Format: Broché|Modifier

le 6 janvier 2011
La descritpion de la médecine occidentale est très brève et peu appronfondie, dommage pour un livre qui se réfère à une discipline liée à des processus neurobiologiques et médicaux très importants... La description de la médecine orientale est elle simple et claire, compréhensible par tous.

La partie liée à la description des méridiens est accessible mais surtout très riche, intéressante et pas "lourde ou "indigeste".

Les applications thérapeutiques sont elles aussi bien expliquées et très facile à mettre en oeuvre.

Les applications martiales sont plus rapidement traitées, avec simplement quelques techniques démonstratives.

En résumé: un livre qui, malheureusement, est disproportionné entre le contenu curatif et martial. Orientez vous sur ce livre dans le cadre d'une découverte ou d'un approfondissement de vos connaissances en médecine orientale, mais pas en techniques martiales.
le 24 février 2011
J'ai bien aimé ce livre qui délivre beaucoup de détails sur les méridiens, leurs fonctions, leurs liens avec les différents organes, leurs liaisons avec d'autres méridiens etc... De plus des shémas très explicatifs sur les systèmes musculaires, nerveux, circulatoire, squelettique... des paragraphes sur l'histoire des arts thérapeutiques... les techniques de massages et quelques méthodes d'acupression...A lire et à relire... livre très intéressant pour ceux qui s'intéressent plutôt aux fonctions de l'énergie interne du corps humain et aux processus des méridiens.
le 13 juillet 2010
Bon ouvrage, mais nécessite néanmoins des connaissances en médecine traditionnelle chinoise pour une totale compréhension. Je le déconseille aux débutants et le recommande aux autres.
le 7 juillet 2015
Je trouve cette ouvrage très complémentaire que j'utilise régulièrement pour être sûr de la localisation des points et des méridiens. c'est un bon achat complémentaire à Dim-Mak mode d'emploi et Encyclopédie du Dim -Mak .
le 23 août 2014
Je suis très satisfait de ma commande très intéressent et utile pour les personne qui s'intéresse au art martiaux et la médecine douce
le 10 septembre 2014
Livre bien construit, l'auteur a pris soin de discerner les visions occidentales et orientales sans pour autant les opposer.
Les informations sont precises et accessibles ; les bases du fonctionnement biologique, le vocabulaire, le tout soutenu par d'exellentes illustrations.
Oeuvre riche et soignee convient parfaitement pour commencer a approfondir nos connaissances en anatomie et les appliquer de facon pragmatique.
le 5 septembre 2011
très bon ouvrage
cependant les débutants sont très vite perdus sans formation de base en kyusho jitsu ou connaissance en médecine chinoise ,
très complets voir trop suivant utilité
pour soigner très bien détaillé
pour combattre excellent support mais il faut être formé trop complexe
mais tout n'est pas dit quelques idées en passant seulement
j'aurai aimé trouver davantage de renseignement sur les kuatsu
le 7 novembre 2013
Je connais les ouvrages de M. Tedeschi donc aucune surprise, bien fait, abordables et surtout très intéressant pour moi, nécessite quelques connaissances sur le corps ou tout du moins aune ouverture d'esprit relatives aux concepts orientaux du corps !
le 12 décembre 2014
exactement ce que je recherchais
idéal pour localiser les points de shiatsu avec précision
je vous le conseille vivement
excellent bouquin
le 26 août 2007
Excellent livre que je conseille à tous mes élèves en Kyusho-Jitsu. Je l'ai acheté aux USA il y a plus de quinze ans en version anglaise.