Format: Poche|Modifier

le 1 novembre 2010
A travers ce nouveau roman, Romain Sardou nous décrit la naissance de l'état de Géorgie, 13eme colonie des Etats-Unis d'Amérique. Le tout est relaté au travers de l'histoire de 2 familles que tout oppose - milieu social, religion entre autres. Les personnages sont vraiment intéressants et l'aventure est au rendez-vous.
Ceci étant, il me semble parfois que certains éléments du récit auraient pu être d'avantage approfondis - mais ce n'est pas une trilogie de 1000 pages qui nous aurait alors été proposée par l'auteur ! Ce sens du raccourci donne sans doute plus de rythme au récit. En tout cas, un bon moment de lecture. J'attends la suite avec impatience !!
le 16 novembre 2010
Romain Sardou a un don pour l'écriture dont on ne se lasse pas !
il écrit vif,interessant, avec des ménagements de suspens qui en font un écrivain savoureux à lire!
le 24 janvier 2011
J'achète les livres de Romain Sardou pour faire des cadeaux.Les destinataires ne s'en plaignent pas et en redemandent...Premier tome,cette trilogie nous fait découvrir les premices de L'Amérique à travers des familles que tout oppose.
le 8 novembre 2012
Je viens de découvrir romain Sardou a travers la treizième colonie ! Ce livre est vraiment super l'histoire coller sur des fait authentique mêle intrigué et suspens joie et rire ! Facile à lire !
le 16 mars 2012
Encore une fois, Romain Sardou sait nous emporter dans une histoire et une époque que nous connaissons si mal. L'histoire est intéressante, mais surtout la découverte d'un certain côté de l'Angleterre( je pense aux prisons) qui nous apparait dans toute son horreur. Cette fois ci encore, Romain Sardou nous a embarqué avec lui grâce à ses recherches approfondies et documentées sur son sujet. Bon livre à lire sans modération.
le 27 octobre 2012
Trés bon ouvrage l'Histoire avec un H majuscule) est agréablement mouvementée par l'histoire romanesque... Lu en 2 jours un record!!
le 14 avril 2013
J'ai bien aimé la façon dont a été écrite la création de l'Etat de Géorgie au travers de plusieurs familles de nouveaux colons venus en Amérique. L'histoire se lit vite et bien et on a hâte de connaitre la fin. Cependant je trouve qu'il n'y a pas assez de profondeur et que l'auteur aurait pu fournir plus de détails et ne pas faire des sauts de puces de plusieurs années. Du coup je reste un peu sur ma faim et c'est la raison pour laquelle je ne mets pas 5 étoiles. Il manque au moins 200 pages mais espérons que le volume 2 soit à la hauteur même si j'ai cru comprendre que les deux tomes pouvaient se lire indifféremment l'un de l'autre.
le 13 mars 2013
Je trouve ce roman très bien écrit et très bien documenté.
Les personnages sont attachant et les situations qu'ils vivent vraisemblables sur fond de développement de colonies américaines.
le 25 janvier 2016
ce roman est construit sur l'histoire de plusieurs familles et leurs descendants, vers 1700, à l'époque des migrations vers l’Amérique. Leurs destins sont imbriqués par des liens familiaux un peu cousus de fil blanc, et l'on voit venir certains épisodes de loin. Ça va très vite, entre l'Angleterre, l'Irlande et l'Amérique, avec des aventures et des rebondissements fréquents et parfois tirés par les cheveux, qui sont décrits de façon assez basique. On a du mal à s'attacher aux nombreux personnages parce qu'on n'arrive pas à y croire vraiment. C'est un bon roman feuilleton qui n'a pas de grande valeur littéraire.
le 15 mars 2014
J'ai lu ce livre avec beaucoup de plaisir. cet un ouvrage passionnant et très bien documenté.; Je recommande sa lecture à tous ceux qui sont passionnés de mystères.