Format: Format Kindle|Modifier
Prix:1,99 €

le 22 septembre 2015
L’auteur nous prévient : il a écrit Amérique à vingt ans, bien avant les Falsificateurs qui l’ont fait connaître. De fait, difficile de croire que les ces deux livres ont le même auteur. Il n’est pas question ici de géopolitique ou de théorie du complot. Amérique est une histoire d’amour loufoque qui fait souvent penser à Boris Vian. On y opère les gens affamés dont l’estomac est tombé dans les talons, on s’y essuie les mains dans le pelage des écureuils et les ordinateurs essaient d’isoler le bacille de l’amour.
Une chose demeure cependant : l’imagination sans limite de Bello. Dépaysement garanti !
le 24 septembre 2015
On rit et on pleure aux aventures d’Amérique, le chirurgien au grand cœur qui anesthésie ses patients au gourdin et cuisine pendant les opérations ! Les personnages sont plus réussis les uns que les autres : la ravissante idiote, le minet gominé, le (prémonitoire) nabot président, le poète miséreux, le milliardaire blasé, etc. Le plus émouvant reste toutefois Amérique qui trouve pour dire le mal d’aimer sans retour des mots déchirants.
le 10 août 2012
Style insipide, histoire qui n'a ni queue ni tête, je n'ai lu que vingt % de l'histoire et c'est déjà beaucoup.
N'allez pas découvrir l'"Amérique" et passez votre chemin.
le 31 juillet 2012
Ce livre n'a aucun sens ! L'histoire est incompréhensible. Je n'ai lu que le début mais je n'ai pas été capable de poursuivre. Peut-être que ça s'améliore ensuite.
le 5 juillet 2012
Ce premier texte de Bello révèle que son talent était très tôt incontestable. Intelligence,drôlerie, gravité se côtoient dans ce livre qui se lit comme on déguste un plaisir certes léger mais tellement agréable !
le 19 juin 2012
J'attends les prochains ouvrages !
Il est très intéressant de découvrir les premières oeuvres d'un auteur déjà "confirmé". La plume est déjà là, le talent de conteur ausi.
bravo