Acheter d'occasion
EUR 10,50
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: En Stock.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Amère patrie - tome 1 - Amère patrie 1 Album – 3 octobre 2007

4.5 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Album
"Veuillez réessayer"
EUR 15,50 EUR 10,48

Il y a une édition plus récente de cet article:


Boutique BD Boutique BD


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Biographie de l'auteur

Né à Lyon le 2 janvier 1949, Christian Lacroix, dit Lax, n'a pas eu à lutter beaucoup pour imposer à ses parents sa vocation de dessinateur. Son père l'incita dès son plus jeune âge à reproduire des images de Tintin et lui dénicha ses premiers petits boulots d'illustrateur : il avait toujours rêvé que son fils réussirait dans la bande dessinée. Inscrit à l'école des Beaux-Arts de Saint-Etienne (où il valait mieux ne pas évoquer son attrait pour le Neuvième Art), le jeune et bientôt marié Christian ne fait que suivre un penchant familial et personnel : à douze ans, déjà, il inondait le collège de petits récits qu'il écrivait et illustrait lui-même. C'est pendant les années Beaux-Arts que naît Alain (1971), qui deviendra son scénariste Bertois en 1995 pour l'album "Soleil cou coupé" dans la collection "Aire Libre", première collaboration d'un père et d'un fils dans ce cadre ! En 1975, Lax commence à se tailler une réputation d'indépendant dans la publicité et publie sa première BD dans le mensuel L'AUTOMOBILE avant de viser MÉTAL HURLANT, FLUIDE GLACIAL, ÈRE COMPRIMÉE et CIRCUS pour placer divers récits complets. Dans MERCREDI, puis FRIPOUNET, il publie la série animalière "Hector le castor" sur des scénarios de Michel Aubrun. En 1982 paraît chez Glénat son premier album, "Ennui mortel", toujours sur scénario d'Aubrun. Il aborde la bande dessinée historique avec Patrick Cothias et compose de 1986 à 1989 les quatre volumes de "La Marquise des lumières" pour Vents d'Ouest. Les oeuvres adultes le séduisent, mais il préférera longtemps ensuite camper à chaque fois de nouveaux personnages. Pour lui, chaque histoire doit être un saut dans l'inconnu. Il s'essaie en 1987 à son premier volume en auteur complet : "Des maux pour le dire" où il met en scène son frère handicapé et grand voyageur. C'est dans la prestigieuse collection "Aire Libre" qu'il va trouver à partir de 1990 l'asile rêvé pour son besoin de renouvellement constant. Les scénarios de Giroud lui offrent un dépaysement garanti, de l'Indochine des "Oubliés d'Annam" à la Roumanie de "La Fille aux ibis" en passant par l'Algérie d'"Azrayen". Lui-même compose seul une nostalgique histoire d'amours sahariennes, "Sarane". L'envie lui est venue désormais de composer son propre personnage de série et il aborde le XXIe siècle avec un singulier détective privé français, "Le Choucas", qui promet d'être une révolution dans la collection "Repérages" chez Dupuis. Professeur de bande dessinée à l'École d'Art Graphique Emile-Cohl de Lyon, il vit avec sa famille à la campagne, dans une ancienne ferme qu'il a retapée et qui lui sert de camp de base pour ses randonnées à bicyclette. Car, fou de vélo, Lax s'offre de temps à autre l'ascension d'un des cols mythiques du Tour de France !

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Dans ce livre

(En savoir plus)
Parcourir les pages échantillon
Couverture | Copyright | Extrait | Quatrième de couverture
Rechercher dans ce livre:

Commentaires en ligne

4.5 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir les deux commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Hervé J COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEURTOP 50 COMMENTATEURS le 25 avril 2009
Format: Album
Je ne connaissais pas Frédéric Blier, le dessinateur, et c'est plutôt une très bonne surprise: le caractère de chaque personnage est très bien cerné (mention très bien pour les filles qui sont à croquer). J'ai d'autre part adoré les paysages à la fois très esthètiques et descriptifs(j'ai cru déceler un influence de Roger Dean, peintre anglais connu pour ses pochettes de Yes,dans les dessins de sous-bois en France et des arbres au Sénégal).
Quant au scénario, comme chaque fois Lax a bétonné son sujet: l'étude de la vie de tous les jours en ce début de XXème siècle est très bien sentie , autant en France qu'au Sénégal.Les scènes de pêche sont très didactiques ainsi que la description des moeurs des différentes tribus Sénégalaises.
Bien sûr le sujet de cet album (qui n'est que suggéré dans ce 1er tome)est bien la guerre 14-18,mais le fait de l'amener par deux français d'origines géographiques totalement opposées offre ici un angle de vue qui sort des sentiers battus.
A n'en pas douter le second tome risque d'être beaucoup moins bucolique et j'espère que les auteurs feront preuve d'autant d'originalité en évitant tout les lieux-communs inhérents au genre.
Un album magnifique à conseiller pour tout public.
Remarque sur ce commentaire 4 sur 4 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Madlosa VOIX VINE le 19 octobre 2007
Format: Album
Cette histoire est écrite et dessinée de façon originale et passionnante sur un sujet assez "rabaché", la guerre 14/18. Tout l'intérêt réside dans la découverte bien en amont de deux protagonistes de cette guerre lorsqu'ils sont encore enfants. A priori tous semble les séparer, l'un est blanc et vit en France et l'autre est noir et vit en Afrique près du Fleuve Sénégal. Pourtant ils se ressemblent un peu, ils sont tous les deux d'excellents chasseurs et ont des problèmes familiaux à régler. Je suis pressé de voir leur destin se croiser même dans le contexte abominable des tranchées... Cette BD est une oeuvre très personnelle et attachante...
Remarque sur ce commentaire 3 sur 3 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?