undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Litte Jeux Vidéo Baby Montres soldes Bijoux Soldes

Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Si on lit la description, Amazon, on ne devrait pouvoir qu'être conquis. L'achat d'un étui pour son appareil photo n'est pas une chose anodine compte tenu du prix de ce dernier : il faut une protection quasi-parfaite. J'ai donc décidé, pour cette chronique, de prendre le temps de l'avoir utilisé avant de la rédiger et de l'illustrer par plusieurs photos.

A l'ouverture :
L'esthétique est plutôt réussie (du fait de l'emploi de cuir) même si banale, avec la petite plaque « amazon basics » qui ne valorise pas l'article.

On ne peut qu'être surpris par les petites dimensions de cette sacoche. : J'ai essayé de faire des mesures précises en ne considérant que la place disponible à l'INTERIEUR de l'étui (car l'appareil doit tenir à l'INTERIEUR de l'étui et on ne doit pas tenir compte des dimensions EXTERNES) et je suis arrivé aux résultats suivants (les mesures ont été faites par trois personnes différentes. pour éviter toute risque, lorsqu'il y avait une différence (écart maximal constatée : 2mm), la dimension la plus petite a été retenue) :
- Hauteur : 74mm si on veut qu'AUCUNE partie de l'appareil ne soit à l'air (voir photo du profil), 93 mm au maximum, 105 mm selon Amazon. Le trou laissé entre le haut du cuir du profil et le haut du cuir de l'étui expose l'appareil à la fois aux intempéries et à la température externe (attention en hiver ou en été avec le froid ou la chaleur)
- Largeur : 59mm contre 66 selon Amazon.
- Epaisseur : 29 mm contre 23 selon Amazon qui a oublié de tenir compte que l'étui présente un soufflet (voir photo) qui peut être élargi.
L'achat en est donc fortement déconseillé si votre appareil mesure plus de 74mm (ou 93 selon votre choix) de hauteur, 59mm de largeur et à une épaisseur supérieur à 23mm (dans ce dernier cas, prendre en compte la mesure fournie par Amazon pour être sûr de pouvoir renvoyer l'étui pour erreur de description en cas de problème).
Il serait plus que souhaitable qu'Amazon France s'engage sur des mesures en centimètres (et pas en pouces) sur ses produits de la gamme basics, surtout qu'il ne s'agit pas là d'un cas isolé cf. AmazonBasics - Etui pour appareil photo compact [Emballage « Déballer sans s'énerver par Amazon ». Tant que ce n'est pas le cas, je vous conseille, avant d'acheter cet étui, de demander au service client Amazon s'il est compatible avec votre appareil, comme cela tout sera clair en cas d'éventuelle demande de retour.

Ce qui marque aussi, c'est la taille, cette fois ci trop importante, de la taille du trou prévu pour passer la dragonne : un ovale 10 mm de largeur pour 20mm de longueur. En cas de pluie, un accès direct pour l'eau à votre appareil (voir photo).

La fermeture, aimantée, fonctionne bien. Par contre les finitions laissent à désirer (voir photos).

A l'usage :
La soit disant « Compartiment intérieur pour stocker et organiser vos cartes mémoire » est quasi-inutilisable. Mettre et enlever une carte SD est une gageure, une carte micro SD risque, elle, de glisser au fond du compartiment et de ne pouvoir être récupérée que grâce à une pince à épiler ou... en découpant le compartiment.

Le cuir s'avère de qualité très moyenne. La seule façon d'éviter que l'étui ne se couvre de petites griffures serait... d'acheter une sacoche pour protéger l'étui.
La feutrine a tendance à s'user. De ce fait, l'appareil finit par être en contact direct avec l'intérieur du cuir, ce qui n'est pas une protection de bon niveau.

La boucle de ceinture Velcro : pour une fermeture « la meilleure possible », la ceinture doit faire moins de 19 mm de largeur. On peut atteindre jusqu'à 40mm en ajustant, sachant que plus on ajuste, moins l'attache sera solide. Mais quelle que soit la solution choisie, n'importe qui pourra vous arracher l'étui avec l'appareil qu'il contient en moins de 2s. Ajoutons à cela que ce velcro s'use assez vite. Ce qui pourrait sembler être une bonne idée est en fait un gros défaut.

En conclusion : Je sais que les chroniques sévères sont généralement mal perçues et sanctionnées. Il convient cependant d'être honnête vis-à-vis d'éventuels acheteurs qui n'auront pas eu la chance, contrairement à moi, de tester ce produit.
C'est un produit typique du « made in China » (ce qui est le cas) bas de gamme. Sous un bel aspect se trouve un produit qui ne joue pas son rôle. Votre appareil photo ne sera pas correctement protégé. Je ne peux donc que vous en décommander l'achat : tôt ou tard, vous vous trouverez dans l'obligation d'acheter un autre étui.
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Très joli étui qui me semble être de bonne qualité.
Comme le précise le descriptif produit, l'extérieur est en cuir véritable et l'intérieur en suédine.
Pour ma part, j'ajouterai que je n'ai constaté aucun défaut au niveau des coutures.

