout de scotch atterrit malencontreusement dessus, je l'enlève délicatement, et le "skaï" de la housse reste sur le scotch : poubelle!).
En résumé, les finitions sont à l'image de l'emballage : cheap.
Le disque s'installe sans outils en moins de 5 minutes. Il est détecté par Vista sans problème.
A noter le câble en Y fourni, mais pour ma part je n'ai pas besoin d'une seconde prise usb (portable HP Pavilion Media Center).
A noter aussi, ce boîtier est donné pour supporter des disques jusqu'à 500 Go, ce que je ne rappelle pas avoir lu dans le descriptif.
Mon disque fait 250 Go, aussi je ne sais pas ce qui se passerait avec un disque de plus de 500 Go, prudence et circonspection donc, pour les candidats à l'achat munis de gros disques.
En résumé, malgré des lacunes "cosmétiques", c'est un produit super-pratique, et qui fonctionne bien.
le 9 décembre 2010
Pour moi un trés bon produit de bon qualité et fourni avec son petit tourne vis.Un seul problème mon disque dur 2.5 est trop épais et je ne peux donc pas clipser le couvercle.Je ne savais pas qu'i y avait plusieurs épaisseurs de dd,non précisé nulle part.
le 18 novembre 2012
Produit aux connectiques très douteuses, 3 semaines de fonctionnement puis plus rien. Très déçu par ce produit. J'ai perdu 15 euros.
le 7 septembre 2013
Boitier inutilisable ! peu après la réception j'ai installé de disque dur et rien ne n’apparaissait sur le poste de travail . J'ai confié le tout à un ami ingénieur informatique qui m'a assuré que l'interface ne fonctionnait pas, ce qui signifie : boitier défectueux . Il l'a ensuite installé dans un autre boitier qu'il avait et cela fonctionnait .
J'ai adressé un mail au vendeur qui ne répond pas .
Je vais donc devenir plus procédurier et "aider" un peu le vendeur à devenir plus réactif .
Quand à ceux qui souhaitent acheter cet article je les renvoient au titre de mon texte : produit et vendeur à éviter !
le 10 février 2011
j'ai acheté un dd WD Scorpio Blue WD5000BEVT - Disque dur interne 2,5" - SATA-300 - 500 Go - pour pouvoir enregistrer des films et des émissions avec mon HUMAX TN5000HD. Je l'ai mis dans ce boîtier externe ALLCAM USB2(20 secondes!), formaté en NTFS via mon PC grâce à Norton Partition Magic 8.0 et ensuite l'Humax l'a reconnu et l'a reformaté en FAT32 avec création des partitions.
J'ai un peu cherché car je pensais qu'il fallait le formater en FAT32 et vu sa taille (500GO), partition magic ne le faisait pas.
Au final, j'en suis très contente. Le DD est silencieux, chauffe très peu. Comme il est auto alimenté par le port usb de l'humax, il s'éteint en même temps que l'appareil.
Je recommande vivement à ceux qui ont besoin d'un DD externe pour enregistrer la télévision, l'achat combiné de ce disque dur avec ce boîtier ALLCAM.

Ce boîtier n'est pas cher (moins de 6 euros), dommage que les frais de port soient aussi élevés (6 euros 10 !), cependant il est très bien et les vis (avec tournevis fourni svp!) ne sont même pas nécessaires car il est clipsé.
le 5 mars 2009
Je suis très satisfait par ce boîtier. Les finitions ne sont pas parfaites (j'ai un peu lutté pour serrer les vis de fermeture), mais tout fonctionne très bien, et je n'ai pas constaté de soucis de chauffe ou de problème technique pour l'instant. Pour le prix, c'est un excellent produit qui remplit très bien sa fonction.
le 20 octobre 2011
Pas reconnu une fois sur deux, quel que soit le PC et quel que soit le nombre de prises USB utilisées. C'est paradoxalement sur mon vieux portable qu'il fonctionne le mieux, sur mon PC Dell tout neuf n'est quasiment jamais détecté.
le 12 septembre 2013
ce boitier est parfait pour les disques dur 2.5. mon disque dur est parfaitement entré dedans et comme le boitier n'est pas en pastique (aluminium je dirai) il parait beaucoup plus solide que celui que j'avais avant.
le 17 mai 2012
Commandé en SATA de couleur bleue, livré en IDE couleur noire. Vu le prix je n'envisage pas de retour qui me couterait aussi cher. Très déçu il ne me sert à rien !
le 28 août 2010
Pas de souci avec ce produit. Conforme aux photos.
Le boitier est en métal et la fermeture par bouton clip est discrète et si pratique que l'usage des vis peut être évité (pratique pour glisser rapidement un autre disque pour un dépannage).
Produit de bonne facture, ne fait pas camelote.
Cable en Y pour les ports USB qui ne délivrent pas assez de courant ou les disques gourmands en consommation.
Utilisé sans souci avec un décodeur enregistreur TNT CGV ST5.

Voir toutes les 10 questions avec réponses.