Format: Broché|Modifier

le 7 mars 2012
Cet ouvrage permet de mieux comprendre les concepts de CG Jung

Marie Louise Von Franz nous fait partager et comprendre Jung dans un style simple et , je trouve , assez compréhensible ( bien que des notions comme l'individuation ne soient pas forcément évidentes quand on les aborde ) .

Au travers de quelques exemples , elle indique comment le conscient et l'inconscient peuvent en quelque sorte " communiquer " .
Les notions d'archétypes sont aussi assez bien expliqués

Je conseille la lecture de ce livre pour ceux que Jung intéresse.
le 12 août 2012
Il s'agit là d'un très bon livre de Marie-Louise von Franz, où l'on retrouve toute la clarté d'esprit de l'auteur. Un excellent complément pour ceux qui ont apprécié l'oeuvre de Jung.