Toutefois, l'étui étant vraiment très petit, il faut vraiment faire attention à la taille de l'appareil.
Je donne une conversion des dimensions précisées par Amazon en pouces : 5,5 cm x 8,8 cm, x 1,9 cm.
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Objet en cuir de bonne qualité,pratique avec son scratch pour une attache à la ceinture.Toutefois,je formule deux réserves,la première étant que l'étui est vraiment destiné à des appareils très compacts,le mien s'y glisse,mais le bouton pression,placé très bas,ne me permet pas la fermeture.Une meilleure adéquation du bouton pression aurait déjà permis à un plus grand nombre d'appareils d'être compatibles,c'est dommage.L'autre défaut est du même ordre,la petite pochette intérieure pour la carte mémoire est également très petite,et il manque un soufflet pour gagner en aisance.Sinon,le "look" est basique,mais on apprécie la matière,rien ne vaut le cuir!
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Cet étui est indiqué comme pouvant convenir à un appareil photo compact. Le mien n'est même pas rentré dedans.
L'appareil photo ne doit pas être plus grand qu'un smartphone (et encore). Ne cherchez à y glisser qu'un tout petit appareil photo, plus mince qu'un compact.

Sa finition est plutôt correct, le passant pour la ceinture pratique.

S'il n'y avait l'aimant qui abimera les hauts parleurs de n'importe quel téléphone portable, je dirai que cet étui est parfaitement adapté à un téléphone portable.
100 PREMIERS RÉVISEURSle 19 octobre 2010
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Cet étui en cuir convient exclusivement aux appareils photo numériques compacts, vu ses dimensions très réduites. Un minuscule emplacement, à l'intérieur de l'unique rabat, permet d'y glisser une carte mémoire supplémentaire.

L'étui se fixe facilement à la ceinture grâce à une boucle refermable par du Velcro. C'est efficace et bien plus sécurisant d'un clip. L'étui se ferme par un bouton magnétique.

Un passage au sommet permet d'y faire passer la dragonne de votre appareil photo. Cette encoche est d'ailleurs bien trop grande, une simple fente aurait permis de maintenir la dragonne engagée sans risque de bouger. En plus, c'est la porte ouverte à l'eau et la poussière.

L'aspect extérieur de l'étui est sobre et discret, mais les finitions passables (coutures notamment) ; quelques traits (comme des pliures) légèrement visibles sont à déplorer sur l'exemplaire que j'ai reçu. Le cuir paraît plutôt fragile. L'intérieur de l'étui est quelconque et se voit à l'extérieur : pas très valorisant. Le soufflet, en cuir également, est écrasé d'origine et donne l'impression d'avoir déjà vécu... Dommage ! Reste que le prix actuel (2013) est très inférieur à celui affiché à la sortie de cet article. C'est donc loin d'être une mauvaise affaire.
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Bel étui en cuir aux finitions solides, mais les dimensions sont vraiment petites pour convenir à la plupart des appareils photo numériques compacts: 5,6 x 9 x 1,95 cm seulement!

Toutefois il convient parfaitement pour le petit téléphone portable, et l'attache à passer sur une ceinture est pratique, et assez masculin.

c'est un bel étui, le prix 7€ est correct car il n'a pas bouge dans temps. La qualite du cuir epais est tout a fait honorable.
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Cet étui en cuir pour appareils photo numériques ne peut contenir qu'un petit appareil ou, pourquoi pas, un mobile? (Cela étant, il faut l'essayer avant...)
Esthétiquement plutôt réussi et classique, il est doté d'une fermeture par fausse pression aimantée, d'une petite poche intérieure pour carte mémoire supplémentaire, d'un passage pour une dragonne et d'une boucle de ceinture à fermeture Velcro.
A ce tarif, il n'y a pas grand-chose à redire.
le 2 août 2013
Bonjour,
Cette petite pochette en cuir a été achetée pour protéger mon lecteur audio très haut de gamme AK100 ( et dont la pochette officielle, vendue plus de 50€, ne protège pas grand chose ).
L'AmazonBasics convient très bien à l'usage prévu.

Merci à Amazon pour cette mise à disposition de produits intelligents, de qualité et pas cher, au look très sobre.. et merci aussi pour la rapidité de livraison J+1 !
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Cet étui noir, en cuir véritable, avec son intérieur en suédine grise, prévu pour un appareil numérique de très petite taille (dimensions extérieures : 10,5 cm x 6,5 cm x 2,5 cm), est de bonne qualité.
Il possède : une large découpe dans laquelle on peut facilement glisser la lanière de poignet de l'appareil photo ; une boucle de ceinture fermée par un Velcro ; et un minuscule compartiment intérieur destiné à (tout juste !) contenir une carte mémoire.
Il se ferme à l'aide d'un bouton magnétique, très pratique.
Il peut aisément tenir dans une main, se glisser dans une poche ou dans un sac.
Une protection simple et pratique, aux finitions correctes.
le 6 mars 2013
La taille est très petite ! je peux pas le fermer entièrement quand je mets ma caméra dedans ! je suis un peu déçu