Format: Broché|Modifier

le 12 octobre 2013
Livre rempli d'humanité ou l'on passe du rire aux larmes. Un conseil, prendre le temps de le relire pour apprécier comme il se doit toutes les finesses et les subtilités du texte. Bravo Dr Beaulieu
le 16 mars 2015
J'ai acheté ce livre par hasard et ... BOUM : en plein cœur. Ma vision du monde hospitalier et de la médecine a été bouleversée. Grâce à l'auteur nous découvrons un univers hospitalier humain. L'auteur ne verse jamais dans l'auto apitoiement ni le pathos malgré toutes les tragédies et de belles histoires aussi qui se déroulent quotidiennement dans sa vie d'interne urgentiste. Une belle leçon de courage et d'humanité avec un grand "H" écrite avec sensibilité. Il ne s'agit pas d'une lamentation supplémentaire d'un médecin en mal de vivre et en mal de soigner ; au contraire c'est le livre d'un médecin bien dans sa peau qui nous soigne, nous guérit et nous fait du bien.
Je commande donc le deuxième ouvrage de cet auteur si sincère "ALORS VOUS NE SEREZ PLUS JAMAIS SEUL" car un tel auteur ne peut pas décevoir.
le 10 octobre 2013
Ce livre c'est plus qu'un livre. C'est la vie dans tout ce qu'elle a de grand et de petit. De beau et de laid. C'est de l'humanité qui claque et qui retourne. Le genre de livre que l'on peut acheter les yeux fermés et qui vous les rouvre trèèèès grands. la belle histoire d'amour d'un humain pour des humains.
le 17 octobre 2013
Ce livre peut effectivement renouer le lien entre soignant et soigné, je travaille a l'hôpital et tout ce qui est écrit est tellement vrai. C'est très bien écrit et donne envie de changer de médecin traitant. Bravo Dr beaulieu en attendant de te lire a nouveau, oui le seul défaut de ce livre est qu'il se lit en 2 jours.....
le 12 octobre 2013
Je viens de lire le livre de Baptiste Beaulieu. J'en recommande la lecture aux patients et aux soignants. A consommer sans modération. L'humain y est présent du début à la fin. On rit, on pleure aussi à lire ces récits drôles, (à peine croyables) mais aussi dramatiques. Le respect et l'anonymat du malade sont toujours présent et derrière ce que certains lecteurs pourraient prendre pour des railleries l'auteur et ses collègues internes rient en fait de situations cocasses pour ne pas en pleurer. On voit autrement ces hommes et ces femmes des urgences qui sont là pour nous tenir debouts. Chapeau Docteur Beaulieu !
le 26 mars 2015
Un vrai bonheur de lire cet auteur. Le monde irait beaucoup mieux s'il comptait un très grand nombre de Baptiste Beaulieu. Il a une façon de privilégier l'humain, de dire la vérité autrement, d'être pédagogue avec ses patients en leur racontant les histoires des autres, d'aimer et de se faire aimer. Je vais continuer à lire ses livres car on y lit plein de petites histoires qui, mises bout à bout, me divertissent aujourd'hui, mais m'aiderons le moment venu à avoir une autre opinion du milieu médical.
le 5 novembre 2013
ce livre est une palette d'émotions qui se succèdent, c'est la Vie dans tous ses états... et ça fait un bien fou ! ce livre mérite d'être partagé ! il redonne foi et confiance en l'être humain et le milieu médical qui pourtant fait souvent peur... bravo à son auteur si talentueux dans bien des domaines !!! longue et belle route à lui, en attendant avec impatience de le lire encore et encore !
le 17 octobre 2013
Ouvrage magnifique, acheté car j'aime beaucoup le blog, et je n'ai pas été déçue. Ce livre est de ceux qu'on choisirait si on devait se trouver seul sur une île déserte. Pour la simple et bonne raison que sur une île déserte, ce qui manque, c’est l’humain, le contact, la chaleur d’une rencontre, la douceur d’un sourire, d’une main tendue. Ce livre, c’est tout ça, c'est un tourbillon d'émotions, on n'est jamais indifférent. Qu'on rie, pleure, bouillonne de colère ou s'émerveille des petites choses, ce n'est jamais dans la demi mesure. Un immense bravo à l'auteur, qui gagne à être lu et relu !
le 14 octobre 2013
Merci pour ce très beau livre qui va me réconcilier avec les blouses blanches ...J'ai beaucoup rigolé et je l'avoue pleuré , ce livre est un ascenceur d'émotions ,nous nous retrouvons tous dans ce roman , un super cadeau, merci jeune Docteur .
le 22 novembre 2013
j"ai adoré le style et l"écriture de ce livre,qui nous raconte bien entendu l"habituel de la vie de ce medecin aux urgences et en soins palliatifs mais,à travers ces yeux , tout devient imagé,attachant, féérique,dérisoire,tout en nous rappelant le coté terre à terre , trés dur de certaines réalité;mais c"est un trés bon livre ,une bouffée d"air,une bouffée de reves qu"apporte ce medecin à son service et à notre quotidien,pour ma part ,comme je suis soignante;