Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Alphabet Prison
 
Voir une plus grande image et d'autres vues
 

Alphabet Prison

Pleymo CD
4.1 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (8 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Page Artiste Pleymo

Discographie

Image de lalbum de {0}

Biographie

Mark Maggiori (chanteur), Benoit Julliard (bassite), Davy Portela et Erik De Villoutreys (guitaristes) Franck Baileul (DJ) et Fred Ceraudo (batteur), originaires de la région parisienne, sont graphistes, adeptes de la culture hip-hop. Leur nom est dérivé des jouets Playmobil, car Marc, le chanteur aurait eu une coupe de cheveux similaire à celles des petits bonshommes en plastique, à l'âge où les… Plus de détails sur la Page Artiste Pleymo

Visitez la Page Artiste Pleymo
10 albums, discussions, et plus.

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Détails sur le produit

  • CD (9 octobre 2006)
  • Nombre de disques: 2
  • Label: Epic
  • ASIN : B000H8RZ1C
  • Autres versions : CD
  • Moyenne des commentaires client : 4.1 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (8 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 158.479 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Disque : 1 RealOne Player
1. Intro Écouter
2. Adrenaline Écouter
3. Galaxie autarcie Écouter
4. Sept Écouter
5. 4 a.m. roppongi Écouter
6. Block out Écouter
7. Phantom Écouter
8. Un parfum nomme 16 ans Écouter
9. Zephyr Écouter
10. Je regrette Écouter
Voir les 13 titres de ce disque
Disque : 2 RealOne Player
1. Making of "alphabet prison" Écouter
2. Adrenaline Écouter
3. Adrenaline Écouter
4. Adrenaline Écouter

Associer des mots-clés à ce produit

 (De quoi s'agit-il ?)
Considérez votre mot-clé comme une sorte d'étiquette définissant parfaitement ce produit.
Les mots-clés aident les clients à organiser et trouver leurs articles favoris.
Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

 

Commentaires en ligne 

8 évaluations
5 étoiles:
 (6)
4 étoiles:    (0)
3 étoiles:    (0)
2 étoiles:
 (1)
1 étoiles:
 (1)
 
 
 
 
 
Moyenne des commentaires client
4.1 étoiles sur 5 (8 commentaires client)
 
 
 
 
Partagez votre opinion avec les autres clients:
Commentaires client les plus utiles

29 internautes sur 33 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 La classe américaine, 10 octobre 2006
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alphabet Prison (CD)
4è opus livré par Pleymo, et de loin le + aboutit.

Le coffret collector, véritablement somptueux, annonce la couleur:

un boîtier cartonné format DVD (en + épais) qui contient un dépliant avec CD + DVD, notice format "large" en carton, et surtout un livre de 150 pages racontant l'histoire d'"Helmet Boy" le personnage central du clip d'"Adrénaline", mais aussi clé de voûte de cet album.

Pleymo fait partie de ces groupes qui divisent, mais que l'on soit fan ou non, un constat s'impose d'emblée: La démarche artistique est particulièrement appréciable et couillue.

Passons le détail du DVD et du livre, pour nous attarder sur la petite galette garnie de 13 titres.

Premier aperçu: l'éclectisme est de mise.

Pleymo a su nous proposer un album homogène, tout en distillant des sonorités variées mais complémentaires :

Des morceaux ambiance neo-metal époque "Medicine cake" ("Vanité", "Sept") ou d'autres rappelant plutôt le son de certaines pistes de l'incompris "Rock",

mais la majorité des titres nous offre un son nouveau et frais, une sorte de Pleymo "New Wave" (Sic !).

Le sextet alterne avec brio les morceaux calmes et musclés, sans briser la continuité de lalbum.

Chapeau.

Cela nous mène à une évidence de taille:

Pleymo a bien évolué et mûri, les textes sont dans l'ensemble maîtrisés, et surtout le travail de composition est de qualité.

"Alphabet Prison" a un son bien à lui, ce n'est pas du Metal mais bien du Rock (les rares -semble-t-il- ayant saisi le parallèle avec Injall sur l'album Rock comprendront que cette dichotomie est absurde, mais le monde de la musique aime à vivre avec des étiquettes...éternel paradoxe =) )

Allons-y pour le détail des titres:

1- Vanité: gros son neo-metal et paroles bien senties.

2- Adrénaline: le single idéal. Très mélodieux. Un bon morceau de Rock, avec petit passage calme loin d'être désagréable.

Lyrics de très bonne facture également.

3- Galaxie Autarcique: Une petite perle de rock/emo. Un des musts de l'album. Le son fait vraiment très ricain; on a du mal à croire que ce sont des frenchies qui se cachent derrière ce titre.

4- Sept: Un melting-pot des trois premiers albums en somme. Un gros riff de guitare, des couplets avec un phrasé rap, et surtout une basse vraiment très bonne.

