le 12 septembre 2010
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Cet étui qui peut se porter à la ceinture ou en bandoulière est de bonne qualité. A l'extérieur, le revêtement est constitué d'une coque souple qui parait perméable à l'eau. Très agréable au touché, cette coque ne protégera malheureusement pas l'appareil des chocs. A l'intérieur, le revêtement est constitué d'une surface très douce mais peu épaisse, ne permettant pas d'amortir les chocs le cas échéant. L'ensemble est très léger et ne tient que peu de place, et une poche avant permet de glisser batterie ou carte mémoire, même si cette dernière peut glisser "toute seule" hors de l'étui.

L'étui s'ouvre grâce à une fermeture scratch de bonne facture. Testé avec un Canon Ixus 860, ce dernier ne bouge absolument pas lorsque l'on secoue l'étui, et il est très facile d'y glisser l'appareil. il est moins aisé de l'extraire, et je recommande d'utiliser la dragonne de ce dernier pour gagner du temps.

En conclusion, je recommande cet étui à ceux qui veulent protéger leur appareil des rayures et de la poussière, avec un encombrement minimal. Pour les baroudeurs qui veulent protéger leur appareil en cas de mauvaise chute, je vous recommande une coque plus rigide, qui ne sera pas forcément plus encombrante (voir mes deux autres produits testés), et souvent plus fonctionnelle.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Un excellent rapport qualité prix. Ce petit étui est parfait pour un usage courant, il comporte 3 poches séparés par une paroi épaisse permettant d'emporter l'APN + une batterie de secours + une carte mémoire supplémentaire. Le matériau utilisé est souple et protège parfaitement l'appareil et son écran. Pour ma part, mon APN est un peu épais (canon powershot SX200i) mais il se loge parfaitement dans l'étui avec sa batterie de rechange. L'appareil est très bien protégé des chocs mais le système de rabbat à velcros ne le protègera qu'imparfaitement de la pluie et surtout du sable si vous allez à la plage, une fermeture plus étanche aurait été apprèciée, Je lui ai donc enlevé 1 étoile pour ce motif.
Dragonne et fixation à la ceinture seraient nettement suffisants même si certains pourraient souhaiter disposer d'une sangle pour le porter en bandoulière, mais le dispositif Velcros utilisé n'est pas assez sécurisant pour porter l'appareil à la taille et j'ai failli le perdre 2 fois. Du coup, je l'ai cousu! 1 étoile en moins! A décharge quand même, j'avais chaque fois un sac à dos dont la sangle abdominale frotte en permanence sur l'étui lui même fixé à la ceinture de mon pantalon.
Il est vrai que pour moins de 10 €, il faut bien admettre quelques lacunes. Peut constituer un excellent complément pour ceux qui comme moi disposent d'une sacoche beaucoup plus volumineuse pour leur camescope numérique dans laquelle ils peuvent aussi glisser leur APN.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 4 décembre 2010
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Première impression en tenant la housse dans ma main : c'est bien mou. J'avais auparavant un étui très rigide mais également très ouvert et qui ne me permettait de ne rien ranger en dehors de l'appareil photographique.

L'avantage de cette housse néoprène, c'est cette matière souple et légèrement étirable qui me permet de glisser confortablement mon appareil dans l'espace qui lui est imparti. La poche intérieure est une bonne idée pour pouvoir y ranger des piles ou une batterie ou même un petit calepin avec un mini stylo. Le rabat tient bien malgré la petite taille du velcro. Le design simple permet de se promener avec son appareil en toute discrétion. La matière douce de l'étui n'agresse pas le métal et plastique de l'appareil et l'isole convenablement du vent, du soleil, des variations de température et des petites intempéries.

