Format: Cassette vidéo|Modifier

500 PREMIERS RÉVISEURSle 31 mars 2011
Anatole Litvak, a fait rêver les spectateurs en 1956 avec ce beau film en costumes.
Un film qui remporta l'Oscar, des acteurs prestigieux Yul Brynner et Ingrid Bergman qui en aurait été dignes également.
Une histoire qui semble nous faire croire à l'existence de fantômes...Comme pour Louis XVII, nombreuses sont les légendes qui laissent imaginer que les révolutions n'ont pas mis un terme aux lignées royales abattues...de Nicolas II et de sa famille de fusillés par la révolution rouge, il y aurait eu une mystérieuse rescapée : Anastasia...des failles énormes dans cette histoire nous porte à croire que ce n'est qu'une légende...

Une princesse amnésique, soignée dans un hôpital psychiatrique, qui se souvient de son enfance mais à qui on inculque les bonnes manières...Une grand mère ex Tsarine qui aimerait croire en une résurrection...mais qui est contente tout de même de ne pas reconnaître officiellement cette belle jeune femme dix ans après le drame...

Une jolie histoire tout de même avec l'amour caché entre deux roturiers, amour qui triomphe ...et finalement une fin qui ne nous dit pas la vérité...Mais la vérité est souvent celle que l'on veut voir, avec ses propres désirs. Le film est aussi à regarder pour ses superbes reconstitutions de cérémonies, de beaux costumes, de belles musiques.

Yul Brynner et Ingrid Bergman sont prodigieux.
1111 commentaires|7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 août 2013
L'histoire est bien connue : Quid d'Anastasia ? A-t-elle survécu ou pas ?
La distribution ne fait que donner de la beauté à ce film
le 24 mars 2013
Le film, que j'avais vu dans mon enfance, a vieilli ,moi aussi,et j'ai pris un certain recul face à l'histoire racontée! J'ai quand même pris un bain de jouvence et du plaisir à le revoir!
le 2 septembre 2013
Cela fait du bien de voir un bon vieux film.
Même si l'histoire prend ses aises avec l'Hisoire, l'essentiel est de passer un bon moment.
Colis reçu dans les temps et en parfait état
le 6 mars 2014
J'ai aimé revoir Yul Brynner et Ingrid Bergman campant magistralement les principaux personnages de l'HISTOIRE d'une période très sombre de la Russie, après que la famille impériale ait été massacrée : la légende raconte qu'une des princesses a pu echapper au massacre.
Film pour tout public, surtout féru d'histoire : les plus pointilleux y verront quelques erreurs historiques mais l'ambiance de la Russie post imperialiste y est magnifiquement evoquée.
le 7 avril 2014
le jeu des acteurs est formidable , cette atmospère st très bien filmée, grand film ingrid est formidable a voir
le 26 mai 2013
Film de grande beauté avec des acteurs de tout premier ordre.
Le coté "vieillot" du sujet n'est pas un handicap pour en admirer tout le jeu.
Excellent film à recommander.
le 2 février 2016
J ADORE YUL BRYNNER; QUEL ACTEUR QUEL TALENT ; ENTRE TARASS BULBA, LES SEPT MERCENAIRES ET J EN PASSE ;IL A ETE AUSSI UN CHANTEUR TZIGANE FORMIDABLE ; JE RECOMMANDE LE SITE IL EST RAPIDE ET EFFICACE
Un bon moment de nostalgie avec Ingrid et Yul pour cette histoire
décor un peu roccoco mais bon le charme est là
un bon film pour l'hiver
le 12 avril 2010
excellent,cependant ne correspond pas vraiment à l'histoire véridique d'anastasia il est un peu trop romancé