5- 4 A.M. Roppongi: morceau plutôt "causy" visiblement influencé par Deftones époque White Pony/Black album. Encore une fois les paroles sont bien senties (en particulier sur le refrain); Maggiori a le sens du gimmick.

6- BlockOut: Morceau plutôt bourrin et speed. Un des moins réussis à mes oreilles. Les couplets nous font espérer un peu mieux du refrain, ma foi très basique.

7- Phantom: Intro/Bridge avec un gross riff; couplets posés avec une petite guitare lancinante, Refrain très émo purement jouissif: les textes, la mélodie, l'accompagnement, tous les éléments sont réunis pour faire de ce passage un des + admirables de cet album.

Ca ne touche pas au génie, mais dieu que c'est bien fait.

Véritablement le genre de morceau rempli d'émotion qui manquait aux 3 premiers albums.

8- Un Parfum Nommé 16 Ans: Morceau calme et maîtrisé. Le son fait très ricain, et semble encore une fois inspiré par Deftones. Du bon.

9- Zéphyr: Phrasé affreux, morceau très bourrin, mais peu inspiré.

La compo est très faible. Les fans de "Keçkispasse " et "Medicine Cake" pourraient apprécier.

Seule qualité potentielle: ce morceau pourrait donner une belle prestation en live.

10- Je Regrette: A nouveau un morceau très calme. Couplets relativement mélancoliques, refrains corrects sans plus.

Se laisse écouter.

11- L'Instinct Et L'Envie: Une bombe. Prod vraiment terrible. Une autre petite merveille de cet album. Les couplets très rock/emo ont de la gueule.

Les solos de la fin, bien que très simples, rajoutent une touche supplémentaire. Le genre de morceau que l'on se surprend à fredonner longtemps après.

12- Le Nouveau Monde: Morceau le + réfléchi de l'album. Texte politique sur le clivage USA/Moyen Orient. Construction musicale des couplets en crescendo vraiment adaptée au sujet, qui nous amène à un refrain pêchu.

Les 2 dernières minutes sentent le travail bien fignolé. Vraiment très bon.

13- Qu'Est-Ce Qu'Il Nous Restera: Le genre de morceau que l'on adore ou que l'on déteste. Il est très mélancolique et rappelle énormément "Le monde à l'envers", morceau guitare sèche/voix disponible sur le DVD live de Pleymo ("Ce soir c'est grand soir").

Pour ma part je trouve que c'est un petit bijou. C'est beau. Tout simplement. Rien d'autre à ajouter.

Jai 30 ans, je suis fan de gros son depuis toujours (Metallica/Iron Maïden/SOAD/Rammstein/Spineshank/AqME...) les morceaux guitare/voix ne sont pas vraiment ma tasse de thé...et pourtant ce morceau a réussi à me toucher.

C'est à ce genre de détails que l'on reconnaît le talent.

Bref, mon verdict sur ce très attendu (au tournant) Alphabet Prison est au-delà de mes espérances.

Je craignais une redite de Rock avec quelques morceaux "à l'ancienne", et la surprise (bonne) a été de taille.

Pleymo prouve qu'il est un des tous meilleurs groupes de rock français et mérite amplement sa place sur le podium (aux côtés des surdoués "Stereotypical Working Class" et d'"AqME")

Alphabet Prison est une vraie perle, qui, à n'en pas douter, vieillira mieux que le contesté "Rock";

et dans son édition collector vraiment prestigieuse (CD+DVD+Livre) il dépasse allègrement les barrières de la musique en nous offrant une expérience inédite :

lire "Helmet Boy" en écoutant l'album est un trip vraiment intéressant tant les récits du livre, les mélodies de lalbum, et les images du clip forment une œuvre monolithique et de qualité.

Encore une fois : Bravo.

Je ne mattendais pas à un album de cette qualité. Merci de mavoir surpris. =)
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


5.0 étoiles sur 5 Du super bon son français !, 28 octobre 2007
Par 
Juli1_93 (Région parisienne, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alphabet Prison (CD)
Quel retour fracassant !

Après "Rock" qui était un poil en deça des autres albums celui-ci est une vraie tuerie !
De supers textes accompagnés d'une musique puissante, mélodique et surtout recherchée.

J'espère qu'ils continuerons sur cette lancé. VIVE PLEYMO !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


2 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Ca déchire grave!!!!, 21 décembre 2006
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alphabet Prison (CD)
C'est la révolution!!!! Le groupe pleymo nous font plaisir avec cet album.on attendait que sa avec la crainte d'être déçu comme "Rock"(qui est franchement médiocre)mais ce n'est pas le cas! cette album est une vrai merveille.c'est comme ça qu'on les aiment les pleymo,plus de sons grave,plus de cris,ils sont parfait!!
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
 
 
Commentaires client les plus récents






Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit



Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème




c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?