le 18 avril 2012
Très bon câble fonctionnant aussi bien pour mon iPhone que mon iPad.
Attention toutefois, la fiche Dock étant assez grosse, ça peut poser un problème avec des protections type Bumper, ou qui sont très proche du connecteur Dock.

Le cable est de bonne facture, et clairement moins cher que l'original. J'en ai acheté plusieurs pour remplacer d'autres câbles pas cher qui ressemblaient fortement à ceux d'Apple, mais qui ont tous eu des problèmes assez rapidement.

Le cable Amazon est un bon produit. J'en garde un qui reste en permanence branché sur mon Mac et un autre roulé dans mon sac (mais pas plié dans tous les sens, ce qui n'est jamais bon pour un câble quel qu'il soit).
11 commentaire|24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 octobre 2014
J'ai acheté ce produit en remplacement du câble Apple qui a tendance à se dénuder facilement.

Après 5 mois d'utilisation, le câble est comme neuf et le dock intact.

Je ne déplore aucun faux contact ou problème de connexion à ce jour et trouve le mètre de câble suffisant pour une utilisation sur table de chevet avec prise à proximité du lit.

Coté Design, ce produit n'est pas une pâle copie du câble Apple est le résultat est plutôt agréable, à l'exception du dock un peu mastoc.

Je recommande donc ce produit "Amazon Basics" dont la qualité de fabrication est excellente et le rapport qualité/prix nettement supérieur à l'original.
le 14 décembre 2014
Apres environ deux mois d'utilisation, aucun problème.

Il ne parait pas incroyablement solide, mais :

- le plastique du câble est beaucoup plus solide que celui utilisé par apple et ne se cisaille pas (celui de l'iphone se cisaillait déjà au bout d'un mois...)
- Il y a un renfort pour éviter l'arrachage sur la partie du connecteur iphone
- Les connecteurs de part et d'autre s’emboîtent correctement, pas de jeu ou de frottement

à première vue, il est meilleur que celui d’Apple pour au moins 5 fois moins cher que l'officiel.
le 9 mars 2014
Trés déçu par cet article qui ne fonctionne plus au bout de 2 mois d'utilisation. Mauvais contacts !
Pourtant cet article à de bons commentaires c'est pour ça que j'ai choisi ce produit.
le 9 juillet 2013
Remplaçant idéal du câble d'origine livré avec le téléphone et surtout durable.

Je pense que je pourrais l'utiliser plus longtemps que celui d'origine déjà réparé maintes et maintes fois.
le 25 septembre 2014
C'est simple, c'est peu cher et ça fonctionne très bien.
J'en avais déjà un depuis plusieurs années dont je me servais très régulièrement et dont je me sers toujours d'ailleurs... et il fonctionne toujours de façon impeccable. Les connecteurs ne sont pas les plus petits qu'il m'ait été donné de voir, mais c'est un point qui m'importe peu alors...

Bon, et puis le logo Amazon sur les 2 connecteurs c'était pas obligé, mais en même temps la marque est affichée, normale.
le 14 janvier 2015
Ce cable correspond tout à fait à mon attente, vitesse de chargement égale à celle obtenue avec le cable d'origine. La connectique côté Iphone est une peu épaisse, mais ne gêne en rien avec la housse que je possède (à clapet). Couleur noire idéale pour mon puisque mon 4S est noir. J'ai acheté plusieurs autres cables avant celui là (rouge, vert) de véitables arnaques ... ne vous laisser pas prendre au piège.
En résumé, je recommande ce cable sans hésitation
le 1 octobre 2012
J'ai commandé ce câble en 3 exemplaires en remplacement d'un original d'Apple que mon chat a mâchouillé et d'une misérable copie chinoise bon marché qui tombe en morceaux (et un extra parce qu'on n'a jamais assez de câbles iPhone/iPod/iPad).

Absolument pas comparable aux câbles bons marchés qui imitent le look de ceux d'Apple. Les câbles AmazonBasics sont de bonne fabrication, avec des connecteurs solides et un câble épais. En termes de solidités, ceux-ci sont identiques sinon mieux que ceux d'Apple. Le connecteur Dock s'insère souplement, sans forcer (mais ne semble pas "cliquer" sur mes appareils), le contact se fait bien et le câble remplit ses fonctions de charge et de transfert de données, aussi bien sur mon iPod Touch 4 que sur mon iPad 3e génération et mon tout vieux iPod nano 2GB.

Seule critique, le connecteur Dock est gigantesque. Facile à prendre en main pour connecter/déconnecter, mais susceptible de poser problème avec certains boîtiers/bumpers iPhone qui laissent peu de marge autour du connecteur. En ce qui me concerne, je n'ai aucun souci avec les coques que j'utilise, il y a suffisament d'espace.

Je recommande trois fois plutôt qu'une, ça ne vaut absolument pas la peine d'acheter des câbles bon marché qui vont briser au bout de deux mois, ou payer trop cher pour des originaux, ceux-ci sont parfaits niveau prix et niveau qualité.
le 3 avril 2013
Ne fonctionne plus, après seulement 1 mois et demi d'utilisation.
De mauvaise qualité, à ne surtout pas acheter. Et en plus, c'est passé le mois pour le renvoyer à Amazon !!
le 21 février 2014
Que dire si ce n'est que ce câble n'aura pas tenu sa promesse... Remplacer l'original, qui, après 2 ans de bons et loyaux services est parti à la poubelle. Pour la version Amazon, cela aura pris moins de temps (1 semaine) puisqu'au niveau de la prise USB, la gaine plastique s'est déjà coupé laissant apparaitre les fils du câble. Pourtant, je ne pense pas avoir martyriser le câble mais le constat est là, je suis bon pour le changer sous peu.
Bref, j'ai tenté ma chance et je n'y reviendrai plus.

Voir toutes les 7 questions avec réponses.