le 7 août 2012
Cherchant une Housse pour ma 3DS XL flambant neuve depuis le jour ou je l'ai achetée, je me suis tourné vers ce produit et grace aux commentaires des autres clients safisfait j'ai donc opté pour cet article. L'emballage d'origine suffit vraiment à protéger le produit lors des transports. Quant au produit en lui-même il est d'une bonne qualité.
Le dispositif de blocage a elastique est pas mal conçu, de ce fait la 3DS ne peut pas chuter lorsque l'on ouvre la Housse. Les zips de fermetures sont bien faits. Le seul bémol de cette housse pour 3DS est le rangement conçu pour y placer 3 jeux qui est un peu petit.
En complément de ce produit on peut opter pour une Boîte de rangement bleu pour 24 jeux Nintendo 3DS/DSi XL/DSi/DS Lite qui peut contenir jusqu'a 24 jeux (de quoi tenir un bon bout de temps !).
0Commentaire26 sur 29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Personnellement j'ai testé cette sacoche rigide avec une DS Lite et 3DS, deux modèles qui sont un peu plus petits que la DSi XL et n'occupent pas tout le volume de la sacoche.
Je vous invite d'ailleurs à consulter les quelques photos que j'ai postées sur la fiche produit, pour que vous puissiez voir ce que cela donne en situation.

Ce volume inoccupé n'est pas un problème pour la protection des consoles, étant donné que celles-ci peuvent être maintenues par deux paires d'élastiques.
Par contre, cet espace inoccupé est assez inutile pour ceux qui n'ont pas une DSi XL... et il pourrait être intéressant de proposer un second modèle un peu plus petit pour ceux qui cherchent une housse peu volumineuse.

Sinon on a affaire à un produit plutôt rassurant. La coque est assez rigide, le revêtement intérieur est doux, les élastiques maintiennent bien les consoles.
De quoi protéger la console des chocs et des rayures, pendant les transports.

A noter la possibilité de glisser 3 cartouches DS / 3DS dans trois petits filets, ce qui est toujours bien utile.
Là aussi, les filets maintiennent parfaitement les cartouches en place.

Autrement, je n'ai noté aucun problème de finition sur mon exemplaire.
Rien à signaler donc au niveau des coutures ou de la fermeture éclair

Concernant l'esthétique, chacun l'appréciera selon ses propres goûts, mais personnellement j'aime bien ce noir uni, à la fois sobre et classe.
review image review image review image review image review image
44 commentaires17 sur 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Autant je n'ai pas été convaincu par ce produit pour une DSi, Lite ou 3DS, autant je le trouve beaucoup plus adapté à une XL.

Cette housse propose ce que proposent la plupart des coques :
- 3 pochettes jeux individuelles
- un rabat intérieur pour protéger le capot de la console.

Au niveau de regrets,
- les pochettes individuelles trop sommaires (fabrication assez médiocre) : les jeux sont assez difficiles à enlever, les pochettes risquent d'être déchirées un jour ou l'autre
- pas de possibilité de mettre un stylet de secours.

A l'utilisation, je me suis aperçu que ce produit présente un très bon rapport qualité / prix et est tout à fait recommandable pour une XL.
le 25 février 2015
Ma New 3DS XL s'insère parfaitement dans cette housse. Les élastiques la maintiennent parfaitement en place (bien qu'il n'y ait de toute manière que peu de jeu entre les bords de la console et les bords de la housse).

Les rangements pour cartouches de jeu sont très pratiques. Ils sont un peu serrés, rendant l'insertion des cartouches un peu difficiles. Mais une fois en place, on a la garantie qu'ils n'en sortiront pas pour se promener dans la housse.

Petit point négatif : on peut tout à fait y ranger une 3DS, ou une DSi classique, mais à mon sens, la housse est bien trop grande pour ça.
review image review image review image
le 16 décembre 2013
J'en ai acheté une pour moi et j'en achète une pour ma meilleure amie. C'est le meilleur bon plan que j'ai pu trouver ! Pas chère et vraiment très efficace. Elle protège bien la console même si il y a un léger espace en trop (ce qui est le cas de toutes les protections de 3DS XL, toutes marques confondues).
Vous pouvez ranger 3 cartouches de jeu qui tiennent vraiment bien en place dans la partie supérieure de la housse de transport. Et il y a une petite protection pour protéger encore plus votre "protégée" !
le 24 mai 2013
[ Sur la commande Amazon ]

Livrée en 3 jours par Amazon. Nickel, comme la plupart du temps.
Une petite remarque (positive) sur l'emballage des produits AmazonBasics, qui est vraiment sympa. Un emballage propre et taillé pour le produit, vraiment sympa !

[ Sur la housse ]

De bonne facture, elle est conforme au descriptif. De bonne facture, au design simple mais efficace et matériaux solides, ma 3DS XL y trouve parfaitement sa place. Les 3 emplacements pour les jeux s'avèrent fort utiles et la console peut-être maintenue par 2 élastiques, que personnellement je n'utilise pas (sauf pour les longs trajets, quand je mets le tout dans une valise).
Une housse bien taillée pour la 3DS XL, mais que j'éviterais pour une DSi ou DS Lite. En effet, ces deux consoles beaucoup plus petites nagent à l'intérieur.
J'ai enlevé une étoile juste pour la fermeture éclair qui me semble la partie la moins solide de la housse. A voir avec le temps... En même temps, pour le prix.
[ EDIT du 09/12/2013 : au final, 6 mois plus tard, la fermeture tient bon et s'ouvre même mieux qu'au début ! Nickel et j'ajoute donc la 5ème étoile ! ]

[ Verdict ? ]

J'aime moins :
- Pas faite pour une DS Lite ou une DSi
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Nous avons plusieurs DS (enfants et parents) et chacun a sa sacoche (toutes de la même marque) et elles sont tout simplement géniales !
La DSLite nage un peu dedans, mais grâce aux élastiques, elle est bien calée (et j'arrive presque à tout fermer lorsque je mets le chargeur avec). Je n'ai pas testé avec la 3DS (je viens de la commander sur Amazon Console Nintendo 3DS - rouge métalet mon fils l'aura pour son prochain anniversaire), mais je reviendrai compléter mon commentaire dès que nous l'aurons essayée.
Les coloris sont sympas. La qualité est au R.D.V (le premier étui date de 2006 et il est en super état). La fermeture éclair est de super bonne qualité. J'adore le toucher de l'étui. Il est assez costaud pour qu'un enfant se le traîne partout sans qu'il s'abime. Ce modèle n'a pas de mousqueton.
Le seul défaut est qu'il n'y a pas de place prévue pour le chargeur, mais aucun étui n'a prévu cela.
En bref : n'hésitez pas : cet étui est génial.
le 14 février 2015
La coque de protection est très résistante et la New 3ds XL s'adapte parfaitement à l'intérieur. Elle ne bouge pas.
Trois compartiments discrets pour y insérer des cartouches sont bien séparés de la console et ne risque donc pas de s'y frotter.
La couleur noir mat donne un beau rendu. Parfait
le 30 décembre 2012
Protection adaptée et efficace. Pratique à utiliser protégeant de façon optimale ma DS.
Compartiments pour les cassettes appréciables
Transport de la DS en toute sécurité. par contre, pas de place pour le chargeur
le 13 novembre 2012
cette housse est impecable pour une ds XL, les finitions sont sympa, la couleur nickel, le seul petit reproche c'est qu'il n'y a pas de dragonne, ni d'attache pour en fixer une, c'est dommage...

Voir toutes les 5 questions avec réponses.