Maintenant, si vous avez tendance à cogner votre appareil contre murs et meubles ou à le faire tomber, alors cette housse serait un mauvais choix. Le néoprène est si mince qu'il n'amortira guère un gros choc ou une chute de plus de 50 cm, tout au plus permet-il de protéger l'appareil de petites secousses.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Ce produit est sobre et pratique. La matière synthétique de l'étui est très souple et résistante, les gouttes d'eau ont également tendance à rouler dessus plutôt que de s'imprégner. On trouve une grosse poche centrale pour recevoir un appareil compact de taille standard ainsi que deux petites poches supplémentaires, pratiques pour glisser des cartes mémoires par exemple. Au dos du produit, un passant avec un scratch permet de porter l'étui à la ceinture, sinon une lanière résistante permet également de le garder à la main. Certains produits trouvent leur efficacité dans leur simplicité, c'est le cas pour celui-ci.
Pochette solide et nécessaire à la bonne protection de votre appareil photo. Pratique par les modes d'accroches : à la ceinture, en bandoulière.
Poche intérieure pratique également pour stocker carte mémoire ou bandoulière. Le manque de rigidité de la pochette ne permet pas de garantir une bonne résistance aux chocs.
Par contre, autre coté pratique, cette sacoche est élastique et peut donc s'adapter à plusieurs modèles d'appareil photo compact, numérique ou pas, testé pour ma part avec Pentax Optio M90 et Samsung L74.
Aspect un peu trop sobre à mon gout, mais plutôt discret.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Un mauvais point récurrent chez Amazon : les dimensions en pouces... Voici donc les bonnes dimension, dans notre bon vieux système métrique : 12 cm (L) x 9 cm (l) x 4,3 cm (P). Si vous avez un compact de type Canon Ixus 860 (c'est mon cas, j'ai deux appareils compacts), ça ira sans souci (ce sera même un poil large). Pour le Canon Powershot SX210 IS (mon autre bestiole), c'est nickel !
Pour la qualité des matières, la matière néoprène est souple, assez bien rembourrée. L'aspect est sobre, voire légèrement masculin. A mon sens cet étui protège de façon très honnête contre les rayures, l'eau renversée ; (eh oui, ça arrive !) et les chocs moyens. A la lecture des différents avis déjà donnés sur ce produit, je me permets une mise en garde : c'est sûr, si vous jouez au foot avec ou que vous aimez donner des coups de marteau sur votre appareil, il ne faut pas rêver, il n'y aura pas de miracle !!! Restons donc dans le domaine du raisonnable : pour un usage fréquent, chez une personne normale, cette housse remplira très bien son office et de façon très honorable au vu du prix.
Seuls regrets :
1- l'absence de bandoulière : la dragonne pour le tenir au poignet, c'est pas au goût de tout le monde. Le fabricant aurait du penser à mettre un tour de cou, beaucoup plus pratique.
2- l'absence de zip pour fermer les deux compartiments (apareil et stockage de cartes et batterie additionnelle). Ca peut peut-être glisser, mais moi cela ne m'est pas arrivé !
En conclusion, moi je recommande !
100 PREMIERS RÉVISEURSle 7 septembre 2010
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Voilà un étui de qualité - pas aussi élégant qu'un modèle en cuir, mais la matière est agréable - parfaitement adapté aux appareils compacts. Il est d'ailleurs très similaire à un modèle d'étui signé Olympus.

Comme d'habitude avec les produits "Amazonbasics", le colis est bien protégé et en plus facile à déballer.

L'étui, souple et légèrement élastique, est fabriqué dans une matière synthétique de bonne qualité, en plus d'être pratique. C'est parfait pour protéger des petits coups et autres rayures... attention tout de même, l'étui ne présente pas la rigidité d'une coque. Il est utilisable pour un téléphone portable, un lecteur mp3, voire un petit GPS autonome. Ne comptez cependant pas y mettre d'objets beaucoup plus grands qu'un numérique compact.

Il est divisé en un compartiment principal pour l'appareil photo, et deux autres parties pour les accessoires. L'étui est équipé d'une dragonne, et d'une boucle ceinture avec Velcro (plus rassurant qu'un clip ordinaire) pour le garder sur soi en toute sécurité.

Le prix ayant été largement revu à la baisse, il mérite bien ses 5 étoiles !
Bonjour,
je recommande cet étui pour ranger votre appareil photo ainsi qu'un petit accessoire qui pourrait l'accompagner.
La matière est souple donc peu importe la taille de votre objet, l'étui sera idéal pour le ranger.
Si vous pensez que votre appareil peut être sujet à des chocs violents, optez pour un étui plus dur et robuste.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 2 décembre 2010
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Une housse simple et pratique, de bonnes tailles pour la plupart des appareils photo.
Elle est légère et me paraît assez solide. Ouverture et fermeture facile.
Par contre, le scratch pour porter l'appareil à la ceinture, me parait être peu fiable, j'aurais peur que l'appareil se décroche ...
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 18 novembre 2010
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Cette pochette offre plusieurs avantages :
- 3 poches : 1 principale et 2 pour de petits accessoires (cartes mémoires, batteries/piles)
- l'ouverture et l'attache ceinture sont équipées d'un velcro assez large qui tient bien
- une dragonne fournie s'accroche à un anneau bien placé, ce qui peut s'avérer pratique si on ne souhaite pas l'attacher à une ceinture

La matière est agréable au toucher, et bien que la languette de fermeture soit très souple, le reste de la pochette offre une épaisseur qui donne confiance dans la protection de son appareil.

A noter que les dimensions de la poche principale sont adaptées pour l'utiliser avec un smartphone (éventuellement équipé d'une coque) ou un baladeur MP3 type iPod.